Démonistes dans la Horde et l'Alliance

Yeps. Et Krasus/Korialstraz est un OC de Knaak aussi, mais je ne crois pas que c’était un de ses persos. Broxigar aussi, d’ailleurs. Bref, le trio de voyageurs du temps malgré eux. ^^


D’ailleurs, pour ceux qui ont lu « Shadow rising », est-ce qu’il y a un vulpérin qui apparaît à un moment ? x)

Le mec aime se placer comme partenaire de waifu :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Kiro donne son avis sur quelque chose, je crois qu’il se réchauffe les pattes au-dessus d’un feu à ce moment-là

1 mention « J’aime »

Ah j’ai pas précisé, un vulpérin qu’on ne connait pas ? Roux jouait vulpérin au moment où elle écrivait le bouquin, c’est pour ça que je demande, pour voir si elle a fait comme ses prédécesseurs. :stuck_out_tongue:

(bon après je connais pas ses autres persos, faudrait que je zieute ça plus tard)

Un personnage important dans l’histoire apparaît mais c’est une trolle Zandalari, pas de nouveau Vulpé

1 mention « J’aime »

Enfin, vous l’êtes quand vous faites du RP et dans vos « canons personnel ». Le jeu ne vous donne pas l’occasion de jouer comme ça par rapport aux PNJ et donneur de quête. Auprès d’eux, vous agissez juste comme le grand héros de base, qui en plus fait tout ce qu’on lui demande !
Je suppose que si on prenait en compte le RP de chacun, les réactions des PNJ ne seraient pas forcément les mêmes. Mais nos possibilité de choix en MMO sont limités et s’arrêtent souvent après la création du personnage.

D’abord comme beaucoup l’ont fait remarquer le démoniste n’est qu’un « sorcier » (warlock) et pas forcément un sbire de la Légion ardente. Mais il y a un point plus important et plus concret encore :

Les démonistes jouables utilisent en fait très peu la magie gangrenée (le Fel), parmi les sorts disponible ça se limite en fait à Trait du chaos, de mémoire.
Dans les faits, un démoniste PJ jouable, c’est surtout des sorts de Feu et d’Ombre (Vide).

En Affliction, il jouera sur la magie des âmes, peut-être plus proche de la nécromancie.
En Destruction, il utilisera surtout un élément, le Feu (« noirci » dans une certaine mesure…assez floue dans le lore… peut-être combinée à l’élément Décomposition - hypothèse personnelle - qui n’apparaît pas dans les types de dégâts dans les règles officielles).
En Démonologie enfin, il utilisera le Vide et peut-être les Arcanes pour contraindre à son service des Démons - mais tous les Démons ne sont pas aussi injectés de Fel qu’il se dit. Notamment, on sait depuis les quêtes de Démoniste de MoP que les Illidari au Temple Noir avaient mis au point une magie qui libère les démons de leur dépendance à Sargeras et semble-t-il, au Fel.

Elle se situe en fait bien avant World of Warcraft, peut-être même qu’elle n’a jamais existé (ailleurs que dans le fanlore).

En fait les démonistes sont des parias et des pratiquants occultes, cachés, à Classic, mais à Hurlevent (sous-sols des auberges etc.)

Chez les orcs, il est fortement sous-entendu que la plupart (des PNJ démonistes orcs) sont plus ou moins des ennemis de l’intérieur, servant encore secrètement le clan Lame ardente (perverti) et la Légion ardente, avec plus ou moins de tolérance de Thrall.
En fait Thrall et eux s’affrontent indirectement ou dans le secret.

Chez les Réprouvés en revanche, ça semble bien plus exposé au grand jour. Ils accomplissent des rituels en plein Fossoyeuse… ils se considèrent aussi comme indépendants de Sylvanas… N’ayant pas personnellement de UD démo dans Classic je ne peux dire que ce que j’en sais, mais déjà on n’est pas dans le cas des démonistes humains qui ont servi de pilier au fanlore de la classe…

Chez les Gnomes Classic franchement je n’en sais rien. Il me semble que c’est juste le résultat de leur tendance à la curiosité et le goût de l’expérimentation y compris dangereuse, mais les PNJ n’ont pas l’air vraiment ostracisés…

A BC, les Elfes de sang arrivent avec tout un background illidari assumé, Fel inclus. Le Démoniste est un pilier de cette nouvelle civilisation. En ville, il dispose d’un sanctum, et on y promène sa succube à la nuit tombée.

A Cataclysm les démonistes gobelin arrivent, de façon similaire aux expérimentateurs gnomes. En plus « pimp » ou maquereau disons…

Les Trolls s’y mettent. On savait dans l’univers Classic que les Zandalari avec des Démoniaques, sortes de DH locaux - mais ça a été retcon ou simplement oublié à BFA.

Les Nains Forgefer s’y mettent aussi, en échangeant avec les Nains Sombrefer, qui disposent de connaissances dans les arts du warlock depuis Classic.

On voit bien pourquoi les Sombrefer ont accès à la spé Destruction (leur premier empereur en était un, mi-démo destru mi-cham élém… pour avoir invoqué Ragnaros) mais ils ont aussi un minimum de savoir en démonologie (cf. la Succube serveuse de la taverne d’Ombreforge) ce qui est plus étonnant…
Il est possible qu’ils aient obtenu ça lors de la Seconde Guerre quand la Horde occupait en théorie tout Khaz Modan, ou au contact de la Horde Noire qui occupe une partie de leur ville (en prenant des prisonniers et esclaves)…

2 mentions « J’aime »

Merci pour cette pépite :
https://wow.gamepedia.com/Mage_(Warcraft_II)

où on apprend que les mages savaient manier la FOUDRE comme des chamans. Qu’on retrouve avec la statue « L’imploratrice des tempêtes » haute-elfe devant les portes de Lune-d’Argent d’ailleurs…

Où on apprend que le moutonnage était permanent. (Et pété)

Où on apprend enfin que le sort Blizzard était à la base invoqué DEPUIS les MONTAGNES…
et pas n’importe lesquelles ! Les montagnes de NORTHERON.

Je sais que ça a été retcon par je ne sais plus quel kéké de développeur qui en a fait une province des Hautes-Terres du Crépuscule… Mais Northeron était pressenti pour être la région cachée entre Stratholme et Quel’Thalas !
D’ailleurs dans Chronicles c’est bien là dans la traversée de Tirisfal à la future Quel’Thalas que les Hauts-Elfes tout juste arrivés ont essuyé de terribles tempêtes de glace…

2 mentions « J’aime »

Oh c’est intéressant ça, ça se trouve où ?

En tous cas c’est sûr que Gazleu est le perso de personne

Je mets les screens juste en-dessous mais au niveau 3 dans le message qu’on te donne pour aller voir ton maître de classe on parle de devenir « les maîtres à notre tour » et d’être « séparés du reste des réprouvés ». On est clairement sur une faction d’opposition interne avant l’heure x)

https://cdn.discordapp.com/attachments/609499840963149864/616016244994211854/unknown.png

En vrai si on regarde bien, le côté « sorcière » de Mogdud fait très afflictologue aussi en plus de prêtre ombre à mon sens, et le côté « arts sombres », si on le prend d’un point de vue un peu primitif sans tenter des théorisations avec la cosmologie telle qu’on la connait, ça se raccroche vite à l’ombre, aux malédictions, etc. Et à force de creuser je trouve pas ça si étonnant d’arriver à la démonologie en vrai, juste avec des recherches poussées et débridées. Et après oui ils étaient quand même en première ligne face à la Horde noire quoi x)

Teuteuteu t’arrête tout de suite le Nelfe Northeron c’est chez les Marteaux-Hardis, c’est des affabulations tout ça. Les montagnes de Northeron c’est les montagnes des Marteaux-Hardis épicétou, en plus montagne, éclair, ça sonne beaucoup plus MHs que Thalassien :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

C’était à vanilla, une série de quête donnée par Zardeth de la Griffe noire, à la taverne QG des démos de Stormwind (je sais plus le nom, l’Agneau assassiné ?) où il demandait d’apporter une bière disons… spéciale au Seigneur Wishock, car la bibine c’était la faiblesse du noble.

_https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?quest=336

En théorie, ce n’est qu’un soft retcon. Il avait été dit que le nom Northeron, au moment de cata justement, était attribué à deux zones. Celle connue comme les Hautes-terres du crépuscule aujourd’hui, et cette fameuse région entre Stratholme et Quel’thalas.

(du damage control, je vous l’accorde)

Mais en soit, vous avez tous les deux raison. :stuck_out_tongue:

(alors j’ai pommé mon lien vers les vieux Q/A aux devs. Si vous avez la foi d’aller vérifier… de mémoire c’était Copeland qui avait sorti ça (encore lui oui) dans le n°2 ou 3)

Merci du coup ! (Et oui c’bien l’Agneau assassiné le nom de la Taverne x))

En vrai moi je taquine surtout Ajax là-dessus (même si je continuerai à utiliser le nom Northeron pour désigner toute la partie « MH » des Hautes-Terres du Crépuscule, notamment car j’arrive pas à admettre que la zone ait que ce nom là - et qu’en plus, faudrait vérifier aussi, mais me semble qu’in game et hors « damage control » mais bien en version officielle c’est que cette partie là qu’est appelée comme ça).

Après c’franchement un détail et ouais, ça demanderait un réglage plus… Profond x)

1 mention « J’aime »

pourtant c’est evident quand tu connais le passif de knaak
le mec bosser surtout sur du D&D et Rhonin est litteralement un perso de D&D dans son fonctionnement, un melange de debruille pifometrique absolue avec au debut des competence extremement limiter (a la base il sais que boule de feu quoi XD)

et vereesa etait son bonbon pour les bras u.u

alextraza ok, mais il fallais bien lui creer des membredu harem de cette derniere
parcontre vereessa?
waifu?
nan mais serieux, c’est une couveuse defectueuse pour le patrimoine genetique de rhonin, rien de plus u.u

ya deuxtrois ptit truc, on a kiro durant un conseil qui fait un faux pas a l’arriver de voss et calia qui sont en retard en leur proposant a manger et a boire avant de se rendre compte de sa bourde et s’excuser^^’

apres la a blanc j’ai rien qui viens, mais comme on traine surtout en nazmir dans le bouquin ^^’

1 mention « J’aime »

D’après les devs, Northeron ne représentait que la partie nord des Hautes-terres, celle qui a été ravagée par la créature nommée Iso’rath (la grosse gueule béante là, je sais plus ce que c’est… un Antique ? « L’Antre de la folie » sur la map). Comprenant Havran’iliz (le cercle des éléments) et les ruines qui n’ont pas de nom à l’ouest d’Iso’rath. Le doute persiste quant à savoir si Tonnemar faisait partie de la région ou non.

Yep. Ca a été mis à plat tout ça. Les terribles tempêtes, et les montagnes gelées de Northeron que cite @Ajaxandriel ont été attribuées à la zone naine, d’où il a été dit d’ailleurs qu’à cause du cataclysme d’Aile-de-mort, les fameuses falaises de glace ont fondu, et que la plupart des nains vivant là avaient été tué par l’apparition du Marteau du crépuscule et d’Iso’rath.

La carte en question qui a posé problème :
_https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/d/d5/Eastern_Kingdoms_concept_sketch.jpg/revision/latest?cb=20071222032707
En haut, à droite, juste en-dessous de Quel’thalas, c’est écrit Northeron. Pas vraiment la même zone, hein ? ^^

(sinon btw, welcome back Pilbein, ça faisait un petit moment :wink:)

C’est exactement ça. Mais ça se limite pas qu’à ça. Le type s’est fait appelé « Shan’do » par Illidan lui-même, là où Malfu c’est Cénarius…
Si Illidan a su manier ses talents pour la magie, c’est à Rhonin qu’il le doit. ^^’

Broxigar c’est dans la même lignée, tu me diras, avec un côté plus « héroïque » disons (l’orc qui a réussi à repousser Sargeras et par la même occaz empêché la fin du monde, rien que ça). D’ailleurs, truc cocasse, c’est que le caractère dépressif de son frère Varok, c’est Brox qui l’avait à la base (il était le seul survivant de son escouade, accablé par la honte et à la recherche d’une mort honorable).

D’acc d’acc. A priori elle n’aurait donc pas cédé à la tentation. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’avais quand je l’utilise (par abus de langage franchement) c’est pour toute la partie au nord de la rivière de la zone, voire carrément en incluant Dunwald x)

J’aimerai tellement voir Northeron en état idéal et intact…

Ouais, ça faisait longtemps ! Je profite du reconfinement, du prépatch, et d’un retour de flamme ! :smile:

(Peut pu aimer aujourd’hui, c’nul)

d’un oc?
jvais etre franc, mais je pense pas en effet, la plupart des pnj nommer nouveau finisse asser mal dans le bouquin de toute facon, a une exeption pres mais qui est tellement anecdotique que si c’est un perso de roux, ca fait passer l’OC de king dans illidan pour rhonin ^^
et elle aurait le style martin pour le traitement de ses oc .XD

C’est une possibilité à vrai dire.

En gros, y’a trois idées quant à la taille de Northeron :

_https://wow.gamepedia.com/File:Northeron_area_3.jpg
_https://wow.gamepedia.com/File:Northeron_area_2.jpg
_https://wow.gamepedia.com/File:Northeron_area_1.jpg

J’aurais tendance à voir la 3 comme appropriée, sans Dunwald toutefois.

Le truc qui me chiffonne par contre, c’est qu’en théorie Northeron était connu pour ses tempêtes, ses montagnes enneigées et… ses forêts d’arbres mystérieux (ironwood tree forests en VO). Ironwood… pour obsidienne ?
Si c’est le cas, la seule forêt d’obsidienne dans les Hautes-terres se trouve… au sud de la zone, et c’est ça qui m’embête un peu.
Après, il est vrai que les arbres au nord, vers Havran’iliz sont assez peu ordinaires aussi. Peut-être que c’était pour ces arbres là.
Après tout, la forêt d’obsidienne que je cite est envahie par le vol noir (et en parallèle le Marteau), hors vu l’état des zones qu’ils occupent, l’état de la forêt pourrait tout aussi bien être de leur fait.

Bref, je pense qu’on ne saura jamais vraiment, dans tous les cas. ^^’

:rofl:

Je vois. Merci pour ta réponse. ^^

Faudra que je chope ce bouquin un de ces quatre. Je connais un peu le style de Roux, glissant un peu vers le style horreur (même carrément certaines fois), je me demande ce que ça peut donner avec du Warcraft. J’espère qu’elle a su s’approprier Nathanos comme il se doit. Je ne me suis pas vraiment spoil, je connais juste le fil rouge quoi.

1 mention « J’aime »

Oui je t’avoue que je les avais déjà vues, après ce genre de régions pas vraiment définies je les vois un peu comme des régions où IRL la délimitation dépend vachement des personnes et des idées qu’elles s’en font (la Beauce, l’Occitanie, etc). Si tu rajoutes à ça la variante « représentation in game qui serait pas 100% représentative de ce que serait un VRAI Warcraft », je pense que vraiment définir quelque chose de précis c’est très compliqué x)))

Mais du coup ça me ramène sur ça :

Je suis d’accord que clairement on n’a pas de forêt d’arbres mystérieux en dehors de la forêt d’Obsidienne… Mais là deux choses :

  • Premièrement, le côté représentation : si Northeron est qu’une partie des Hautes-Terres, c’est possible qu’une partie de Northeron soit passée à la trappe dans la représentation, et que la forêt d’Ironwood soit off-screen. (Au passage, est-ce que « Ironwood » pourrait pas être juste le nom de la forêt (rapport au fait qu’elle soit exploitée par des nains où qu’elle aurait un sol ferreux genre) et pas une caractéristique du bois en lui-même ?)
  • Deuxièmement, le Northeron qu’on connait est bien balafré : entre les orcs, le crépuscule, le Cataclysme, on peut facilement admettre que la forêt ait été rasée - même si je l’avoue, c’est dommage de passer ça à la trappe et qu’on le voit pas :sob:
2 mentions « J’aime »

C’est ce qui est, je pense, le plus probable au final. Il est même possible que l’une de ces forêts se trouvait à l’endroit même où Iso’rath est apparu.

Après, comme tu le dis juste avant,

Y’a de grandes chances que ça soit « off-screen », en effet.

C’est dans le n°2 ouais en gros c’était un prétexte pour éliminer cette région du lore en expliquant qu’elle avait été détruite.

Les montagnes éclatées par la créature Iso’rath, les neiges entièrement fondues d’un coup, les villages rayés de la carte…
J’ai toujours trouvé ce word of god-là complètement éclaté au sol. Vraiment, aucun intérêt, fainéant, invraisemblable, mal rendu en jeu, bref de la pure déception.

Dans des phases plus précoces du développement de Warcraft, Northeron est à côté de Aerie Peak et de Quel’Thalas. Même en admettant que la carte a été beaucoup remaniée dans le développement, la région devrait être au nord de l’isthme de Thandol et non au sud…

LE BOUCHONNOIS

2 mentions « J’aime »

Elle avait retenu mon attention celle-là ouais. Merci pour la confirmation. :slight_smile:

Du gros « damage control » quoi. M’enfin, c’est un peu la spécialité de Copeland, tu trouves pas ? A chaque fois on y avait le droit avec les Q/A. ^^

J’aurais même tendance à dire que Northeron était pensée à ce moment comme une zone partagée par les MH et les HE, dont le refuge de Quel’danil dans les Hinterlands serait une sorte de « reliquat » de cette idée. La ressemblance entre les forestiers HE type WC2 (Alleria et ses marques/tatouages bleues) et les MH est quand même super frappante, ainsi que ce lien avec la nature, du moins ce respect envers elle (rien à voir avec le druidisme). Ca m’évoque un peu une « culture » pas nécessairement commune, mais au moins similaire. De plus, le style de vie de ces forestiers HE est loin de celui qu’on trouve à Lune-d’argent ou plus largement en Quel’thalas, et se rapproche quand même pas mal de celui des Nains du Pic Aerie, enfin je trouve.

J’ai toujours trouvé dommage que ce lien ne soit pas plus exploité, même si je reconnais que c’est mon attachement envers les Elfes Sylvains de Warhammer qui me fait dire ça (j’ai tellement hâte pour le prochain DLC Total war… bref !).

Il y avait même une théorie comme quoi Northeron était la partie nord des Hinterlands avec les premiers builds, avant qu’on apprenne qu’elle se nommait Serradane. Néanmoins, les ruines elfiques laissaient planer le doute quant à un possible lien avec les HE, qui a finalement été levé avec la présence du vol émeraude.

Quand BC a été annoncé, et donc les EDS ainsi que Quel’thalas, une autre théorie disait que la route pour y aller serait à partir des Hinterlands, en longeant la côte est des Maleterres… de l’est. Y’avait même l’espoir de voir Northeron implantée comme zone.

M’enfin, tout ça n’étaient que des rumeurs, dont beaucoup s’appuyaient sur les envies et espoirs des joueurs.