Crash global lors du lancement du launcher/jeux

Bonjour,

j’ai un souci pour me connecter. J’ai un crash dès que je clique sur le launcher battle net et pareil si j’essaye de lancer le jeu en direct … avec comme message d’erreur : L’application a rencontré une erreur inattendue.

Je jouais encore hier soir sans aucun problème.

Voici l’un des très nombreux code d’erreur que je reçois : 3A75F301-9071-4CBE-B789-A60628FC0DF8

Je vois pas bien ce que je peux faire …

Bien a vous

Bonjour Asmodeüs,

L’erreur #1 que vous semblez rencontrer d’après les rapports de plantages peut provenir d’autres programmes qui pourraient faire planter l’application et le jeu au lancement.

Je vous encourage à désactiver tous les programmes d’arrière plan pour commencer afin de voir ce que cela donne. Vous pouvez également suivre les manipulations du guide World of Warcraft plante au démarrage, qui contiendra bien plus de solutions.

Bonjour,

J’ai eu beau supprimer presque tout le sprocessus de fond que j’ai pu trouvé cela n’y a rien fait. Concernant le lien de l’article que vous m’avez remis :

  1. Mettez vos pilotes et votre système d’exploitation à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité.

=> Vérifié et re-téléchargé ce matin pour enlever le doute sur ce point

  1. Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.

=> déjà tenté de tout supprimer dans les processus

  1. Lancez l’outil de réparation pour réparer les fichiers de jeu endommagés.

=> Je risque pas d’y arriver car pour cela je devrais pouvoir lancer l’application battlenet et j’ai la même erreur que lorsque je lance wow ou diablo en direct …

  1. Réglez les composants de votre ordinateur aux fréquences d’usine pour résoudre les plantages dus aux composants overclockés.

=> Ils sont au paramétrage d’usine.

  1. Des changements dans la configuration des pilotes de votre carte graphique peuvent entraîner des plantages. Réinitialisez les paramètres des pilotes de votre carte graphique pour résoudre ce problème.

=> Je n’ai pas modifié les paramètres de la carte graphique. D’ailleurs aucune mise à jours ni aucune modification n’a été porté sur l’ordinateur entre le soir ou je jouais et le matin ou cela ne fonctionnait plus.

  1. La surchauffe peut causer des problèmes de performances, faire planter les jeux et bloquer votre ordinateur. vérifiez la surchauffe des composants.

=> Hors sujet. je m’esquinte même pas a répondre

  1. Vérifiez les paramètres d’alimentation et assurez-vous qu’il soit Optimisé pour la puissance .

=> Oui elle l’est mais vous devez le savoir car cette information doit être dans l’un des rapports que vous avez reçu sur le plantage (Si vous cherchez un autre code => 962888F4-2009-48BF-8C62-ABEA758686FB)

  1. Lancez l’outil de diagnostic de la mémoire pour réparer les éventuelles erreurs dans la mémoire physique de votre ordinateur.

=> je l’ai lancé et aucun problème de ce coté non plus.

Y aurait-il un fichier de log que je puisse consulter afin d’obtenir une info concernant le soit-disant sous programme qui empiètrerait sur le bon fonctionnement de blizzard ?

Merci d’avoir pris le temps de suivre toutes ces étapes Asmodeüs, et navré d’entendre que cela n’a pas fonctionné.

Pour coup, nous allons donc supprimé absolument tout ce qui a rapport à l’application afin de la réinstaller au propre :

  • Désinstaller l’Application Blizzard Battle.net

  • Appuyez sur la touche Windows et R, et écrivez sans la petite fenêtre :

    • %temp%
    • Supprimez tous les dossiers en rapport à Blizzard ou Battle.net
    • Faites de même avec %programdata%, %localappdata% et %appdata%

Si le souci persiste malgré tout cela, n’hésitez pas à poster un ficher MSinfo : vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin ou Google Drive par exemple, et mettre le lien dans votre réponse.

Merci pour la procédure à priori c’était la bonne.

Je vous remercie du temps pris pour résoudre mon problème.