Je suis terriblement déçu, je pensais que tu allais demander un CD de 2 minutes pour les coups de gueule sur le forum.
Je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas tout sacrifier à la facilité pour ne pas risquer de perdre encore plus ce qui fait l’immersion dans le jeu, mais là, franchement.
Il ne demande pas de faire reset tous les cd’s du jeu entre chaque pull, c’est déjà le cas à 90%. Juste de corriger une incohérence et d’aligner les cd’s de 2 minutes avec le reste. Dans ce contexte, c’est surtout ça la solution la plus RP : pourquoi ma méta en DH se reset et pas les ailes du paladin ? Il doit prier entre chaque pull pour obtenir une bénédiction divine ?
Gameplay > RP, c’est un jeu vidéo pas un livre.
Merci pour la traduction. Sinon, j’allais proposer l’inverse, aligner les autres CD sur le fait que ceux de 2 minutes ne soient pas reset. Mais comme je sais que c’est une idée pourrie, bah autant aligner les CD de 2 minutes sur les autres…
Le problème que j’ai avec certaines réponses, c’est que ceux qui ne subissent pas le système ont quelque chose à dire…
Je raid plus trop aujourd’hui, mais j’ai beaucoup raid à l’époque, et y’avait zéro reset de CD hein…
Donc ceux qui ne “subissent pas”, mdr, tu veux dire plutôt ceux qui ont subis et trouvent dégoûtants le système actuel ducoup, nan ?
M’enfin bon, encore une fois, même si j’aimerai le pur delete de ce genre de conneries de reset, Blizzard va sûrement finir par s’orienter vers des gens avec ton avis que des gens avec mon avis.
P’têt qu’ils passeront directement à l’étape où on delete les CD quitte à les reset tout l’temps.
M’enfin, je dois admettre de toute façon que je comprends plus vraiment l’intérêt des joueurs pour le PvE vu l’état pitoyable des gameplays avec des rotations de 2 à 3 spells, alors je n’ai plus trop ma voix sur le sujet dans tout les cas.
Je me retire, j’espère que Blizzard te donnera ce que tu veux
Oui cette réponse prouve effectivement que tu ne comprends pas, et même que tu t’en tapes. Du coup, merci pour cet input d’une grande valeur.
Ouais alors par contre, petite dernière réponse hein, si tu crois que les commentaires sur le forum ont une quelconque “valeur”, tu te trompes encore hein, peut-être parce que ton égo te pousse à valoriser tes posts, je ne sais pas.
Si tu ne t’en étais pas rendu compte, RIEN de ce qui n’est dit sur le forum n’a un quelconque impact sur le jeu ou les développeurs, donc la plupart des gens “parlent pour rien”, si j’puis dire. Si tu recherches une valeur ajoutée à chaque commentaire, j’suis pas sûr que tu sois au bon endroit.
Merci de confirmer que t’es un troll. Vu que tu défends Vanilla, va défendre qu’une rotation aussi complexe que : “Frostbolt->Frostbolt->Frostbolt->Frostbolt” est un gameplay plus riche que l’on a actuellement.
C’est donc parce que ça sert à rien qu’il faut venir et dire n’importe quoi ? Pourquoi joue-t-on à WoW alors ? On gagne pas d’argent et on change pas le monde.
Et tant qu’on parle de mon égo, je ne juge pas les gens contrairement à toi qui parle de “quémander” des choses “minables” dans le cadre d’une activité “pitoyable”.
On en parle des strats actuelles comparées à celles de l’époque aussi ?
En vrai, soit aucun CD ne se reset, soit tous. Mais l’entre deux qu’on a actuellement ne sert à rien.
Venir et dire n’importe quoi ? Non. Parler et donner son avis. Ce que j’ai fait. Tout en disant qu’il n’est peut-être pas des plus légitimes vu que je ne raid plus autant qu’avant.
Je ne cherche à dévaloriser l’avis de personne, ce qui n’est pas ton cas.
Ouais enfin, excuse moi de donner mon avis sur les trucs en utilisant des mots français hein. Oui, demander des choses quand on en a déjà pas mal, ça s’apparente à quémander. Oui, je trouve ces trucs minables, et oui, je trouve actuellement l’activité pitoyable. Je juge un jeu, pas des gens ou des avis ?
Pardon ? J’me suis pas relu mais j’ai cité Vanilla à un moment ? j’ai personnellement préféré (et de loin) BC/TLK et Cata. Mais en tout cas, c’cool de voir que les gens qui aiment vanilla sont apparemment des trolls, ça fait toujours plaisir de mettre un nom désagréable sur une catégorie de personnes :d
(bon après j’aimais bien vanilla hein, mais juste pas pour ses raids parce que c’était juste l’ennui total x))
Oui et la lange française regorge également de nombreux mots très fleuris, c’est pas pour autant qu’il est utile de les utiliser dans une conversation courtoise.
Et oui, quand tu dis :
Tu juges les propositions des gens. Même si elles sont mauvaises, c’est pas ton taf. Tout comme moi, tu es juste un joueur random.
On s’est compris donc inutile de continuer ce débat puéril, c’est pas la question ici.
Ceci dit moi je trouve que c’est une idée sympa, je ne suis pas d’accord avec plein d’aspects du jeu que blizzard à simplifié mais en ce qui concerne le reset CD je trouverais ça cool.
Ouais mais tu vois c’est typiquement la raison pour laquelle certains talents ne sont pas pick, car ils sont trop complexe à manipuler de par leur temps de recharge.
Enfin moi je suis probablement pour car je suis démono et je connais l’enfer des CD, l’enfer de vivre un dps qui varie du simple au double si tu as tes CD. Puis mes CD ont le malheur de ne partager aucune durée cohérente, que ce soit mon burst Tyran à 2min de CD, ou bien tous mes talents: mon grimoire à 1min30 de CD, ou encore le démon abject à 45sec de CD et pour finir le Portail du néant à 3min de CD… C’est simple en M+ si tu joues démono tu vas prendre les talents passe partout qui n’ont pas de CD…
Bas ils vont quand même lancés WoW Classic suite à l’impact que ça a eu sur les forums, j’ignore si le forum FR à une quelconque importance mais en tout cas le forum US doit en avoir un peu.
pense à son cd de douze minutes sur un sort et imagine le lancer sans faire attention et aucun reset possible
Histoires se met en boule et pleure.
HAHAHAHAAHAHAHAA Je suis refait,mais sérieusement c’est quoi cet argument minable qui tien même pas à un fil, je suis d’accord avec ton fond mais pas avec la forme, mais comment ta fait pour penser à cet argument débile donc le fait que les devs nous ai foutu un GCD sur tous les sorts ça nous a rajouter un peu plus de RP du coup?
ps : désoler je me moque pas mais ça ma tué de rire.
Surtout que la mort dans WoW n’est vraiment pas punitive…
Faut savoir qu’à l’époque des débuts du mmorpg (oui j’en parle tout le temps mais je suis un vieux alors je radote) la mort permanente du perso était même envisagée par certains…
Sur certains jeux tu devais aller chercher ton cadavre et il y avait un timer au bout duquel il disparaissait avec tout ce qu’il contenait (le stuff), et tu pouvais te faire looter ton cadavre par les autres aussi quand tu crevais…
Non vraiment, perdre 2 minutes à cause de la mort c’est vraiment pas bien méchant.
Hey, dans le même genre d’idée, on a qu’a empêcher le reset de la BL ?
Bah ouais, ce serait vraiment cool de pouvoir faire seulement un pull toutes les 10 minutes.
On va bien s’amuser les soirées de progress, avec des pulls qui durent parfois moins d’une minute.
Edit :
Vous n’avez juste pas conscience de ce qu’est le PvE HL acutellement…
Faire un pull alors qu’une partie du raid n’a pas ces CD de dispo à l’instant T, c’est pas juste un pull « moins bon » que les autres, c’est littéralement faire un pull pour rien, une perte de temps.
C’est pas pour rien que Method « s’amusait » a faire reset l’Ankh de leur Sham à chaque pull, vous n’avez juste pas conscience du rôle prépondérant que tiennent les CD aujourd’hui et comment de leur utilisation résulte le down, ou non, d’un boss.
Ne pas avoir ton CD quand ton add a burst pop, bah ce sera un wipe.
Ne pas pouvoir burst et passer une phase avant un timer précis, c’est un wipe aussi.
Idem pour les CD heal ou tank, ne pas avoir son CD de raid dispo au moment ou le raid prend tarif, c’est tout le raid qui va crever, et pas juste ton ego qui en prend un coup parce que tu te vois en bas du ranking…
Généralement, ce n’est même pas toi qui décide quand tu utilises tel ou tel CD, mais le RL qui, en amont, a intégrer une rotation de CD dans la stratégie.
Ah, fallait oser :')
Vous n’avez juste pas conscience de ce qu’est le PvE HL acutellement…
En effet je n’en ai pas conscience.
Mais si le CD est indispensable à ce point alors le problème vient pas du CD mais justement de la manière dont est construit le PVE HL.
Ca n’a pas de sens pour moi de rendre ce genre de mécaniques obligatoires.
Ca doit servir à un moment donné, pas en permanence. C’est justement de savoir bien le placer qui doit faire la différence.
wah c’est hardcore, je savais que ce jeu était devenu arcade mais pas jusqu’à reset des CD juste pour être sûr de les avoir au pull des boss.
Sur EDC jme souviens vu que y avait pas de trash mobs fallait savoir à quel moment bien claquer ces CD de 5min + BL.
Et que tu le veuilles ou non l’auteur, les temps de rechargement de ton personnage c’est du RP, retirer ça déjà même si c’est ridicule à tes yeux c’est un pas de plus vers le jeu d’arcade. Et il l’est déjà bien trop.
Il n’y a qu’une seule image qui me vient à l’esprit en voyant ce genre d’abomination: _http://www.noelshack.com/2019-23-1-1559529720-img-20190316-015647.jpg
Dans ce cas, que Blizzard rende les CD moins importants et qu’ils fassent des strats beaucoup plus permissives en termes de DPS (Un léger manque entraîne des combos ingérables). Au sinon, ouais, de toucher entre les trys, ça doit être pas mal…