Crash du jeu apres la MAJ du 22/07/2020

Bonjour,

Je re-joue depuis 1 semaine à Wow sans aucun problème d’aucune sorte.
Depuis la MAJ d’aujourd’hui (22/07/2020) Le jeu crash ingame au bout de 30 sec à 3 min max. avec ou sans addons, en combat ou non, extérieur ou intérieure, en menu. Peu importe mes actions le jeu crash et se ferme automatiquement, avec 1 fois de temps en temps un message d’erreur. ERROR#138 (0x8510008a)

Bonjour Daedrulda,

Cette erreur est peu commune. Nous avons cependant déjà vu des problèmes de ce genre liés à la configuration de la mémoire paginée de l’ordinateur.

Si vous avez restreint sa taille, pourriez-vous vérifier si le problème persiste en laissant Windows l’ajuster ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, cas de figure un peu similaire. Je re-joue depuis 1 mois sans soucis mais ce matin j’ai l’écran qui freeze pendant quelques secondes par intermittences de durées variables et j’ai été éjecté du jeu deux fois avec une fenêtre signalant que Windows n’a pu lancé un truc en 3D (je ne connais pas le terme exact).

Je n’ai aucune idée de quoi faire.

Même chose sur le pc de mon fils.

Merci.

Bonjour Katekkine,

Constatez-vous un changement en modifiant l’API graphique du jeu entre DirectX 11 et DirectX 12 ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Alors oui, après quelques minutes de jeu avec l’API en DirectX 12, je n’ai plus aucun freeze pour le moment.
J’ai voulu appliquer la recette pour le PC de mon gamin mais l’option DirectX 12 n’est pas présente. Est-ce par ce que c’est une carte graphique qui date ?

Merci.

C’est possible. Les plus anciennes cartes graphiques dans la configuration minimales requises pour World of Warcraft ne sont pas compatibles avec cette API.
Pourriez-vous indiquer le modèle de carte qu’il utilise, la date et la version de ses pilotes graphiques ainsi que son système d’exploitation ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

J’ai vérifier la pagination de la mémoire et c’est déjà Windows qui gère ça automatiquement.
J’ai essayé une désinstallation et réinstallation cela ne change rien le jeu crash avec toujours le même erreur.

Mise à jour situation :

Après recherche sur le web et différentes solutions essayé.
Il s’avère que dans mon cas depuis la MAJ celle-ci rentre en conflit avec une ou plusieurs de ces applications qui tourne en tache de fond :

1/ Nvidia Expérience & panneau Nvidia
2/ CCleaner
3/ Daemon tool lite
4/ Microsoft ondrive
5/ Steam client Bootstrappers

Je les aient donc désactivé du démarrage du pc, puis redémarrer mon pc. J’ai fait un contrôle/réparation du jeu dans le doute (qui a d’ailleurs corriger un problème « probablement du au crash precedent »)
Et la miracle je peu a nouveau joué sans plus aucun problème et avec mes addons. Fini les crash, problème résolu.

Voila si cela peu aidé certain avec le même problème.

Merci pour ce retour Daedrulda. Avez-vous testé le fonctionnement du jeu avec ces 5 applications individuellement ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, je me permet de rééditer le post car je me retrouve un peu dans la même situation … en effet depuis la MAJ du 22/07 je rencontre par moment mon écran qui se fige genre 10 sec, je n’ai jamais eu aucun problème de connexion …
n’étant pas du tout doué en informatique je me retrouve bloqué, j’ai pu en effet étudier les réponses lister ci dessus mais en vain (je ne comprend pas tout …) En ce qui concerne Direct X je ne pense pas l’avoir télécharger mais mon jeux fonctionne bien sans. Cela reste quand même assez flou pour ma part … peut-on me guider pour les démarches à suivre ? cordialement.

Ceiywen, DirectX accompagne Windows depuis Windows 95 et il est donc présent sur votre ordinateur si vous utilisez Windows :slight_smile:

La toute dernière implémentation de DirectX est la version 12. Si votre carte graphique et votre système d’exploitation sont compatible avec DirectX 12, vous avez la possibilité de choisir entre les API DirectX 11 et DirectX 12 dans le menu de configuration du jeu.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !