Création Serveur RP Fr

Qu’est-ce que la langue française a de RP dans l’univers de Warcraft?
La langue la plus parlée dans le jeu est sans doute le commun.

2 mentions « J’aime »

Tu n’as pas la foi l’ami…mais tu es mort ça pourrait expliquer pourquoi :wink:

Est-ce cette horrible maladie du vide qui a eu raison de toi?..C’est ce qui ressort de ton message, et j’en suis navrée.
Cette maladie a touché un sacré paquet de joueur, j’ai bien vu ça…

J’ai la flemme de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re…expliquer les raisons de jouer sur un serveurs rp. La documentation est riche sur ces forums je vous laisse chercher , et vous pouvez même aller lire en anglais si vous préférez :wink:

Here we go again ;)…même chose que plus haut…

Pardonnez ma fatigue je prendrai le temps de répondre plus amplement avec du café dans les veines demain :wink:

Ca empeche pas d’en avoir un tas d’autres possible.
Je sais pas si ca fonctionne sur classic mais tu doit même pouvoir utiliser des addons type tongues pour que ca ne ‘sonne’ pas francais en jeu pour les autres joueurs.
https://www.curseforge.com/wow/addons/tongues

remet sa pancarte

On veut un serveur rp francophone !

5 mentions « J’aime »

Et comment on fait pour pouvoir s’en sortir hors guilde sur un serveur RP EU ou Anglais si on a pas plus de deux mots de vocabulaire en Anglais.
Si on dois chercher une traduction google à chaque réponse qu’on fait.
un truc tout con Et qui ne concerne même pas le RP, qui est encore plus exigeant entre parenthèse niveau vocabulaire :
si un gars qui ne parle pas Français te demande de le rez et que en tant que druide tu n’as plus de graines de machinbidule pour effectuer la rez tu lui explique comment ? moi je lui ai dit un truc du style : sorry I have no more “Gland” (me souvenais plus du nom de la graine et je connaissais pas l’équivalent en Anglais) tu crois qu’il aura compris quelque chose le joueur? d’ailleurs il m’a rien répondu et on était sur Auberdine hein alors rien qu’a imaginer ce que ça pourrait donner sur serveur RP non francophone …
Je m’y vois tout à fait sans problème ! :rofl::rofl::rofl:
N’oublions pas que sur classic nous sommes très nombreux à avoir entre 40 et 65 + et que à l’époque l’anglais surtout pour les plus âgés d’entre nous hein n’était pas enseigné dès l’école primaire, loin de là, et en plus, pas aussi indispensable que de nos jours. Que même si on l’a appris de façon scolaire ou qu’on l’a un peu révisé avec nos enfants le fait de savoir que :
Where is Brian? Brian is in the kitchen. ne va pas nous aider beaucoup sur un serveur ou l’on parle essentiellement Anglais :rofl:

tient complètement HS mais pour anecdote si vous faites ok google et que vous demandez ou est Brian il y a de grandes chance que cette charmante dame vous réponde un truc du style " la dernière fois qu’on l’a vu il était dans la cuisine"…hi hi

2 mentions « J’aime »

Oui j’ai vu ca tu étais bien motivée dis donc :sweat_smile::ok_hand:

Moi y’a un truc que je comprend pas, c’est pourquoi ils ont pas fait 4 serveurs des 4 modes de jeu dès le départ ? Ça aurait évité un tas de déconvenues :confused:

4 mentions « J’aime »

Déjà à la base on avait que des serveur Européens, donc pas de serveurs francophones
Ensuite vu le tolé que ca a fait, ils ont décidé de donner des serveurs pour les Francophones et les Allemands en plus.
Il n’y avait que 2 serveurs. Auberdine (PVE) et Sulfuron (PVP)
Vu le flux qu’il y avait le jour de la release, ils ont en dernière minute rajouté 1 serveur en plus.
Au vu des files d’attentes ils on rajouté un 3ème serveur et augmenté la capacité de ceux-ci.

Le JDR n’est jamais bien représenté.
Si je ne dis pas de bêtises en 2005 ils ont aussi du râler pour avoir un serveur JDR.

Comme on nous l’a gentiment répété sur le fofo Anglais, nous ne sommes “qu’une petite communauté”

Hors, la différence entre les allemands et les Francophones, c’est que quand ils ont décidé de quelque chose ils font ce qu’il faut pour essayer de l’obtenir.
Ici sur le forum anglais on est 4 personnes à être aller poster…

Le point fort actuel, pour avoir ce fameux JDR-JCE, c’est de pointer le fait qu’il y ai toujours des files d’attentes sur le seul serveur PVE qu’on ai…

Je pense pas honnetement, que de faire 1 PVP - 1 PVE - 1PVP-JDR et 1PVE-JDR eut été la solution.
Les gens non rolliste seraient aller sur ce serveur et dans mes souvenirs il y avait beaucoup de plaintes (à juste titre) car les gens ne suivaient pas la charte…
Ici s’ils l’implémente je pense que se seront surtout les rolliste qui iront et se sera à leur avantage :slight_smile:
Ca permettra également de vider un peu le serveur Auberdine qui déborde de gens

La J’ai un doute. Parce que s’ils ouvrent juste un nouveau serveur JdR on va avoir le surplus d’Auberdine qui va migrer et tu n’auras pas que des rollistes. C’est garanti. Le serveur sera envahi de non rollistes.

Je sais pas, honnêtement, le jeu a déjà 2 mois, les gens sont déjà en guilde en train de faire MC/Ony.
J’essaie de rester optimiste :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Si un nouveau serveur ouvre il va y avoir des migrations gratuite comme pour le serveur Allemand.
Les gens viendront sur ce serveur parce qu’il y aura de la place avant tout. Mais une majorité de ces personnes ne sera pas rollistes. C’est toujours comme ça.

Oui, cest sur, mais c’est vraiment pas le point à mettre en avant je pense la :stuck_out_tongue:

Ici la différence, comme j’ai dit plus haut, c’est que sur Auberdine, certaines guildes sont déjà avancé sur la phase 1.
S’ils migrent, ce sera sûrement avec toute la guilde.
Ce ne sera sûrement pas une migration comme celle du premier mois de sortie de Classic.

De toute façon, à l’époque c’était déjà problématique le serveur RP.
Combien de plaintes j’ai vue passer sur le forum, car les gens ne respectaient tout simplement pas la charte…

Je serais déjà très contente s’ils ont un serveur ou il est officiellement mentionné “JDR-JCE”, au moins les rollist se sentirons déjà bien plus chez eux que d’être soit sur Auberdine, soit sur le RP Anglophone ou sur n’importe quel autre serveur.

Pourquoi un serveur jdr pve et pas pvp ? Je compte pas jouer sur rp mais pour moi sans pvp sur jdr ca fait un trou dans la raquette y’a un gros manque

2 mentions « J’aime »

A la release en 2005 on avait Kirin Tor, et l’ambiance était excellente et bien RP, au début tout du moins.

Par la suite avec le succès du jeu et la saturation des serveurs il y a eu un afflux croissant de gens qui n’avaient aucune idée de ce qu’était le RP, ils venaient car KT était le moins saturé.

Là où il a fallut ‹ gueuler ›, c’est pour la création du premier serveur RP-PvP, Conseil des Ombres, qui est arrivé bien après (6 mois plus tard? - je me rappelle plus).

Perso un JdR PvP m’irait aussi

Vous avez fait une belle petite charge de cavalerie hier, j’ai pas pu relancer comme j’aurais voulu, mais c’était beau à voir quand même.

On est quasiment au même niveau d’activité que ce que le post allemand avait après 4jrs, donc c’est tout à fait bon signe!

2 mentions « J’aime »

si tu raisonne dans la logique, tu peux toujours activer ton JCJ sur serveur PVE, l’inverse en PVP n’est pas possible.
Les serveur PVP sont actuellement complet et sans fil d’attente.
Ici le serveur PVE en a, c’est un argument qui peut être mis en avant :slight_smile:

Oui mais non c’est pas la même chose pour en avoir fait l’expérience … Entre un serveur ou tu sais que tu pourras te venger et un serveur ou faudra attendre que le mec d’en face réactive son tag pour pouvoir se venger ^^

Écoutes, même si j’avais pas le même avis qu’au début, comme dirait l’autre, il n’y a que les con*s qui ne changent pas d’avis :sweat_smile:
Plus serieusement, auberdine est toujours « FULL » après 2 mois, je pense que la « hype » est vraiment passé, je fais du JDR sur plateau, je peux très bien comprendre que ce soit frustrant votre situation.
Si je peux mettre ma pierre à l’édifice

ps: et comme je l’ai dit, si JDR il y a, je viendrais vous embêter :smiley:

1 mention « J’aime »

j’en suis consciente, je suis sur serveur PVP :wink:
J’essaie juste de rester logique et dans le raisonnable.

Il serait plus simple de faire un JDR JCE qu’un JDR JCJ.