Bonjour Blizzard,
Je vous écris en tant qu’ancien joueur PvP exclusif de World of Warcraft. Je n’avais pas joué depuis environ 12 ans, mais la sortie de la nouvelle extension m’a donné envie de revenir sur le jeu. J’ai repris un abonnement, monté deux personnages niveau 90, avec l’espoir de retrouver le PvP que j’aimais autrefois.
Malheureusement, après plusieurs semaines de jeu, je suis extrêmement déçu par l’état actuel du PvP.
Le système actuel récompense davantage le farm que le vrai gameplay PvP. Le fait de pouvoir gagner 60 points de conquête simplement en farmant des largages de caisses est totalement absurde. Des groupes entiers se forment uniquement pour tourner en boucle sur ces événements afin d’obtenir du stuff rapidement, non pas parce que c’est amusant, mais parce que le PvP lui-même n’est plus équilibré ni suffisamment récompensé.
Aujourd’hui, les récompenses en champs de bataille sont ridicules comparées au temps investi. Résultat : il est plus rentable et plus simple de farmer des caisses que de réellement jouer en PvP compétitif. Cela détruit complètement l’intérêt du système.
Le SoloQ a également eu un impact très négatif sur la communauté. Plus personne ne cherche à créer des groupes, à rencontrer des joueurs, à construire des équipes ou des relations comme avant. Tout le monde tag en solo dans son coin. Cela tue progressivement l’aspect communautaire qui faisait la force du PvP sur WoW.
Et même lorsqu’on veut simplement faire quelques BG pour se détendre, on tombe régulièrement contre des groupes de joueurs russes surstuffés qui écrasent totalement les parties. Les matchs deviennent à sens unique, sans équilibre ni plaisir de jeu. C’est ridicule et franchement écœurant.
J’ai le sentiment que le jeu récompense désormais des mécaniques artificielles et du farm passif plutôt que le skill, la coordination et l’investissement en équipe. C’est particulièrement frustrant pour des joueurs PvP de longue date qui reviennent avec l’envie de retrouver l’expérience compétitive d’autrefois.
Je vous écris ce message non pas par haine, mais parce que World of Warcraft a compté pour moi pendant des années, et voir le PvP dans cet état est sincèrement triste.
Avec tout cela, je ne reprendrai pas d’abonnement. Pour moi, c’est terminé.
J’espère malgré tout que vous prendrez en compte les retours des anciens joueurs PvP qui souhaitent revoir un système plus équilibré, plus compétitif et plus communautaire.
Cordialement,