Coup de geule : CD de 2 minutes

Bonsoir, comme le titre l’indique, il s’agit d’un coup de geule vis à vis des CD de 2 minutes. En effet, les CD qui ont un temps de recharge inférieur à 2 minutes ne sont pas reset à chaque pull. J’avoue ne pas comprendre cette contrainte, puisque dans la plupart des wypes demandés, une rez est placée sur un heal, ce qui fait qu’on est tous rez et on est tous revenus, buffés en moins de 2 minutes. Or, l’argument avancé était que justement, les groupes ne peuvent pas être prêt en moins de 2 minutes, ce qui est faux.

La solution est pourtant simple : il suffirait de faire en sorte que les CD de 2 minutes soient aussi reset à chaque pull. Un peu d’harmonisation positive, ça ne peut pas être mauvais.

5 mentions « J’aime »

OU ALORS

On enlève totalement cette idée totalement non rp de rendre tous les CD à chaque pull et vous faites comme avant. Vous attendez ou vous faites un pull moins bon.

Donnez leur la main et ils vous mangent le bras.

NB / Il me semble que ça s’écrit “gueule” si jamais tu veux modifier :d

14 mentions « J’aime »

Dans ce cas-là, qu’est ce qui se passe pour l’ankh des chamans ? Ce dernier n’est pas reset.

1 mention « J’aime »

Vous avez qu’à pas mourir, c’te farce.

7 mentions « J’aime »

Ça c’est un homme qui propose des solutions d’avenir. Prenez exemple.

6 mentions « J’aime »

Plutot d’accord avec l’op, tout les cd (pre-pot, etc) devrait reset comme le reste (l’ankh devrait être compté dedans :d)

1 mention « J’aime »

Et aussi les cd de 1 minutes ^^, oui je faisait perdre pratiquement 3 minutes avec ma spé finesse car j’ai 3 danse de 1 minutes xD

Spoiler alert : Quand on fait du MM, le RP, comment dire…Faire patienter juste pour du RP, CHOUETTE. Le RP, on l’a déjà eu en : NM et HM. Faire du MM pour du RP, XD
Autant, en NM, je concois parfaitement, les boss sont conçus pour être tombés sans trop d’effort. Mais quand on fait du progress, c’est juste une contrainte débile. MAIS TANT QUE C’EST RP, CA VA HEIN!

1 mention « J’aime »

Ouais, mais au bout d’un moment, t’es dans un MMORPG hein, pas juste dans un MMO. Le jeu est censé s’articuler autours de nombreux détails crédibles pour être cohérent.

Après, honnêtement, le RP n’est qu’une des raisons parmi tant d’autres. Pour ma part, ça me débecte juste de voir des gens demande toujours plus de trucs pour faciliter le jeu et détruire l’immersion. Les gens qui se tuent pour full reset les CD, encore une idée de génie.

M’enfin, je dis ça mais au final le jeu ressemble déjà plus à rien à force de quémander toujours plus de trucs minables.

Bref, désolé, je ne suis pas vraiment objectif sur le sujet, alors je vais m’arrêter là :d

Bonne soirée et bonne chance dans ta requête en tout cas :slight_smile:

NB / n’oublie pas, “gueule”

10 mentions « J’aime »

Mais qu’ets ce que cela a avoir avec le rp et l’immersion ?

Est ce que c’est rp de voir des morts vivants prêtre sacré ou des elfes du vide prêtre sacré ou des sancteforge pretre ombre ?
Est ce que c’est normal que notre perso n’ait jamais de souci à ouvrir la bouteille de soin pendant un combat du style le bouchon qui reste coincé ?
Est ce que normal que notre perso ne s’étrangle pas en mangeant vite fait sa bouffe avant de pull ?
Est ce normal que notre perso ne fasse pas une indigestion de festin sur une soirée de raid ?
Est ce normal qu’on puisse tuer plusieurs fois le même boss en juste reset le donjon ?

6 mentions « J’aime »

Pas d’accord, juste pour le fou rire que j’ai eu à imaginer method envoyer tout ses chamans au donjon de la fin des temps reset l’ankh avec le sablier :stuck_out_tongue:

T’as oublié le plus important!
« C’est normal que le boss nous laisse expliquer un par un tout les systèmes défensifs de sa maison, nous laisse manger et dire des bêtises en face de lui? » :stuck_out_tongue:

6 mentions « J’aime »

Les boss jouent en ultra bas, c’est pour ça : http://darklegacycomics.com/574

Après 2 minutes c’est pas si long … Sauf si tu reset au bout de 10s car le tanks a oublié de taunt et qu’un mêlée sois devenu une crêpes .

Après pour le Hank ça serait bien, mais ils seraient capables de le comptabiliser comme un RB pour compenser (Et la tout les shamans seraient hais bizarrement)

Et pour le RP bah … Va donc dire à un DK d’attendre 7 minutes après chaque wypes pour faire un pull correct, je ne suis pas trop sur qu’il sois d’accord avec la petite elfe.

2 mentions « J’aime »

Tout ce que tu dis est évident mais il y a une question d’équilibre après.

On peut carrément mettre un outils qui permet de TP le boss qu’on veut dans une salle de la capitale qu’on appelera “salle des boss”, un peu à la manière des bastonneurs.
Ca sera rapide, pratique, et on aura toutes les facilités qu’une capitale peut offrir.

Mais bon, à cumuler ce genre de features, voyages rapides, donjons rapides, raids rapides, pvp rapide, on perd effectivement de l’immersion.

Il en faut un peu.
J’aimais bien quand sur Everquest fallait attendre le bateau 15 minutes puis voyager 30 minutes pour rejoindre son raid si on s’était pas posé devant l’entrée la veille. J’aimais moins quand après un wipe fallait que els rogues passent 20 minutes à tirer les corps des membres du raids des pieds du boss jusqu’à l’entrée pour qu’on puisse récupérer notre stuff.
C’était immersif, mais bon, c’était excessif aussi…

Entre ça et des tp qui donnent accès au monde entier en un click, il y a peut petre un juste milieu.
Je pense que c’est ce juste milieu que Denathïel défend. Crédible mais pas trop.
2 minutes de CD c’est pas la mort et ça fait une contrainte à prendre en compte dans le cas des MM+.

3 mentions « J’aime »

Tu prends le problèmes à l’envers, il s’agirait d’une autre façon d’envisager le jeu. SI tu faisais reset tous les CD sur chaque boss, les joueurs seraient amenés à justement essayer de les utiliser le plus possible même jusqu’au tout dernier pack avant le boss justement.

Je pense sans doute comme ça car je joue une classe qui possède de nombreux gros CD qui n’ont juste jamais la même durée et c’est souvent très embêtant de te dire que tu fais un pull pas opti car malheureusement tu as utilisé tel cd sur le pack précédent.
Ok le dps overall en instance est sans doute le plus important mais qu’est-ce que c’est chiant de sous deal sur un boss alors que tes alliés sont en train de le pulvériser.

Pour moi c’est simple ce serait plus agréable de récupérer à chaque fois tous ses CD, exception seulement pour la BL qui ne serait pas reset à chaque boss de donjon pour conserver son caractère stratégique.

1 mention « J’aime »

Parce que je pense qu’un Cd doit être utilisé au meilleur moment et qu’ensuite il faut savoir faire sans.
C’est ce que j’appelle “le plus possible”.

C’est un avis perso ceci dit.

1 mention « J’aime »

Toujours des demandes pour faciliter le jeu.
Cela fait partit du côté punitif de la mort c’est tout.

1 mention « J’aime »

:smiley: En plus de 10 ans de WoW j’avais jamais vu ça de cette façon:

(/se prépare a affronter une menace millénaire) « Tu me passe le sel stp? Quelqu’un veux la dernière part de poulet? » :'D

2 mentions « J’aime »

Les mecs qui try hard les très hautes clefs savent exactement comment utiliser leurs CD et quand les laisser se règen. Ça fait partie des contraintes qui peuvent faire foirer une clef si tout ne se passe pas comme prévu.

Merci Snoop, c’était l’idée oui :d

1 mention « J’aime »

Attendre 2 minutes * le nombre de try raté, c’est pas difficile hein. C’est juste chiant. L’immersion c’est d’attendre devant le boss a ce regarder dans le blanc des yeux sans rien dire ? A la limite ok, et encore.

Puis bon le RP dans les raids, quand tu peux tuer les boss 3 ou 4 fois par semaines (dans chaque niveau de difficulté) et chaque semaine c’est la résurrection, on repassera pour le RP cohérent.

(Et c’est normal que sa ne soit pas cohérent ou RP, y a de la jouabilité a donner aux joueurs derriere).

3 mentions « J’aime »