Curseur de souris différent en jeu

Bonjour,
Depuis quelques jours, j’ai l’impression que le curseur de la souris en jeu est différent (plus claire on va dire).

Je souhaiterais savoir si c’est un “bug” de mon coté, ou un changement dans le jeu.

J’ai déjà tenté de supprimer les dossiers Cache et WTF, désactivé tous les add-on et ré-installé mes pilotes graphiques (Nvidia 425.31 pour une GTX 670MX , pc portable, car les 430.xx ne semblent pas dispo pour ma carte).

Note : J’ai toutefois l’impression que c’est arrivé après la mise à jour de windows, il y a quelques jours …

Merci et bon jeu :slight_smile:

Bonjour Thynock,

Effectivement, Nvidia semble avoir cessé d’éditer les pilotes pour cette génération de chipset graphique.

Je vous suggère alors de faire un essai avec la version 419.35 des pilotes Nvidia.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonsoir,

Malheureusement, je ne vois pas de changement avec cette ancienne version.
J’ai testé plusieurs fois, avec nettoyage, et malheureusement, aucun changement.

Salut,
Tu voudrais pas mettre un screen du curseur? Même toi tu n’as pas l’air sûr si c’est un bug.
(Met un espace entre le h et le t de http pour mettre un lien sur le forum)

Bonjour,

Alors, je n’ai pas pu faire de capture, mais en comparant le curseur sur le PC de ma compagne, il y a bien une différence.
Le curseur qu’elle a est celui que j’avais avant.
Le mien est plus claire et la perspective semble moins présente.

Bonjour,

j’ai la même impression depuis que j’ai mis à jour mon Windows 10 de la version 1803 (avril 2018) à la version 1903 (mai 2019). Je l’ai fait très récemment, c’est la seule modification que j’ai fait et depuis mon curseur est plus “clair”. Je pense qu’il faut chercher du côté des outils de streaming de Windows (barre de jeu, service X-Box Live, etc) ou d’amélioration DirectX sur cette version de Windows. Ça ne me dérange pas trop personnellement mais j’aimerai bien savoir aussi d’où ça vient. En espérant faire avancer le schmilblik.

Cordialement,
Zalrïn.

Bonjour,

Je te confirme aussi que ça a été corrigé chez moi par le driver nVidia 431.60 (23/07/2019). En espérant vous avoir aidé :wink:

Cordialement,
Zalrïn

Bonjour !

Merci de cette confirmation, je me sens moins seul :slight_smile:.
Le seul bémol de mon coté c’est qu’il semble ne plus y avoir de mise à jour pour les drivers de ma carte depuis avril 2019 (Dernière version : 425.31 / GTX 670MX pc portable).

Je suis au moins maintenant fixé.

Merci pour la réponse !

Bon jeu :slight_smile: