Décidément blizzard/Activision

J’ai pas mal joué à vanilla avec ce rogue, j’ai arrêté début BC.
J’ai fait également pas mal de PvP sauvage et Bgs.

Classic , ce n’est que mon opinion, est du vanilla très simplifié.
Les instances permettent des erreurs qui auraient été fatales jadis.
Je suis également déçu par les tricheries, conséquences de bugs incroyables (layers et autres xp, boss).
Mais le pire c’est la surpopulation, le WPvP est pire que sur le plus peuplé des serveurs privés sur lequel j’ai joué.

Tout ça m’inquiète vraiment pour les autres phases.J’ai l’impression que blizzard tâtonne à vue et ne croyait pas à classic, donc jeu sorti bâclé et à l’économie.

Ce n’est que le point de vue d’un joueur de 40 ans.

1 mention « J’aime »

Oui il ne respecte pas le calendrier de vanilla et il avance la sortie du contenu car cela ouin ouin, elle est belle leur promesse d’un vanilla authentique, encore de belle promesse non tenu…

1 mention « J’aime »

Tout doit s’insérer dans un calendrier qui aboutit à Shadowlands. Blizzard n’a toujours pas compris que les joueurs de classic ne seront jamais intéressés par retail (dans leur immense majorité.)

1 mention « J’aime »

Wow vanilla est sorti le 23/11/2004
wow classic est sorti le 28/08/2019

Warsong vanilla est sorti le 08/06/2005 (+6.5 mois après)
Warsong classic sort le 10/12/2019 (+3.5 mois après)

BWL vanilla est sorti le 13/06/2005 (+1 mois après warsong)
BWL classic sort en janvier (+1 mois après warsong )

A part les 3 mois d’avance au début, le rythme voulu par blizzard ne me choque pas et est cohérent avec les joueurs d’aujourd’hui.

Pour rappel, Ragna vanilla avait tenu 6 mois je crois, à classic il aura tenu 4 jours. donc pour le coup, si vous n’êtes pas content de classic en fait… c’est de la faute des joueurs. vous êtes over skilled les mecs. arretez le stuff bis et go récup du stuff de la chouette ou du tigre pour les plus badass comme à l’époque. Là blizzard constatera le ralentissement de votre progression et ralentira la sorti des patch. ha et j’oubliais : fufu et war, pensez à vos popo intel. important ça sur ragna.

1 mention « J’aime »

Va falloir nous montrer ou ils ont écrit que ce calendrier serait figé dans le marbre. Tout l’inverse en fait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ca sortira pas avant l’été 2020 et le patch 8.3 est prévu pour janvier.
N’en soit pas si sur. Il y a des joueurs retail qui jouent à Vanilla et essaient de faire les deux, même s’il est très compliqué d’alterner les deux…
J’ai l’impression que les gens qui sont exclusif Vanilla pensent que les joueurs de retail ne peuvent pas être interessé par cette version.
Ce sont certes deux jeux différents, mais ils sont joué de façon différente et pour des raisons différentes également.
Et il y a encore des joueurs de l’époque de Vanilla qui jouent toujours à Retail…

Je pense qu’il y a plusieurs facteurs, les joueurs ont changé, on a accès à tout via le net et pour finir je dirais qu’on est plus en mode découverte.
Personnellement je me souvenais de beaucoup de quêtes …
La version 1.12 est tout de même une version très simplifié.

Des whiner il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Je pense que Blizzard a également largement sous estimé que Classic serait encore actif à ce point exactement 3 mois aujourd’hui après la release.

1 mention « J’aime »

Il fleure bon la mauvaise foi ce sujet dîtes moi.

Les détracteurs du patch 1.12 #grosméganerft’asvufrère… Pouvez-vous allez lire le patch note en question et revenir ici nous démontrer en quoi le 1.12 a tout bouleversé en PvE ?
Vraiment je suis curieux de votre explication.

Ensuite une petite dédicace à Darkshadø :

Il n’y a jamais eu de version 1.0 pour la release.
Au mieux tu as connu la version 1.1.1 (US) au pire la version 1.2.
Donc tes serveurs 1.0 tu peux toujours t’accrocher pour en trouver.

Enfin WSG et AV sont arrivés au patch 1.5 soit 4 mois après la release EU. Le mois suivant annonçait l’arrivée du patch 1.6 et de BWL.

Tiens c’est drôle ça ressemble étrangement au schéma qu’ils mettent en place ici, non ?

Vous trouvez que l’expérience n’est pas à votre goût ? Soit mais ne répandez pas de fausses informations pour tenter de justifier votre grogne.

Merci.

1 mention « J’aime »

C’est pas de la mauvaise fois c’est un constat en fait Cyrion. Si toi ça te gêne pas que le contenu soit nerfé tant mieux pour toi. On va pas se voiler la face quand on se rend compte de la supercherie lol. Ca remet pas en cause le fait qu’on aime tous Vanilla et que l’idée de départ de le reset sur des serveurs blizzard payants soient bonnes. Mais juste là, entre les serveurs surchargés, les mob nerf et la communauté souvent exécrable, bah perso ca me fait un peu remettre en question les 12 balles par mois quoi.

T’as pas compris,

Comme beaucoup le disent , la population a changé et on a demandé une expérience classic, pas le schéma à l’identique des sorties tel quel à l’époque qui ne s’adapte plus car on connait tous.

Il était clairement illogique de ne pas introduire le PvP dès le début, ça a rendu le leveling ultra linéaire car personne trouvait ça rentable alors qu’à l’époque tout le monde se foutait sur la gueule car personne n’avait idée du système d’honneur.
Donc comme je le démontre au-dessus, il est plus logique pour être “classic-like” d’avoir le PvP dès le début car tout le monde se serait foutu sur la gueule pendant le leveling.

Ensuite question difficulté, ça varie tellement selon les avis, ou les patchs que c’est dur à déterminer, mais on a clairement une sensation de facilité surtout pour ceux qui ont expérimenter les serveurs privés. (un UBRS se faisait à 10, idem pour un Jed/Rend, et pas avec des randoms sans cerveau. Sur classic, tu fais un Jed/Rend à 5).

La main de justice qui est pas sur l’empereur, 'fin sérieusement, à l’époque où elle était pas sur lui, c’est limite si tout le monde était encore en stuff de la chouette.

Y a pleins d’éléments comme ça qui ont rendu le leveling et l’obtention du pre-bis moins fun que sur privé/ou des souvenirs du vanilla fin de patchs et je pense que c’est pour ça que les gens grognent.

Et sans parler de cette P2 catastrophique, et stop dire que c’est trop bien, ya une énorme baisse d’activité depuis donc arrêter de nous dire que Blizzard gère ça s’il vous plait…

2 mentions « J’aime »

Mon fils ma femme et moi jouons à classic.
Je suis le seul à avoir joué à vanilla et serveurs privés.
J’arrête mon abonnement car classic c’est vraiment du foutage de gueule si je compare avec Vanilla et les serveurs privés comme nost/K2/lighthope/northdale.

Avec classic on a le contenu nerf de vanilla et tous les défauts des serveurs privés (tricheries,bugs, surpopulation) mais en plus c’est payant.

Ma femme arrête également à cause de la surpopulation de Auberdine.

Mon fils lui qui n’a connu que classic s’amuse.
En résumé 2 abos en moins, mon fils fait ce qu’il fait de son argent, il travaille, car ça m’embêterait vraiment de payer pour ça.

Je vois pas pourquoi c’est compliqué, j’alterne les deux sans soucis mais bon ;).

Enfin quelqu’un avec un cerveau, c’est rare dans cette communauté.

En effet, d’autant que la sortie c’est 2004 eux USA et 2005 en Europe, forcément entre temps ils ont sortis des patchs. Et la sortie de patch day one c’est courant chez Blizzard, donc effectivement le jour de la sortie il devait déjà certainement y avoir une mise à jour.

Ben bien sur, la différence étant qu’on part directement de la 1.12, mais oui ils prennent le même calendrier sauf que comme sur Retail, les joueurs clean assez rapidement et se plaignent donc d’attendre. Marrant d’ailleurs puisque les même joueurs disaient que Vanilla & Classic c’est difficile, c’est long c’est compliqué et on crève souvent.

Leur but est simplement de taper sur Blizzard, on se fatigue pour des clous je pense. Cela fait 10 ans que la communauté WoW est reconnue comme mauvaise dans le monde des MMO, et ça ne semble pas prêt de s’arrêter.

Le problème est justement que tu compares avec les serveurs privés, qui pour certains justement ont modifiés l’expérience de jeu par l’ajout d’armures (entre autres) sur les mobs pour rendre plus difficile ; ce qui ne cadre pas avec ce qu’il y avait à Vanilla justement.

J’ai joué à vanilla avec ce personnage, classic n’a rien à voir avec vanilla.
Je n’ai jamais vu de groupes aoe clean les donjons.
Ça se faisait avec les donjons vanilla durant BC , on était lvl 70!!!
Les donjons classic autorisent des erreurs qui auraient valu des wipes à vanilla.

Il se trouve que mes potes et moi avons refait tous les donjons vanilla juste avant BC, un genre de tournée d’adieu et je peux te garantir qu’on faisait toujours gaffe de bien pull, ship, pieges.
Je me rappelle particulièrement de LBRS.

D’ailleurs mon pote druide qui a joué tout vanilla comme moi pense la même chose et ne renouvelle pas son abo.

Et crois moi je fais la différence avec les serveurs privés et vanilla. (Pservers étaient encore plus difficile)

Perso je me souviens très bien qu’avec ma guilde on roulait sur les donjons sur la fin de vanilla, les baron 45 minutes ou un truc du genre et j’en passe.

2 mentions « J’aime »

Ca dépend de ton temps de jeu et ce que tu fais IG :wink:
Merci pour le compliment en dessous :yum:

Bah mc et Onyxia sont les premiers raids donc ya forcément 0 difficultés surtout qu’ils sont en version post nerf… En revanche quand on va arriver vers aq 40 et naxx ça sera un poil plus dur sachant qu’il me semble que ces raids n’ont pas pris de nerf à part cthun car infaisable a sa sortie.

Bwl reste très facile…

Activision (Stop parler de Blizzard pour le coup , ils sont aux ordres, doivent bouffer et travailler aussi) :

Pourquoi Classic marche du tonnerre ? (a son lancement) Simple, tous les anciens qui trainaient pour la plupart sur Pserv (et comme moi avaient AUSSi un abo Retail actif a chaque extension histoire de constater la descente aux enfers depuis fin WOTLK, les stats de l époque le prouvent) étaient majoritairement POUR payer un abo et rejoindre des serveurs Officiels et revivre une expérience Vanilla conforme et authentique, comme à l époque.

La ou c’est franchement dégueulasse, c’est que ça ne correspond en rien a l’époque.

Pas besoin de revenir sur le choix de la version, le moteur (qui bouffe trop de ressources pour le meme affichage graphique) les serveurs pas cap popu qui sont injouables pour les plus populaires etc, etc, etc.

Bref, Activision, ne croyais pas en Classic/Vanilla. Ils se sont gourés (les stats le prouvent) du coup, sans plan a long terme apparent ils boulversent leur planning de sorties sans mesurer les conséquences de leur décisions. (DM précipité, P2 sans BG sur des serveurs archi pleins) etc.

Ajoute a ça des bugs (Chat, abuse layering, sors de classes qui déconnent etc) et on comprends facilement que depuis 1 mois facile, les gens (les anciens et habitués au Pserv ) commencent a envisager de fiche le camp. (ca va sans doute se calmer a l arrivé des BG le 10, pour un temps) mais depuis UBRS (l arene est un joke) le farm instance en AOE , et surtout MC torché en 2 jours avec pas mal de kikoo… c etait évident que c etait foireux. Le produit correspond en rien a ce quil était.

Activision l’avait mauvaise de voir qu un de leur anciens produit leur échappait (les boutiques introduite a cata ou plus tard ne servaient qu a compenser le manque de fric qui rentrait avant via les abos en revendant des trucs inutiles hein, sesame compris)

Ils avaient du potentiel pour aller dans la direction de leur fanbase historique (2004-2009) . Et ils ont baclé le truc.

C’est absolument scandaleux. (et si j paye encore l abo pour classic (vu que BFA j ai quitté apres 2 mois comme toute les autres extensions depuis CATA ! ) je n essayerais meme pas la prochaine. Et si classic continue sur la voie emprunté depuis 3 mois… ce sera NET, retour Pserv et boycot tout production activision. (meme diablo j ai arrêté depuis 3 ans, dégouté du truc) Overwatch j ai boycotté par principe , etc.

3 mentions « J’aime »

Celui qui l’a mauvaise c’est le mec à la tête de tout ça, Ion “Attend qu’ça se tasse”! Ce rigolo en charge de Wow depuis Wotlk. C’est aussi ce type qui a accepté de lancer Classic. Du coup faut pas chercher plus loin.
Comme tout bon manager, avec retail, il a réussi à faire de la bouse en laissant croire que c’etait mieux. Et le plus fort c’est qu’il a convaincu des gens de ça.
Du coup je ne sais pas ce qu’on doit attendre de Classic avec un imbécile pareil.

1 mention « J’aime »

D’un autre côté à l’époque on découvrait, à l’époque il y avait pas non plus les guides pour optimiser son perso. Maintenant tu as internet qui te donne tous sur un plateau.

Faut cesser de dire que parce que tu n’avais pas vu telle chose en 2005 que ça veut dire que Classic est différent de Vanilla. Blizzard a bien dit qu’ils reprenaient la BDD de Vanilla, donc les données sont identiques.

Stop parler de Activision, Activision-Blizzard est un groupe contenant plusieurs entreprises : Activision, Blizzard Entertainement et Kung ; Activision ayant eux même des filiales qu’ils ont rachetés au fil du temps.
Quand on sait pas on se renseigne un peu et on cesse de dire des conneries, les jeux Blizzard sont signés Blizzard Entertainement et non Activision alors ça suffit.

Regarde simplement l’article Wikipedia pour savoir qui dirige l’entreprise, un certain Robert Kotick, ancien pdg d’activision qui a racheté les parts de vivendi.
On parle de la « mentalité activision », pas du nom de la firme.

Et pour rester dans wikipedia :
En 2018, Activision Blizzard bat le record de son histoire avec un chiffre d’affaires de 6,61 milliards d’euros, un bénéfice opérationnel de 1,75 milliard d’euros et un bénéfice net de 1,6 milliard d’euros[[7]]
mais malgré ces bénéfices décide de se séparer de 800 employés[[8]]

1 mention « J’aime »

C’est beau. Un peu comme la main invisible du marché. fais nous rêver.
Sinon, oui la 1.12 est nerfée par rapport aux versions de départ. C’est juste un fait quoi.
Le seul truc, c’est qu’ils n’ont pas menti et ont annoncé tout de suite qu’ils partaient sur cette version.