Coup dur pour l'entreprise

N’empêche je trouve assez ironique d’être sur une extension basée sur la mort et qu’en ce moment c’est certainement la mort de l’équipe Blizzard actuelle et peut être celle de WoW si Activision décide de tout jeter.

Il est rigolo cet Alex Klontzas, typique de Blizzard de mettre la faute sur les joueurs.

PLUS AUCUNE MISE À JOUR DE WORLD OF WARCRAFT : LES DEVS PROTESTENT CONTRE BLIZZARD - YouTube

1 mention « J’aime »

Je suis ça attentivement.
Le dev est suspendu ?
Balek. Tant mieux ! Ce sont des pratiques inacceptables.
Les réponses sont pathétiques.

https://www.dexerto.com/world-of-warcraft/wow-dev-says-no-work-being-done-amid-activision-blizzard-lawsuit-1618547/

Ça pu tellement, la co directrice Activision blizzard qui a essayer de dire « non non ça va on gère » sauf que les employés non pas l’air du même avis, et apparemment le développement va en prendre un coup, en tout cas pendant cette affaires… et ça pourrait prendre un certains temps

Profiter bien de la 9.1 parce que vous allez la manger pendant un bon moment je pense, heureusement que le développement devait être un peu plus rapide après la 9.1, car la c’est mal barré.

La suspension du développement du jeu est abordée sur ce thread

Je n’ai pas vu de post officiel en français donc je pose ça là:

Il va falloir s’attendre à quelques changements dans et en dehors du jeu … ça ne change pas le problème de fond mais c’est un pas dans la bonne direction! Comme dit, la symbolique c’est aussi important.

Edit: Merci @Arveduin pour le lien en français du coup :slight_smile:

Edit 2: Je rajoute la demande des employés de Blizzard auprès de la direction (reste à voir si ça suivra dans les actes!) https://twitter.com/valentine_irl/status/1420287625311653893/photo/1

Mamytwink essaye de résumer le truc en français donc :

2 mentions « J’aime »

Bobby a parler aussi : https://activisionblizzard.com/newsroom/2021/07/letter-from-CEO-bobby-kotick-to-all-employees

1 mention « J’aime »

La section commentaires de Mamytwink toujours aussi puante…

1 mention « J’aime »

Oh perso je regarde jamais les commentaires, je n’en vois pas l’intérêt. Ce qui m’intéresse, ce sont les articles principaux, pas les gens qui donnent leurs avis et très souvent sur des choses qu’ils ne connaissent pas.

Accessoirement ca permet de constater qu’il y a quand même un vrai soucis d’encadrement des comportements des joueurs également.

Pour une majorité ils banalisent les faits, pour une minorité il y a des tacles haineux.

Je suis choqué…

3 mentions « J’aime »

Pour la traduction en français :

Avec tout ce bazard il risque plus d’avoir du contenu avant plusieurs très long mois

j’ai trouver cet article qui en parle sur le site de .begeek.fr

Il n’y aurait actuellement plus aucun développement sur World of Warcraft, ceci à cause des accusations à l’encontre d’Activision Blizzard.

World of Warcraftest un jeu incontournable depuis de très nombreuses années. Que l’on aime ou non le genre, c’est une licence mondialement connue qui rapporte des millions à Blizzard. Ces dernières années cependant, la saga semble s’essouffler et aujourd’hui, le développement serait à l’arrêt.

Il n’y aurait actuellement plus aucun développement sur World of Warcraft

World of Warcraft est clairement la poule aux œufs d’or du studio Blizzard. Le jeu nécessite un abonnement mensuel et avec les innombrables achats intégrés pour les montures, familiers et autres éléments de cosmétique, c’est une formidable rentrée d’argent chaque mois pour l’entreprise. Cela étant dit, il semblerait que les développements sur le jeu aient aujourd’hui cessé.

Ceci à cause des accusations à l’encontre d’Activision Blizzard

Ceci serait le résultat de l’action en justice menée par l’État de Californie contre Blizzard, la maison-mère de Blizzard, sur fond de harcèlement au travail. L’entreprise est accusée d’entretenir “une culture de travail basée sur la fraternité”. Résultat, le moral au sein de l’entreprise serait plus bas que jamais, ce qui, dans le cas de World of Warcraft, aurait poussé nombre de développeurs à cesser de travailler sur le jeu vidéo.

C’est en tous les cas ce qu’annonce le designer system sénior sur le jeu Jeff Hamilton qui a publié sur Twitter ses pensées quant à la situation actuelle : “Je ne sais pas quoi faire. Je n’ai pas toutes les réponses. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a pratiquement aucun travail effectué sur World of Warcraft à l’heure actuelle pendant tout cela. Et cela ne profite à personne, ni aux joueurs, ni aux développeurs, ni aux actionnaires.”

Alors certes, Blizzard ne va pas tuer son jeu aujourd’hui et il ne devrait pas le faire même à moyen terme. Cela ressemble davantage à un message que les employés tentent de faire passer à l’entreprise. Dans le même temps, il y a eu des rapports de joueurs de World of Warcraft qui protestaient ici et là dans le jeu suite à diverses accusations à l’encontre d’Activision Blizzard.

ça a un lien avec la daube qu’il ont fait avec la 9.1 ? Je crois pas donc perso leurs problèmes existentiels ils peuvent se les mettre ou je pense.

Blizzard est une entreprise sclérosée qui vit sur ses anciennes licences et n’est même plus capable de se renouveler. Classic, reforged (totalement raté) et resurected sont la pour cacher tout cela.

Certains voient des wow killer partout depuis des années alors qu’ils vont le faire tout seul comme des grands.

La décadence est l’avenir de blizzard et franchement je m’en réjouis.

WoWhead vient de sortir un nouvel article à ce sujet :

Une belle allégorie de l’hypocrisie cette boite.

+36 000 communications woke pour se taper le scandale de l’année… J’hésite à blacklist cette compagnie à jamais :face_vomiting:

La purge semble commencer:

Me concernant j’applique la présomption d’innocence jusqu’à condamnation mais il est vrai qu’aux US c’est la présomption de culpabilité et on agit en pensant d’office qu’il est coupable…
Peut être qu’il l’est, mais c’est à un juge d’en décider.

Déjà de un, ce n’est pas un purge, ils enlèvent juste un hommage.
De deux, le tas de mecs, là qui se gaussent, qui s’inquiètent pour leur petit temps de jeu mais pas du tout pour ce que vivent et on vécu les employées et employés, vous filez juste la nausée.

5 mentions « J’aime »

Pour certains, l’empathie ça doit être le nom d’un légendaire.

10 mentions « J’aime »