Contenu vanilla sur serveurs BC

Bonjour,

comme je n’atteindrai pas le contenu HL vanilla avant un petit moment, pensez-vous que les anciens raids seront toujours pratiqués sur les serveurs BC ou bien totalement déserts ?

Je crains de me retrouver dans quelques mois à tenter de faire du contenu qui n’intéresse plus personne :confused:

Ben il y aura pas grand monde.
Surtout que faire 70 des raids où les gens roulaient dessus 60, cela attire moins.

Maintenant, il y aura toujours un peu de monde, par contre 40, cela sera chaud.

C’est sûr que ceux qui veulent faire les anciens raids cloneront leur perso et jouerons sur Era.

D’accord, je m’en doutais un peu.

Et sinon, est-ce que ce serait possible d’arriver lvl 60 puis de commencer l’extension et ses raids directement ? Ou alors si j’ai un stuff « normal » trouvé en instances je risque de me faire arracher ?

J’en viens donc à une deuxième question : pou moi qui n’ai pas du tout complété le contenu de Vanilla, serait-il plus intéressant de rester sur « Classic Era » le temps de me préparer, ou devrais-je directement passer à BC et prendre le train en marche ?

Plusieurs réponses:

1- Un stuff classique de perso 58 (pris en donjon et/ou pendant les quêtes de lvling) suffit largement pour passer la porte des ténèbres.

Les 60 ayant fini Nax, ils seront d’ailleurs du style à zapper la première zone sur laquelle ils vont marcher dessus.

2-Les raids (et non les donjons) BC, niveau 60, tu peux totalement oublier.
On ne va pas à Karazhan niveau 60 mais 70.

3-Tu ne peux rien préparer sur Era. Tu ne peux transférer ton perso de Era vers BC.
Le 19 ton personnage sera cloné sur les 2 serveurs, Era et BC.
Si tu payes 15€, tes deux persos seront disponible à jouer, sinon, un seul (celui que tu choisiras au départ) sera disponible le temps que tu te décides à payer pour débloquer l’autre.

Mais ce seront 2 persos indépendants.
Ta progression sur era n’aura aucune influence sur ton clone de BC et inversement.
A partir du 19, ce seront 2 personnages totalement distincts.
Si tu joues 2 mois sur Era, puis que tu te décides à payer pour jouer ton perso sur BC, c’est ton perso tel qu’il était le 19mai que tu joueras.
Pas celui que tu auras sur Era à ce moment là.

Très bien, c’est plus clair merci !

Quand je parlais des raids de BC, je n’imaginais pas les faire 60 mais bien 70, la question portait plutôt sur l’équipement.

Un lvl 70 avec un stuff trouvé par-ci par là en instance ou dans de vieux raids peut-il explorer le contenu de BC ? Sans faire des top FR ou quoi hein, seulement profiter « normalement ».

Le stuff raid Nax, les gens ne le portent plus au niveau 65 environ.
Ils ont eu mieux en donjon BC.

Le stuff des raids pré-BC n’ont aucune utilité pour les raids BC.

Tu explores les raids BC avec du stuff BC.
Que tu obtiens par les quêtes, les donjons, les métiers et les autres raids en fonction du ce que tu fais.

Tu as des listes de bis pré raids qui tournent sur le net si tu veux les voir.
Aucun objet pré-BC.

D’accord !

Donc si j’ai bien suivi, mieux vaudrait continuer à jouer jusqu’au lvl 70 sans perdre de temps sur les raids pré-BC et se stuff sur le tas jusque-là ?

C’est ça.

Les raids pré-BC, c’est juste pour le fun une fois BC sorti.

1 mention « J’aime »

Parfait, merci de tes réponses.

J’espère tout de même trouver du monde pour xp d’ici là, mais vu le nombre de rerolls ou de nouveaux sur Auberdine (même côté Horde) ça devrait pas être si compliqué que ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.