Crash - INT_DIVIDE_BY_ZERO / The memory could not be "written"

Bonjour, je post se message parce que je rencontre de gros problème depuis hier pour jouer au jeu.

Hier, j’ai lancé un sfc /scannew pour réparer deux trois problèmes que mon windows avait, ait mis a jour tous mes pilotes (via l’utilitaire touslesdrivers), et depuis WoW me renvoie des erreurs toutes les 5 - 10 minutes.
Les plus courrantes sont :

  • The instruction at « 0x00007ffde1edd180 » referenced memory at « 0x00000716b833b611 ».
    The memory could not be « written ».

  • 0xC0000094 (INT_DIVIDE_BY_ZERO) at 00007ff70d64a0be

Etant donné la nature des erreurs, j’ai vérifié ma ram (Memtest86+) aucun problème. J’ai lancé le jeu sur le chipset de mon PC pour vérifier que le problème ne venait pas de la carte graphique : Je crash toujours.
Je fais remarquer que mon processeur est a ± 40 degres au moment des crash ce qui exclus a priori la temperature.
Après une réinstallation complète du jeu, j’ai toujours le même problème.

Il faut savoir que la raison du slc /scannew était un (gros) crash windows et que je n’ai pas eu le choix. Ce qui est étrange c’est que d’autres jeux (dont je tairais les noms) fonctionnent parfaitement. L’outil de réparation de WoW n’a donné aucun résultat.
Pour essayer de remédier au problèmes de « mémory could not be written » je me suis dit qu’augmenter la taille de la mémoire virtuel aiderait – non, ça ne change rien.

Je ne sais pas vraiment si je peux poster sur le forum les rapports de crash .txt et les .dmp …

Si quelqu’un a une idée je prends …

Cordialement, Quelqu’un qui ne veux pas réinstaller TOUT windows pour UN jeu qui ne marche pas (et passer 1 semaine a réinstaller le néçéssaire pour mon télétravail).

PS : J’edit ce message, je crashais avec les mêmes erreurs AVANT la mise a jour des pilotes aussi.

1 mention « J’aime »

Bonjour Kozukai,

Dans l’hypothèse où il ne s’agirait que d’un problème lié à la configuration du client de jeu, pourriez-vous faire un essai en le démarrant après avoir retiré les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire World of Warcraft \ retail ?
Sans amélioration, pourriez-vous donner le contenu intégrale du message d’erreur que vous retrouverez dans le répertoire World of Warcraft \ retail \ Error ainsi que le contenu de votre Dxdiag?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je m’excuse, je reponds très tardivement, et evidement que j’avais delete cache etc puisque j’ai complétement désinstallé reinstallé le jeu.
Le problème était en fait un surcadançage de la mémoire virtuelle ( je ne sais pas vraiment pourquoi en toute honnêteté ) qui était grosso modo 150 hertz au dessus de la ram physique. Plus aucun problème apres la modif depuis deux semaines !

Merci pour ce retour Kozukai !

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !