Curseur fou avec 2nd écran !

Salut !

Je joue en perma (quasi) clic droit enfoncé pour me déplacer avec zqsd ainsi que pour lancer des sorts afin de bouger ma caméra facilement cependant lorsque je donne des accoues secs, j’ai l’impression que mon curseur se téléporte de qqes centimètres de son point d’ancrage ou encore pire qu’il se place sur mon 2nd écran.
Et à ce moment là c’est littéralement horrible puisque j’vais spam mes touches de sorts dans le vent ou tenter de me déplacer sans que rien de se passe. Et c’est super gênant.
J’ai toujours joué de cette façon mais depuis que j’ai mon 2e écran j’évite de trop clic droit enfoncé mais ça joue sur mes performances comme je suis pas à l’aise. Et ces derniers temps ça m’énervait un peu beaucoup…

J’ai changé de souris il y a 1 semaine et les 2 me font ça, du coup ça ne vient pas de la souris. J’ai essayé le "bloqué le curseur sur la fenêtre’ mais j’ai toujours ce décalage.
J’ai essayé de run l’appiication en admin ainsi que de cocher “Remplacez le comporte de mise à l’échelle PPP élevée”. Mais toujours ce décalage et encore pire sur le 2nd écran ou le curseur va encore plus loin qu’avant…

Je ne sais plus quoi faire et j’aimerais éviter un logiciel tierce pour régler le problème.
Merci

je n’ai absolument rien compris :o
wow s’affiche sur les 2 écrans?
c’est quel OS ?
ton PC est à jour ?

essaye de te déplacer avec “esdf” au lieu de “zqsd” et utilise “Z er R” pour pivoter ?

sinon au lieu de régler la carte graphique essaie de régler la souris sous Windows;
dans “Option du pointeur” décoche “améliorer la précision” et règle le curseur de la vitesse à 5/10 c’est une option connue pour entrer en conflit avec les jeux,
car cette option ralentis (ou accélère) le pointeur aux alentours des icones afin de mieux cliquer dessus…

et bon courage :slight_smile:

Alors non je pense pas avoir mentionné le fait que wow s’affiche sur les 2 écrans, sinon je suis sous Windows 10 et mon pc est à jour en effet.

Mon problème ne vient pas de mes touches mais de mon curseur ingame. Je joue en clic droit enfoncé et lorsque je relâche le clic droit, très souvent, mon curseur va complètement se décaler de son point d’ancrage.

Merci pour tes conseils je vais aller les essayer.

1 mention « J’aime »

peut-être le capteur de ta souris qui est sale ou défectueux?
où son driver qui est instable ?
ou bien la surface de travail n’est pas adapté à ton capteur (j’ai déjà eu des soucis de curseur qui se téléporte à l’écran à cause d’une surface réfléchissante avec un capteur laser dernier cris)

Après avoir essayer tes solutions, j’ai noté une amélioration mais le décalage est toujours présent.
J’ai aussi essayé de changer de tapis mais je ne vois pas de différence.
Ma souris est neuve c’est une Clutch GM40 Black Gaming Mouse et je n’ai pas de driver.
J’avais le problème avec ma souris précédente et celle-ci avait un driver. Du coup j’en déduis que le problème ne vient pas de la souris en elle-même mais d’options ou autre que sais-je.

1 mention « J’aime »

salut, je n’ai pas encore réfléchis plus avant mais ça c’est impossible, si ta souris n’a pas de driver adaptée à ta distribution et ta version de Windows alors elle ne peut pas fonctionner, c’est la base en informatique:
pas de driver = pas de communication possible entre les différents périphériques qui n’ont ni les mêmes langages de programmation ni les mêmes protocoles de fonctionnement et communication.

(c’est un peu comme si tu me disais que tu peut communiquer avec un Chinois sans avoir appris le langage chinois)

par contre Microsoft intègre les drivers de certains constructeurs (qui payent cher pour ça) directement dans ses éditions de Windows; il appellent ça le « plug&play » coté « argument de vente » pour faire briller les yeux des clients

et je précise que si à un moment le constructeur cesse de payer, alors son driver n’est plus certifié WHQL et son matériel correspondant deviens inutilisable sous « tel ou tel » édition/version de Windows
(la fameuse « signature numérique » des driver là)

[EDIT] par contre je viens d’aller sur MSI et effectivement le constructeur ne propose aucun driver, et aucun micro-programme pour ta souris Oo
c’est très étonnant de la part de MSI je vois flou là

Salut,
Tu as essayé sur un autre jeu? (peut-être que en effet, le problème ne vient pas de wow)

Essaye aussi ce script ingame dans la fenêtre de chat:

/script SetCVar(« rawMouseEnable », 1)

Tu as, dans les options d’Interface du jeu, onglet Souris, une case à cocher “Verrouiller le curseur à la fenêtre” qui empêchera ton curseur d’aller se balader sur ton second écran :wink:

apparemment il l’a déjà fait et ça ne fonctionne pas :o

sinon j’ai fait une petite recherche sur le web et pêlemêle ça parle de:
_poils de chat devant le capteur
_problème de driver (de la souris ou d’un autre composant)
_souris défectueuse
_problème de RAM
_problème de chauffe du PC qui provoque des instabilités
_problème de mise en veille des ports USB
_problème de gestion de 2 écrans entre la carte graphique/le souris/le jeu

;p

Si le curseur se déplace sur le second écran, c’est que le curseur n’est pas locké dans la fenêtre du jeu, ce que permet cette option. J’ai joué longtemps sur un dual screen avec cette option sans aucun soucis.

Renomme le répertoire de configuration/paramètres “WTF” afin qu’un nouveau soit créé avec une nouvelle détection matérielle et vois ce que cela donne.

Merci à vous tous pour vos retours !

Je n’ai ce problème uniquement sur wow. Et je pense que cela vient du fait du délai de relâchement de clic droit qui a l’air d’être trop court, y a t-il un moyen de changer cela ?

J’ai essayé de renommer le dossier WTF, ça n’a rien donné mais ça m’a permis de retirer/remplacer des addons out of date. Toujours pas d’améliorations.
Le script ne change rien malheureusement.
Ensuite… Je n’ai pas de chat, pas de driver comme tu as pu le constater et ma souris est neuve, j’ai essayé de brancher ma souris sur un autre port USB mais pas de changements.
Pour ce qui est des autres je n’ai aucune idée de comment les vérifier :confused:

EDIT : Voilà ce que j’ai essayé
/console rawMouseEnable 0
/console rawMouseAccelerationEnable 1
/console rawMouseRate 125
/console rawMouseResolution 400
et trouvé ici https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/17614713952?page=2#post-25.
Ma souris ne va plus du tout sur mon 2e écran mais j’ai toujours ce (maintenant) léger décalage lorsque je lâche le clic droit.
Je pense que je vais difficilement trouver mieux mais je vais continuer à chercher.

Bonjour Moed,

Avez-vous déjà suivi les solutions proposées dans cet article ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Oui en effet j’avais déjà essayer ces solutions mais rien d’efficace.

J’ai vu un post sur reddit, une personne qui avait le même problème que moi.
Il a téléchargé l’addon AdvancedInterfaceOptions et est allé dans les options de l’addon pour changer “RawMouseAccelerationEnable” à 0 au lieu de 1.
Je n’ai plus de décalage en lâchant mon clic droit cependant il arrive que le curseur revienne sur mon personnage de temps en temps.

1 mention « J’aime »

Salut; après avoir lus ton dernier post il m’est venu une idée:

_as-tu vérifié la mise en veille du port USB utilisé par ta souris ?
j’ai vus des cas où cela pouvais poser des soucis de synchro (tressaillements etc…)

_as tu vérifié le rafraichissement (en MHz) de ta souris ?

Par exemple un taux de 500Mhz veut dire que ta souris communique la position du capteur 500 fois par secondes à ton système;

Plus ce taux est élevé, plus la communication/réactivité sera améliorée.
(il faut aussi que le CPU puisse suivre, ça fait aussi de plus en plus d’opérations à calculer)

_Concernant la précision en elle même, cela est dû au capteur physique; le type et la qualité de celui-ci, ainsi que la surface de réflexion
(par exemple j’avais une souris « Nova Slider X 600 » (capteur laser 3200 dpi + patins en céramique) qui tressautais sur toutes les surfaces SAUF sur les tapis type « Nova Winner 3 » avec leur

« incrustation de micro-miroirs à position aléatoire 8000 dpi, surface micro-pyramidale au pas de 0,4 mm, adhérence sur toutes surfaces par effet de micro ventouses »

:sob::sob:

Je pense sincèrement que le problème vient de WoW… J’ai trifouillé des options dans windows mais rien changé et depuis que j’ai changé certains trucs directement INGAME ça va beaucoup mieux. Et cela ne m’arrive que dans WoW, faut voir le nombre de personnes à qui ça arrive, c’est récurrent mais toujours pas de solutions proposées par Blizzard.
Je vais continuer à chercher des petites améliorations jusqu’à ce que ça soit parfait…
EDIT : Après avoir continuer à chercher, je n’ai pas trouvé de solutions…
Et sincèrement ça me motive de moins en moins à me co parce que ça perturbe mon expérience de jeu…

2 mentions « J’aime »