Création Guilde Casu mature 30 ans et plus

Salutations à tous,

Tout d’abord merci de prendre le temps de lire le post :slight_smile:

Avec des amis de longue date, nous comptons nous relancer dans l’aventure de WoW classic, de façon “casual” au niveau des raids et du pvp, nous cherchons à retrouver l’expérience de nos 15 /16 ans, mais malheureusement le temps passe et la vie fait que, boulot, famille, enfants et j’en passe, nous ne pouvons plus faire comme à la bonne époque et geeker 10 à 12h/24h…

Néanmoins, nous aurions vraiment l’envie de trouver des personnes matures, avec vie de famille, travail, bonne mentalité afin de nous replonger dans les souvenirs d’antan à un rythme lent, cela ne nous dérange pas, loin de là.

Le but serait de trouver du monde, acceptant de venir sur le discord un soir, prévu à l’avance, en fonction du nombre de personnes disponible, pour se lancer dans quelques discussions pertinentes, de façons à dégager les emplois du temps des personnes intéressées, pour fixer des soirs et horaires de raids où tout le monde pourrait se dégager un créneaux tout en gardant son rythme de vie famille/ travail.
Ce sera sûrement compliqué, mais on veut tenter le coup, tout en restant dans une bonne ambiance compréhensive et tolérante.
il y aura également des discussion sur le système de loot, soit DKP, soit du rand…
essayer de trouver un moyen pour que personne ne soit lésé.

Dans les grandes lignes c’est à peu près ça, si cela intéresse un bon nombre de personnes n’hésitez pas à répondre sur le Forum et on donnera le Discord en aval.

Il reste la question horde/alliance?
Nous somme pour l’instant d’anciens joueurs Ally, mais pensons à créer côté horde pour voir un petit peu le “côté obscur” des quêtes et du grind.
Cela reste à confirmer.

Nous essaieront (tant que faire se peut) de trouver un serveur avec le moins de streamers possible, pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas que le gameplay soit impacté par une trop forte communauté suivant aveuglément une personne qui choisira un camp ou l’autre et qui causera un déséquilibre massif sur le serveur, à la création ainsi qu’au départ dudit streamer et de ses “x” viewers.
Ceci est notre avis et n’engage que nous, afin d’essayer de retrouver au mieux les sensations de la bonne époque.

Nous pourrons encore discuter de tout ça sur le Discord ainsi que faire des présentations plus poussée :slight_smile:

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire, et plus encore à ceux qui prendront le temps et partageront l’envie de répondre et de se lancer avec nous dans cette nouvelle / ancienne aventure !

1 mention « J’aime »

Salut Ploutoss ,

Est il possible d’avoir ton tag discord stp ?

Bàt

Humm fonctionne pas j’ai copié collé tu peux vérifié stp ?

c’est pourtant bien ça :frowning:

Bonjour à vous, nous sommes quelques joueurs qui souhaitent se rendre sur le serveur Auberdine, coté horde. Envisagez-vous ce serveur et cette faction ?
J’ai une petite chaîne twitch : lootforall. N’hésitez-pas à passer, j’ai aussi un discord si vous souhaitez échanger.
Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Hello, j’ai déjà créer mon perso sur Auberdine coté Horde afin de réserver mon pseudo, Bandlette, Trollesse prêtre. Si une guilde sympa se monte sur ce serveur coté H2, je suis preneur. :grin:

Je me permets d’intervenir sur cette partie du post. Ca fait un moment que j’ai pas mis les pieds sur wow, 3 bonnes années, donc je suis un peu loin de l’atualité et des pratiques de ce genre, mais c’est vraiment quelque chose de palpable? C’est devenu aussi important que ça?

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je suis tenté. Je vais suivre ça et verrai en fonction du serveur ou de la faction, j’ai pas encore arrêté complètement mon choix pour le serveur (la faction c’est horde clairement, c’est dans mon sang lol), mais je cadre parfaitement avec votre approche

Idée sympa mais je suis devenu allergique aux communications vocales (comme ma femme d’ailleurs).

1 mention « J’aime »

Pour répondre à Nurth,
sur certains serveurs ca va être la guerre au sein d’une même faction, pourquoi :

  • des streamers vont venir avec leurs communautés (ca peut être plusieurs centaines de joueurs) qui seront dédiées à leur streamer préféré.
  • ces populations vont occuper les meilleurs zones de pex pour monter leur perso et leur streamer en priorité. Avec des comportements discutables, ils vont probablement discriminer les autres joueurs.
  • Le rush de joueurs (lvl gris) qui vont se faire tuer en boucle pendant des soirées sur les serveurs pvp.
  • l’aspect communautaire au niveau 0, car ces populations de joueurs vont ignorer les autres, et restreindre leurs interactions au discord de la chaîne de leur streamer.

Et je parle même pas du déséquilibre entre les factions horde/alliance en quantité de joueurs. cela dura probablement 2/3 mois, histoire que le streamer gonfle un peu + sa popularité pour ensuite aller polluer un autre jeu communautaire.

Pour info, j’ai un discord vous êtes les bienvenues.
discord : discord.gg/3YgHkj

Bon je viens juste de passer sur le discord, 19 personnes de co et pas une seule réponse à mon bonsoir, va y avoir une sacrée ambiance dans votre guilde

Vous pouvez toujours venir voir chez les Vieux Casus qui s’apparente déjà au projet que vous évoquez :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Serveur Sulfuron non merci pour moi c’est massivement des gros streamers qui seront dessus :slight_smile:

Bonjour,

C’est juste pour signaler que “les trente ans et plus” est une guilde qui existe déjà dans wow et ce depuis 2005 !

Hello

Ca pourrait me tenter cependant je joue Ally depuis 2006. Donc faudra voir le côté H2…

Je n’ai joué que paladin Vindicte et quelques tentative Rogue/Mage mais jamais au delà du level 20.