Convergence communauté francophone Serveur PVE sur le même serveur

Pensez aux pauvres Belges… Déjà que nous, Français, on comprend qu’à grand peine leurs expressions et accents… Ils vont être encore plus isolés.

Euh yes une fois. Oh yes French fries euh no enfin si but…

1 mention « J’aime »

En tant que joueur Belge je suis extrêmement déçu de cette décision. Un serveur FR était à mon avis nécessaire pour retrouver l’esprit vanilla.

6 mentions « J’aime »

Ah mais t’es français en plus

C’est un collabo qu’on te dit !

1 mention « J’aime »

Un moteur flambant neuf, qui a nécessité des années de programmation et de peaufinage par le petit artisan Blizzard pour que tout soit identique aux serveurs d’antan, rien qu’à l’odeur y a un coté rustique, un petit fumet, que tu n’auras jamais (oh non) sur privé.

2 mentions « J’aime »

Des quetes non bug, des serveurs stable, un moteur graphique revu et optimisé la liste est longue.

1 mention « J’aime »

En effet, brillant sens de la déduction !

1 mention « J’aime »

Ils auraient pu quand même sonder les joueurs pour savoir s’il fallait un royaume pvp et un pve par langue, histoire de voir quitte à proposer des migrations gratuites si ça bide
Et je dis ça comme ça, moi je voulais jouer avec les inters’ mais je trouve qu’il faut toujours laisser le choix au joueur c’est la base de WoW (sans laisser 15 royaumes par langues, c’est s’auto condamner)

3 mentions « J’aime »

Vas-y fait nous rêver, aller :rofl:

Ceux qui défendent cette décision, c’est inutile il n’y a pas de débat, c’est une décision pourrie, ce n’était pas comme ça a l’époque.
Et prendre le risque de perdre 25-50% de joueurs pour soi-disant que les serveurs soient pleins c’est juste un non-sens.

7 mentions « J’aime »

C’est bien, mais la langue n’est pas importante que pour les serveurs RP.

Elle le sont parce que c’est un scandale de prendre une telle décision en 2019, sans même avoir pris la peine de demander à la population parce qu’elle aura des conséquences sur l’expérience de jeu et bien plus qu’un pauvre débat sur l’addon KTM & Cie.

Ton « juste » est énorme en fait.

Ah bah oui bien sûr, on paye un abonnement pour quoi alors ? Oh wait, ils ont les boules de pas pouvoir mettre une boutique sur Classic du coup faut limiter les frais pour ramasser un max de pognon ? Blizzard compte-t-il surpasser EA et Ubisoft réunis sur le domaine du pigeon joueur ?
Surtout qu’en plus faut arrêter les conneries, on est en 2019 héberger un serveur WoW c’est juste ridicule pour eux, surtout que y a pas de technologies inter-serveur donjons, guildes etc donc il est purement statique tu le configures tu le mets en place et basta. Bref mauvaise foi ça m’soule.

Bah si en fait tu les défends parce que pour toi c’est justifié alors que tu parles même pas des conséquences. Pour toi ça implique juste ton petit serveur RP et pas les autres.

On paye un abonnement, aussi cher qu’à l’époque alors qu’il n’y a pas de développement sur le jeu, le budget il y est, c’est juste qu’ils essaient de gratter des pièces par là au détriment de la qualité de notre expérience et ça c’est inadmissible quand on fait un jeu. C’est une mentalité déplorable, dégueulasse que Blizzard n’aurait jamais pris dans les années 90 et début 2000.

RIP EA et Ubisoft au passage.

Bref, sort.

8 mentions « J’aime »

La douche froide clairement ( pourtant l’anglais n’est absolument pas un soucis pour moi )
Les gens sur pserv doivent bien rigoler

RDV le 27, mais franchement, le niveau de hype est au plus bas…

3 mentions « J’aime »

Un des points qui étaient apprécié et donc attendu à l’idée d’avoir un serveur officiel était précisément d’avoir un serveur qui ne soit pas international. Du coup la réaction à cette décision n’est pas surprenante.

1 mention « J’aime »

L’entretien des serveurs c’est une blague j’espère ?

Un reboot automatisé par semaine, c’est pas un truc que tu vas démonter chaque semaine pour faire un nettoyage.

De mon point de vue, tu tues le modèle communautaire de vanilla, un serveur fermé où beaucoup de monde se connait après un petit moment et tu finis par connaitre tes ennemis en pvp sauvage.

Là tu auras juste une grande partie qui sera exclu de tout ça, si tous les français se regroupent sur un serveur, les anglais de ce serveur vont se sentir perdus, alors imagines que tu y regroupes accidentellement 2 communautés, ca va être la foire pour communiquer, tu veux vraiment qu’on “t’impose” de faire tes demandes en anglais alors que tu joues à vanilla ?

6 mentions « J’aime »

A part le script et des serveurs stables qui ne se perdront pas le reste les pro Vanilla s’en tamponnent donc non la liste est en réalité très courte si on prend en plus le prix à payer pour ça.

6 mentions « J’aime »

Enfin, j’espère qu’ils n’ont pas peser de la même manière que l’annonce de Diablo Immortal à la Blizzcon, ça, ça a fait mal. :sob:

Après, s’ils mettent des layers par langue, on peut arriver à un compromis entre séparer les communautés tous en permettant d’interagir avec une population plus grande.

Alors, même si personnellement la décision ne me dérange pas, car je l’ai déjà dit, je comptais déjà jouer sur serveur UK, il faut quand même arrêter de véhiculer des contresens ou même des contre vérités : il faut arrêter de penser, quand on évoque un «serveur», à une machine isolée, un PC de plus allumé en gros.

A l’échelle du datacenter, c’est exactement la même chose d’avoir 2 «serveurs séparés» de 5000 joueurs chacun, ou un serveur de 10 000, au niveau des coûts d’entretien.

Donc qu’on donne les justifications qu’on veut à ce choix, c’est une chose, mais ce genre de truc, non.
C’est pas une histoire de coût d’entretien.

8 mentions « J’aime »

Quoi ? Toi ? Sur serveur UK ? Tu veux dire que tes pavés, tes blagues et toutes tes anecdotes tu es capable de les faire en anglais ? (j’en ri encore de ton pote narcoleptique)

Alors la chapeau !

1 mention « J’aime »

Prochaine annonce : Classic sortira exclusivement sur mobile.

Bah quoi, vous avez bien des téléphones portables ?

6 mentions « J’aime »

Blizzard that’s the EXACT OPPOSITE of the AUTHENTICITY you promised us!!!

This is the Chat…
Player1: LFM - Einen Tank und 2 DDS…
Player2: Ehi, sono un carro armato da guerriero vorrei essere lì!
Player3: Moin, bin DD bitte um INV
Player4: Hei, Tank haluaisi olla siellä!

You destroy our Classic World, thanks for that. Many players will NOT play on Multicultural Server …
I’ve been craving Vanilla for a decade and you’re destroying my hype. BYE Blizzard …

1 mention « J’aime »