Création roster

Coucou je me tourne vers la communauté car je souhaiterais créer un roster viable pour commencer nos sorties raids. Cependant force est d’admettre que mes connaissances et matières de classes dans un roster équilibrer sont inexistante ou presque ^^ (je ne parlerait pas de nos effectifs ça vaut pas franchement le coup ^^)

Bref je me tourne vers vous pour savoir combien de heals sont nécessaire et quels sont les classes et le nombre qu’il faudrait pour bien faire un R40

j’ai pensé qu’il faudrait un mage/prete/druide/paladin par groupe de 5 pour que tout les groupes soient buff mais ça me parait énorme.

J’attends vos retour et vous remercie de votre aide :slight_smile:

Compte entre 8 et 10 Heal et 3 ou 4 tank

Pour les groupes non faut plutôt regrouper les classes avec qq donnant un bonus en groupe genre 4 War dps + un chaman pour le windfury.

Mais comme je ne connais pas ce qu’apporte le paladin je ne pourrais te dire dans le détail.

coucou merci de ta reponse je joue coté ally donc pas de chams ^^

ce que je cherche plus c’est combien de mages prêtres etc pour bien équilibrer comme dit j’y connait rien ^^

Ce qui va être important c’est le nombre de personnes qui peuvent dispell/decurse. Les allys ont un avantage sur Mc avec le pal.
6-7 dispell magic et pareil en decurse au minimum et ce devrait être facile.
après en ratio comme dit au dessus 8-10 heal. 6 mages mini 4 démonistes 3 hunt, 3 ou 4 tank (3+1 feral pourquoi pas ) le reste comme tu peux.

Pour ta remarque : Un seul prêtre pourra buff tous le raid en selectionnant un membre de chaque groupe et en faisant un buff de groupe.
Ca va souvent être en fonction de ce que t’as donc garde en mémoire le nombre de heal et le nombre de dispell/decurse et ca devrait bien se passer.

1 mention « J’aime »

merci pour ta réponse :slight_smile:

pourquoi un seul prêtre pour les buffs ? les prêtre fonctionne comme les mages druides et autres buff de groupe non ?

donc 1 prêtre dans chaque groupe me parait bien d’autant plus si je doit avoir 8 heals ^^

Parceque tu pars du principe que pour qu’un buff de groupe s’applique, celui qui buff doit etre dans le groupe. Alors que non.

Par exemple, tu n’as qu’un mage dans ton raid qui est dans le groupe 6. Mais il peut buff le reste du raid (les groupes 1 à 5 et 7 à 8 si il veut).
Il a juste à sélectionner une personne du groupe qu’il veut buff, poser son buff, faire sa regen mana et passer au groupe suivant et ainsi de suite.
Le seul truc appréciable d’avoir plus d’un joueur d’une classe qui buff, c’est que ca lui diminue sa consommation de composants nécessaires pour buff ahah

ben oui c’etait le but premier :stuck_out_tongue: de plus les prêtres dispels me semble ou c’est juste les healeurs ? bon apres avoir 7 sp c’est nul ok :stuck_out_tongue:

L’essentiel c’est vraiment 3-4 tanks, 8-10 heals et un paladin pour chaque bénédiction. Après tu ramènes ce que tu veux en dps

oki je vais m’y atteler alors :stuck_out_tongue: merci des conseils :slight_smile:

3wars tanks
1 féral support (tank avec stuff dps et stuff intel dans son sac)
4 à 6 Wars dps
4 à 6 voleurs
2 à 4 hunts
6 Mages (dons 2spé froid hivernal)
4 Démos
1 Pretre ombre
4 Palaheal
4 Pretres heal
2 Druides heal

Mon avis sur le sujet :

2 tanks mini + 2 off tank (war dps avec stuf, drood feral, meme pala avec stuff) suffiront
9-12 heals (druide / pala / pretre)
2 hunts mini (pour les pulls et magmadar)
3/4 démo c’est bien
2 pala mini, 4 c’est bien (pour un max de béné)
du fufu (plein) du war dps (plein) du mage (plein mais moins :stuck_out_tongue: )
donc par exemple :
2 war tank
2 drood féral
1 pala dps
3 pala heal
2 drood heal
1 drood equi (pk pas, bonus crit pour mage et démo si dans le meme groupe)
3 hunt
5 fufu
4 démo
5 pretre heal
5 war dps
6 mage
1 pretre ombre (comme ca ya de tout)
Et tu as 10 heal et 40 personnes)

1 mention « J’aime »

En DPS :
3 ou 4 druide équi
3 ou 4 pal ret coté ally à remplacer par 3 ou 4 cham elem / chamélio
3 ou 4 duide feral chat DPS
le reste tu complètes avec les DPS de seconde zone.

2 mentions « J’aime »

Merci de vos réponses :slight_smile:

tu plaisantes mais on peut parfaitement clean naxx avec ce type de compos

A Naxx tu as 24-26 DPS / 4 vrai Tank / 10-12 Heals
Si tu prends entre 9 et 12 DPS useless… je pense qu’a coté il te faut ré-équilibré avec de très gros joueurs pour que ça compense.
Sauf qu’aucun gros joueurs acceptera de jouer Naxx avec ce type de compo de Roumain.

Non, désolé, ce n’est pas viable.

team 1er degré ?

(20 caractères)