Coup de gueule 2, parce qu'ils n'entendent pas là haut

Ben la RNG pourrait être cool en plus d’un vendeur.

L’idéal c’est de conserver le principe de la barre de conquête, une fois remplie on gagne une monaie qui nous permet d’acheter une pièce.

Un peu comme le système des marques d’honneur de l’époque pré-Mi-lk (marque d’Arathi, Marque du goulet ect…).

Parce que le système de points à farmer ça fait partie des trucs qui me manquent pas perso.

Le coup classic de l’arme qui coûte 1750 points, t’en as 1748 et comme t’as fait tes points t’es forcé d’attendre 1 semaine pour 2 points ça c’était la quintessence de la chianlie…

Mais ouais le système PvP est cruel avec les PvPistes.

2 mentions « J’aime »

Beaucoup de gens était content du systéme à légion c’est vrai le systéme était pas mal,beaucoup mieu que atm (ou y’a absolument rien),mais il ne contrait pas le problème du farming artefact (et si on chipote y’avais quand même une diff de stats).

Donc ce n’est pas que une questions de gear (enfin si en grande parti mais pas que)

OUI ce qu’il devrais faire c’est un pnj qui vend du gear (avec des stats fixe) conquettes et honneur.

Et je dit bien STATS FIXE (pas de proc RANDOM forgées par les titans,pas de proc chasse gemme etc)
Et ce gear pvp à ou de la rési (-50% de dmgs de toutes les sources,donc en gros si tes pas gear pvp,bah fin) avec un ilvl équivalent au hm ou le systéme de gear comme wod ou quand tu rentre en pvp,ton ilvl augmente de +30 (par rapport à un mec full mm raid,donc en gros si t pas gear pvp ,bah fin aussi).

Tout simplement remettre le systéme comme avant,tu avais un fixe par semaine (début de saison) et plus tu avais de côte,plus tu pouvais te gear vite,ET il y’avais SURTOUT un rattrapage de conquette prévu midle saison afin de se full gear en toute sérénité.

Bref atm c’est une honte,blizzard surprend nous,tu nous fait le même systéme que bfa avec des loot random légendaire à la légion ? Il vont encore nous trouvé une super idée bien ignoble.

Tous sauf le système de légion OMG pas de possibilité de s’optimisé comme on le souhaite, tous les gens identiques comme des clones de star wars. Des items légendaire fonctionnel en pvp sauvage NONNNN SVP PAS CETTE HORREUR. Légion la tentative de casualisation du pvp à son paroxysme.

Le point positif de légion c’était le scalling des stat, ce qui permettait à des gens en vert de se rendre utile.

Pas mal de gens sur cette section du forum ont hurlé que le scalling détruisait l’accomplissement, officieusement ils étaient déçus de plus pouvoir VH facilement.

Le truc c’est que maintenant que le scalling a disparu, ils recommencent à couiner quand un mec se pointe en bg avec en stuff vert quête 70k pv.

Comme quoi…la pauvre crémière a pas fini de prendre cher.

Je pense que si les devs ne font rien, ce n’est pas uniquement par volonté de se moquer du PvP comme certains le pensent, mais le fait que un sujet sur deux, on réclame une chose et son contraire.

Le scalling de légion avait pour mérite justement d’éviter les arènes pourries par les gens MM+15 470 vu que les stats étaient compressées à un seuil bien précis.

Retour des vendeurs PvP, oui mais pas avec le système de points d’arènes, c’était chiant au possible.

Retour du gemmage de l’enchantement d’armure et de la retouche de stat, oui oui oui et oui x l’infini +1.

Complètement d’accord, le système d’équipement post mop était mon préféré ; si on pouvait simplement ajouter l’ajustement de l’ilvl comme à WoD au lieu du couple puissance/resilience, je serais comblé !

Simplement parce que cette solution était plus simple pour les joueurs. Avec l’équipement pvp de mop qui octroyait de la puissance et de la résilience, on n’avait pas de valeur sûre pour évaluer si oui ou non on pouvait envisager d’entrer dans certains raids.
Après ça reste un détail. Du coup je sais pas si je suis le seul ici, mais personnellement pour le pvp coté je trouve que :

MoP > WoD > Legion > BfA, et ça c’est ce qui m’inquiète !

Et pour clarification, mon but n’est pas juste de pleurnicher “nieu nieu c’était mieux avant” : c’est de dire pourquoi on trouve que c’était mieux avant, et d’ouvrir le débat en espérant que quelqu’un saura nous écouter de là-haut.

Les spés les plus complexes étaient aussi les plus compétitives. De prime abord elles pouvaient avoir l’air nulles mais une fois maitrisées elles en valaient la peine, et ça c’était beau. On progressait après le lvl max sans avoir des passifs par dizaines à chercher à l’autre bout du monde.

sa me rappel l’époque de mop ou tout le monde disait faut de la maîtrise pour le shaman… je me renseigne sur les stuff des healers 2700 de cote, full critique.

je teste et je constate que le critique heal proce souvent , remettre mon frere en arene avec un heal à 290k pv tu te dis oui effectivement… cela tres souvent.

donc j’en conclu n’écoutait pas les conneries renseigner vous, voir testé pour comprendre. comme avec mon druide, je teste aussi le full critique, car 27% de critique + le 6% de critique en plus par recuperation, je me dis tu additionnes le tout et le critique doivent s’enchainer, effectivement en raid je fini premier en heal, donc je me dis cela à l’air pas mal

d’ailleurs cela me surprend tellement de remettre les gars full vie que je me demande si il y a pas un pala dans le coin en bg ou arene, je regarde les stats non, c’est moi avec mes critiques, le heal max que j’ai fait c’est 180K

Ben en affli t’es dépendant de la hâte, en démono de la maîtrise et en destru du critique.

Là j’ai réussi à peu près à me faire un ensemble uniforme mais bon, faut reconnaître que le retour de la retouche ne serait pas de trop.

Car courir après des stats, et que malgré le réglage du butin on se tape les mêmes pièces fisher price en boucle, ça me gonfle profondément aussi…

Tu règles le butin pour avoir hâte/maîtrise, on te donne critrique polyvalence…tout va bien.

Quand les gens disent que la RNG de ce jeu est totalement pétée, ils ont pas tort…

J’appelle pas ça un point positif

C’est vrai qu’un full stuff vert qui fait arme égale avec un stuff mythique en pvp TOUT VA BIEN

Si tu lisais bien les plaintes c’est pas DUTOUT le retour du scaling de legion qu’on demande mais le retour des vendeurs pvp qu’on avait de bc à wod

Si c’est chiant pour toi de farmer du stuff (en faisant du pvp en plus) change de jeu, le principe d’un mmorpg pve et pvp compris c’est de farmer de l’équipement pour ton personnage, mettre tout le monde à puissance égale c’est le principe d’un moba

blablabla sinon a 1k9 full 2k7 xp mini x) il manque juste un chouilla de joueur :stuck_out_tongue:

Le principe de points de conquête et de la limite de points par semaine m’a pas mal gonflé et je crois ne pas être le seul.

A la rigueur je préférerais largement un système avec des marques que tu gagnerais.

Genre une marque par victoire et avec 5 marques tu peux te payer une pièce de ton choix, et le déblocage d’une qualité supérieure dépendrait de la cote.

Le principe des points de conquête de MoP/cata/LK j’en ai fait des cauchemars tellement c’était mal foutu…

Le principe de limite de pts de conquête c’est comme les id en pve, tu tombe un boss dans tel difficulté tu ne peux plus le reloot même si tu le retombe (breloque non compris), sans cette limite certains joueurs avec un temps de jeu astronomique seraient full stuff en 2 jours

Quand une saison pvp qui démarre c’est à toi de calculer quel pièce acheter en premier ou si tu dois économiser un certains temps pour une autre pièce plus importante, 0 rng juste utiliser son cerveau

Si tu trouve ça gonflant ben jsp comment tu fais pour supporter le système de bfa qui se résume à un loot random par semaine dans un coffre hebdo à la sauce mm+ avec un ilvl qui se base sur ta cote pvp (2k4 de cote pour avoir du 445 random)

Avec la monnaie c’est le joueur qui contrôle sa progression et non la rng des loot, mais bon rng is fun comme on dit

Tiens c’est nouveau ça, depuis quand tu accorde une importance à la cote

1 mention « J’aime »

Parce que je parle pas pour moi, je n’accorde aucune importance à la cote et j’ai pour ce format un mépris digne d’un Galiwix-BIS.

Mais vu que ça a son importance pour les gens qui galèrent à se stuff en ne faisant que du PvP, ça m’intéresse de savoir ce que les devs pourraient faire.

J’ai beau haïr les arènes notamment parce que le top tiers me file la gerbe, “coucou ya 12 classes sur ce jeu de **** et le rogue occupe à lui tout seul 1/5 des effectifs ptdr lol xd mdr”. Ca veut pas dire que je me soucis pas d’un semblant de bien commun.

Et c’est pas ironique. Et puis de toute façon, je m’en fiche, les mecs à 2k+ on les voit pas en BG.