Cyber stalking et compagnie!

C’est même plus des infos, c’est voir en temps réel ce que je fais ou que j’écris sur le pc.
C’est comme si je me mettais a te parler de lamborghini et avant de post la réponse, le mot lamborghini apparaît dans la réponse d’une autre personne au moment ou je tapes encore ce message.
Ça fait flipper de voir ça, Nelem je t’assures avoir toute ma tête et c’est ça le pire dans l’histoire.

Ou tout simplement que la personne qui répond avant toi essaie de pas faire d’hors sujet en parlant d’autre chose?

En fait elle sait exactement ce que je tapes en temps réel, j’ai pensé qu’elle ne savait pas a qui j’envoyais des messages, ou quand je répondais a un post sur le forum etc.
Mais je me suis rendu compte que si.

Tiens lis ça ça devrait t’interesser : https://sympa-sympa.com/inspiration-psychologie/quest-ce-que-lillusion-de-frequence-et-pourquoi-peut-elle-etre-particulierement-dangereuse--586160/

Sympa n’est pas connu pour être la meilleur source d’information, je le classe au niveau de tpmp niveau crédibilité, en revanche je vais me pencher sur le phénomène de Baader-Meinhof qui lui a l’air d’être intéressant; mais je garde des doutes quand a ce que tout vienne de moi.

Il faut donc que la personne échange des infos avec celle qui répond. Tu penses que c’est le cas?

J’ai juste link ça pour le phénomène de Baader-Meinhof , ça aurait pu être n’importe quelle autre source hein.

Il y a des fois ou ça paraît possible et d’autres ou c’est trop rapide, c’est ce qui me fait douter.
L’échange d’infos n’aurait pas pu avoir lieu aussi rapidement.

Pas de soucis, je vais regarder ça mais je n’en suis pas convaincu d’avance.
Merci quand même ! :wink:

J’ai connu une situation assez ubuesque dans le style avec une ex-collègue qui avait fait plusieurs crises d’angoisse / de parano assez sévère. Elle a débarqué en larmes au bord de la crise de nerfs dans mon bureau car quelqu’un la « surveillait ». Elle était en panique totale après avoir reçu un pourriel pour acheter des chaussures en ligne. « Tu vois, ils savent que la semaine passée j’ai acheté des chaussures, ils me suivent partout.»

Sur le moment, c’est compliqué à gérer. On n’a jamais réussi à savoir qui étaient « eux », elle disait juste qu’ils étaient partout tout le temps et qu’ « ils » la traquaient H24 et que qqn avait placé des micros chez elle etc. (c’était début 2000 donc bien avant les smartphones ou les réseaux sociaux hors ICQ, etc.)

Pour l’OP, si tu n’es pas un troll, réinstalle ton pc au propre (ou fait le faire par un pro).

Ce n’est possible que si tu y crois.

C’est la troisième fois que je change de pc ça devient assez ennuyant financièrement, j’ai pensé a Hoverwatch, si des gens connaissent ce logiciel.
On me parlait de Overwatch jusqu’à ce que je comprennes qu’un logiciel tier « spyware » s’appelait Hoverwatch (enfait je l’ai compris que hier), c’est dire à quel point je m’intéresse à tout ça d’habitude.

Il faut prendre en compte que ce sont deux paroles dites l’une par un membre de ma famille et l’autre par un pote qu’ont fait tiqué sur le fait d’être stalké, avant ça je n’aurais cru à cela, et encore moins en être « victime ».

C’est à partir de ce moment où tu as tiqué que tu t’es mis à croire, ça se trouve t’es stalk depuis bien avant :ghost:

Même si ça vient de tes proches ça reste une question de croyance.

Nul besoin d’acheter un nouveau PC. Si tu le réinstalle au propre (avec licence et source légit) en le sécurisant un minimum, aucune chance d’avoir un spyware quelconque sauf si ton « stalker » a un accès physique à ta machine.

C’est ce que je pense aussi, pour te dire avant je croyais naïvement a tout ce qui se passais, pour te dire ce que je disais le plus souvent avant c’est, "C’est marrant que t’en parle, j’en parlais hier justement. Ou tient j’ai regardé une vidéo là dessus il y a deux jours. Ou encore C’est ouf j’en parlais sur les forums bnet pas plus tard qu’hier etc…)

C’est après que c’est devenu assez insane.

C’est ce que je vais faire je pense.

Au final tout ce qui t’entoure n’est pas hors-sujet grâce à ça, tu ferais peut-être une connerie en essayant de te protéger, tu devrais même t’en servir puisque visiblement c’est toi qui déclenche tout.

Attendez… Personne n’a réagis à ça…

Ca t’es arrivé combien de fois exactement cette situation ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Tu as dit précédement, ne pas avoir le courage d’en parler, ni même aborder le sujet avec ton entourage, j’ai bon jusque là ?
Tu dis pourtant par la même occasion qu’ils mettent en doute ta santé mentale et qu’il t’est arrivé de prendre un traitement à ce sujet (invasif ou non, cela ne regarde que toi) mais il y a donc un « historique » au niveau de ton intimité mais aussi d’un point de vue médical.

A cela, s’ajoute les screenshots que tu as pu avoir, conservés (j’espère pour toi qu’ils sont à l’abris et/ou que tu en as une sauvegarde… vu l’histoire, principe de précaution, tout ça).

Il y a fort à parier que cette personne est donc au courant de ce thread dans les moindre détails, on est d’accord ?
Sera-t’il partagé à ton entourage par cette tierce personne ?
Je t’invite donc à le partager avec ton entourage (petit groupe restreint, dans un premier temps) parfois quand on ne peut parler (et donc s’exprimer oralement) l’écrit peut faire substitution.

-Après, tu comprends qu’on puisse douter, pourquoi avoir changé plusieurs fois de matos informatique ?

-Ok la première fois, dans le doute, si après plusieurs formatage, rien ne change… admettons !

-Tu dis également que ça fait 2 ans que ça dure mais que tu ne t’en ai rendu compte que récemment (tout est relatif)…

-Tu dis que tu n’en parles pas mais que les gens sont globalement au courant, qu’ils te jugent mentalement, qu’il y a eu traitement, mais que tu fais rien et que tu te « renfermes »… un peu contradictoire sur les bords…

-Dernier point, pour finir, ok ça bave mais pas de chantage, ni rien… donc bon, est-ce que tu ne vis pas ta vie au travers des autres ? Que ça soit l’avis de mes amis ou de mes proches, si je ne leur conviens pas « Ciao » mais je ne vis pas en fonction des autres, que tu te sentes persécutés ou non, au bout d’un moment qu’est-ce que cela peut bien faire (surtout dans WoW).

Si mon entourage me disait ; j’ai entendu dire que tu étais [Adjectif qualificatif], je ne me justifierai pas, car ça ne regarde que moi, ce que je suis réellement. Mais au bout de 2 ans (?) j’ai peine à croire, vu comme ça à l’air de taper sur le système (dans un de tes posts, tu emploies le mot « crise ») qu’effectivement à aucun moment tu n’as essayé d’investiguer en demandant d’où venait l’information…

2 mentions « J’aime »

Comme Yukkï l’a illustré de façon humoristique, il semble s’agir d’une personne qui donne un sens à des événements fortuits qui n’ont aucun sens particulier. « J’entre à la boulangerie, j’achète du pain. Quelqu’un entre derrière moi. Qu’est-ce qu’il achète ? Du pain !!! »

Ça n’exclut pas qu’il y ait un logiciel espion dans son ordinateur, puisqu’on reprend les termes de ses messages alors même qu’il les écrit, si j’ai bien compris.

Mince, j’ai été devancé avec l’histoire de la boulangerie :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est que si les termes de ses messages sont assez génériques, ça ne prouve pas grand chose. On a tous fait l’expérience d’avoir la même idée que quelqu’un au même moment, pourtant on n’est pas tous espionnés.

Il y a par exemple l’invention du téléphone qui a été pensée « en même temps » en France et aux Etats-Unis par exemple. Rien n’empêche ce qui te fait penser à quelque chose en particulier de donner la même idée, au même moment à quelqu’un d’autre.

Maintenant, s’il y a un logiciel espion dans son PC, la personne se donne beaucoup de mal pour quel bénéfice ? Aucun vol d’information, aucune prise en main de son PC, rien à part copier ses messages ou les reporter à ses proches, et encore, ce sont des messages anodins.
Tout ça me fait penser à un biais d’auto-validation ou aux personnes qui voient des conspirations partout, parce que là, non seulement la personne va devoir s’assurer de toujours avoir un oeil sur sa vie, mais en plus, il faut passer du temps à en informer ses proches tout en s’assurant qu’aucun ne vende la mèche. Et je ne sais pas combien il y a de gens concernés autour de lui, mais si on tourne autour de la dizaine, va conserver pendant 2+ ans un tel secret (sans parler que ça fait donc 2+ ans qu’une personne n’a rien d’autre à faire dans sa vie que l’espionner pour « rien »)

2 mentions « J’aime »