C'thuun et l'Epée de Sargeras

Bonjour à tous !

Me demandais, juste après avoir vu ce chef d’oeuvre que je vous conseille si vous ne l’avez pas encore vu : Vidéo de Très Haute Qualité Allez La Voir GOGO :

Est-ce que le Dieu Très Ancien C’thuun, a subit des dégâts avec l’épée de Sargeras (parce que si j’ai bien compris on l’a jamais vraiment buté) et est-ce que le choix de Silithus pour le Titan était prémédité ? Vu qu’un de ses buts était l’anéantissement des DTA et autres saloperies du genre…

Parce que si j’ai bien suivi comment ça fonctionnait un DTA, c’est que si tu le blesses trop ou que tu le tues, ça fait bobo à Azeroth (l’azerite et tout et tout)…

Merci d’avance pour votre éclairage ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ne peut pas mourir ce qui n’a jamais vécu :smiley:

2 mentions « J’aime »

les dta sont inspirer des grand ancien de lovecraft-> la mort c’est une sieste pour eux^^
apres les dev nous ont dit de les considerer comme « mort » jusqua ce que le scenario dise le contraire^^’
Ensuite les Dta c’est comme des champignons, faudrait tout retirer pour s’en debarasser mais ca implique de ravager azeroth au passage^^’ (comme y’shaarj dont l’excision par un titan a causer le puit d’eterniter/maestrom)

donc meme si ctun a pris des degat, il a pas dut en mourir (et faut esperer qu’il n’a pas etait toucher, car ca impliquerai juste que sa cellule est bousiller et qu’il est libre) et est ce que sargeras a viser silithus?
on en a aucune idee, aucun signe ne montre qu’il a particulierement visé, par contre on peut ce douter que l’epee a une fonction car il aurait put juste decouper la planete en 2 au lieu de la planter delicatement^^’

apres ya de forte chance que silithus ai etait toucher pour permettre une ptite refonte d’une zones de vanilla ou personne n’aller de toute facon ^^’

N’EST PAS MORT CE QUI À JAMAIS DORT,
ET AU DELÀ DES ÈRES ÉTRANGES,
MÊME LA MORT PEUT MOURIR

4 mentions « J’aime »

Ah, j’adore le travail de cette chaîne :slight_smile:

Sinon, je doute franchement que Sargeras connaisse la cartographie d’Azeroth ; du coup je mise plutôt sur une question de game-design le choix de Silithus : c’est sans doute la zone bas-level la moins fréquentée.

Concernant une blessure de C’thuun, je ne pense pas. Ahn’Qiraj est située bien plus à l’ouest de la zone frappée. Par contre, il y a fort à parier que l’azérite y suinte comme partout sur Azeroth. Si les Mantides en recherche pour gagner en puissance, les silithides doivent faire de même et ont même un accès facilité par des souterrains jusqu’à la blessure :open_mouth:

Jusqu’ici on n’a aucun élément qui permette de dire si C’Thun a été blessé ou non par le coup d’épée de Sargeras. Même si on n’en a pas la moindre preuve, j’ai aussi du mal à penser que Sargeras ait visé Silithus par hasard.

La raison pour laquelle Azeroth a souffert lorsqu’Aman’thul a arraché Y’Shaarj est parce que ce DTA était trop profondément ancré dans la planète. Je ne pense pas que blesser gravement un DTA fasse forcément souffrir Azeroth

On ne peut ni confirmer ni infirmer c’est le scénario qui a guidé l’épée vers Silithus.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il a été prémédité mais que ceci n’a aucun rapport avec les DTA mais plutôt à Azéroth ( la Titan ).

Il a planté son épée par très loin du complexe de titan qui se nomme la chambre du coeur ( ce qui n’est pas anodin comme nom ).

La question a savoir ça serait plutôt est ce qu’il a tenté de tuer Azéroth car il allait être emprisonné ( genre si je peux pas l’avoir personne ne l’aura ) ou si son épée maudite lui aurait permit de corrompre Azéroth et visé proche du coeur aurait été plus facile/rapide pour corrompre Azéroth

1 mention « J’aime »

Je doute très fortement que Sargeras ait eu l’intention de corrompre Azeroth. Il la cherchait pour la détruire depuis que le Panthéon lui avait parlé de son potentiel, son but ultime étant d’empêcher les Seigneurs du Vide de faire d’Azeroth un titan corrompu

2 mentions « J’aime »

Oula ça c’était le Sargeras du début, ses plan avaient changé, son but qu’on apprends à légion, était qu’il voulait crée le Panthéon noir.

On sauve Eonar la lieuse de vie pour évité que ses pouvoir soit au service de Sargeras ( d’ailleurs Sargeras aurait win, si il avait mit la main dessus ) et on sait aussi que le Sabbat des Shivarra lui permettait de corrompre les esprit des Titan

et que si on tabasse un titan asser fort il redevien « normal » ^^’
meme si ca marche pas avec argus^^’

D’ailleurs comment on a fait pour “purifier” Aggramar?

En tuant son enveloppe, l’esprit du titan est libéré. Je l’ai perçu comme ça, en tout cas.

C’est un bon point, vu que les autres titans eux aussi sont morts mais leurs esprits/essences se réunissent.

on la tabasser jusqua ce qu’un syndrome de stockolme fulgurant le prenne et decide de nous suivre^^’
surtout qu’aggramar sembler intellectuelement d’accord (c’est pas un esclave, meme sous contrainte il a accepter la logique de sargeras dapres les vision qu’avait magni via argus… pourquoi argus nous aide d’ailleur si il aide au final sargeras?)

ouais, au moins comme ca ca prend un minimum de sens…
quoi que, comme j’ai dit, argrammar sembler reconditionner, pas mc, le frapper et tuer son incarnation devrait pas influer un reconditionnement ^^’

m’enfin c’est blizzard…

Argus ce n’était qu’un titan affaibli par la pompe de la Legion, la corruption était beaucoup trop intense pour qu’il puisse revenir à la normal.

1 mention « J’aime »

rho ca va, il disais pas « free freee » quand on le « tue » justement?
avec amantul qui dit qu’il est la seul force a laquel meme lui doit repondre (le temps, lovecraft l’avait dit qu’avec le temps meme la mort pouvait y passer)

puis argus fait quand meme asser antinomique avec tout son design orienter mort alors que le pantheon a comme objectif avouer de proteger la VIE ^^’

jme dit que l’argus qu’on a croiser etait le « vrai », d’ailleur l’epee de sargeras a la meme texture d’effet que les sort d’argus en mode « unmaker »

#eonarevilmastermind

Moi j’ai une autre explication : en réalité tout est inspirés du Dieu Ancien Azaltoth, le Dieu du bordel (en gros). Et donc tout ce qui est bordélique dans le scénar de wow est un indice qui le lie à la trame scénaristique.

1 mention « J’aime »

Si je me rappelle bien, Argus a perdu la raison et était irrécupérable après avoir passer des millénaires à servir de régénérateur de démons.
Peut-être qu’il retrouvera une forme et passera du “bon coté” en compagnie des autres titans. J’ai bien envie de voir à quoi il ressemble derrière son énorme masque.

1 mention « J’aime »

c’est la mort, il est donc l’etre le plus seduisant de la creation voyont, pour ca que tout le monde succombe a ce malE necessaire u.u

Ah tiens, voila à quoi ressembler Argus avant d’avoir son masque.

Je dirais qu’il devait (vu la tête et les oreilles) ressembler aux Eredars (Draenei).

Sinon en mourrant, il devais dire une phrase du genre : « Enfin libre » ou « cette souffrance est enfin terminé » mais ce n’est pas le cas IG.

2 mentions « J’aime »