Découverte jeu - xp zone par zone

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire découvrir WOW à quelqu’un mais avec le bonus de retour d’XP 100% pendant le confinement et le parrainage à 50% en plus on survole les zones et je souhaiterai qu’on puisse prendre le temps d’xp zone par zone en terminant les quêtes jusqu’au niveau final, histoire aussi de suivre un peu l’histoire. Comment puis-je faire ?

Merci par avance.

Hello !

Très bonne initiative ! Tu compte faire toutes les régions une par une ? :slight_smile:

Pour palier à ce soucis d’xp en plus, moi je ne vois que le blocage d’xp, le temps de finir les régions qui vous intéressent et de repartir ensuite :slight_smile:

Sinon il faut attendre la fin du buff mais c’est long :frowning:

Bon courage en tout cas :slight_smile:

Bonjour,

Le buff ne peut pas s’enlever comme les autres buff ?

Si ce n’est pas le cas, alors effectivement la solution du blocage d’xp me semble la seule possible.

Vous pourrez la bloquer aux niveaux clés (60, 80, 90, 100, 110) afin de finir les régions que vous souhaitiez faire. Pour la bloquer il faut t’adresser à un PNJ, c’est 10po pour le blocage, 10 pour le déblocage.

Les pnj en question :

Bonnes aventures à vous !

1 mention « J’aime »

Heureusement que non, une fausse manip peut vite arriver et là on l’aurais dans l’os!

Bah, là c’est quelqu’un qui s’y connait en lore qui vous le dit: l’histoire des zones Vanilla (même si les faits contés sont de Cata) et BC, l’histoire est inexistante (en plus d’avoir été retcon pour le cas BC).

Mais le blocage d’xp peut devenir intéressant à partir de WotLK.

(Pour le lore je parle de la « trame principale » des extensions, après si vous aimez aider Jojo le fermier de la Marche de l’Ouest ou Rogers le pêcheur de Strangleronce…)

Merci à tous pour vos retours,

C’est quand même super mal foutu pour quelqu’un qui découvre le jeu. On reste 1h dans chaque zone et tout va super vite…

Bonne journée;

2 mentions « J’aime »

Oui, c’est sûr qu’il vaut mieux l’imposer à tous même ceux que le rush de 396 perso n’intéresse pas et qui voudraient juste profiter un peu du jeu.

Il aurait pu y avoir une solution toute bête comme parler à un pnj pour le remettre en cas d’enlèvement accidentel.

Comme quoi, quoi que fasse Bli² y en a toujours qui trouveront le moyen de râler…

Tu devrais retourner à Elwynn, je crois que y a Robert le forgeron qui a perdu son marteau et qui cherche une bonne poire pour le retrouver à sa place!

1 mention « J’aime »

Ah mais non, je vais vite aller rusher un énième reroll pour avoir la joie de ramener des tortues et de jouer à Candy crush avec 47 persos différents, c’est autrement plus épique…

Ou sinon on peut respecter le fait qu’on ne soit pas tous dans l’optique de rush et d’accumulation et qu’on puisse regretter que le jeu ne laisse pas le choix, comme l’illustre le sujet ce topic justement. Mais bon, c’est apparemment bien compliqué pour certains.