Départ des sponsors, nouvelle plainte déposée par les actionnaires…

Avec Bobby chaotique directement mis en cause dans la seconde plainte, c’est moi ou ça commence vraiment à sentir le sapin ?

3 mentions « J’aime »

comme dirait un grand roi breton: " ca pue du c*l mais violent"

Ça commence à faire pas mal en effet.

Cet effet boule de neige est impressionnant, chaque matin, blizzard s’enfonce de plus en plus.

J’espère que vous l’aimer cette 9.1, elle risque d’être bien longue

3 mentions « J’aime »

Tu peux link l’article?

1 mention « J’aime »

non c’est d’un osef tier totale.

Le sponsor ( e-sport ) va être remplacé en 2-3 mouvement, surtout que ça concerne aussi la license Call of Duty.

Et la famoso plainte des actionnaire, ça va être un billet et on en parle plus, qu’il récupera dans une prime ( bien plus de ce qu’il aura versé ) , car les action en bourse seront au top.

Le changement principal comme j’ai écris sur l’autre topic c’est surtout que maintenant on a des co lead et plus un CEO, Blizzard devient officiellement un sous studio pour les activités d’Activision avec comme patron Bobby.

1 mention « J’aime »

C’était un sponsor historique. Je suis pas certain que mickael Jordan aurait kiffé que Niike le lache… bon référence de presque boomer

Et pour la référence j’ai entendu ca à la radio ce matin en roulant j’ai trouvé ca vite fait la

h ttps://www.ouest-france.fr/gaming/harcelement-chez-activision-blizzard-a-leur-tour-les-actionnaires-attaquent-le-groupe-en-justice-39da4432-f510-11eb-84f6-0f8d2af99516

« l’article en question »
(ya bcp d’infos; dont « les sponsors » + « des actionnaires qui portent plaintes pour avoir été laissés dans l’ignorance afin de gonfler artificiellement la valeur des cours »):

(toutes les sources sont en description de la vidéo)


ceci dit j’espère que ça vas pas « tuer Blizzard », car on rigolaient quand les haters disaient « wow é mor » mais là c’est vraiment tendu :confused:

et c’est pas faute de les avoir prévenus sur tous les forums de tous leurs différents jeux; ya eu des mauvaises décisions à répétition dans tous les sens sur toutes leurs licences et ils ont jamais rien voulu écouter
(bon du coup il s’avère qu’ils étaient bien trop occupés à d’autres choses plus importantes à leurs yeux qu’écouter les communautés et les passionnés huhh :frowning: )

en tout cas j’espère qu’ils vont faire amende honorable et remettre un peu de vie dans Azeroth ou 90% du contenu créatif à été rendu useless;
ainsi qu’une direction plus saine dans la gestion des licences (entre autres: HotS abandonné sans vrais motif de façon très sale, Diablo3 pas terminé, Hearthstone devenu Pay2Win, War3 atomisé, même Broodwar et Starcraft 2 ont été relativement abandonné c’est surréaliste) :sob:

1 mention « J’aime »

Les joueurs devraient porter plainte contre Blizzard pour avoir délaissé la qualité du jeu au profit des gains de la boutique pour gonfler le rendement des dividendes des actionnaires, ce qui leur a permis d’organiser des parties fines où certains dirigeants se sont tapés des employés à l’insu de leur plein gré. ( Rappelons que les faits d’harcèlement n’ont pas, jusqu’à présent, été indiqué sur le lieu de travail mais après pendant des soirées organisées).

Ce qui est triste, c’est que des gens perdent leur emploi, leur vie, leur réputation sur de simples allégations. Des plaintes ne restent que des plaintes, elles ne constituent pas un jugement, une décision de justice.

Si je porte plainte contre M. Emmanuel M parce que son pass sanitaire m’a troué le fondement et que ça m’a fait terriblement mal à l’aller et au retour, cela ne le rendra pas coupable tant qu’il n’y pas eu un jugement dans le cas où ma plainte serait dûment recevable.

11 mentions « J’aime »

Faux quand tu es en convention, surtout quand elle porte le nom de blizzcon, ton lieux de travail c’est l’ensemble du bâtiment et ton temps de travail c’est h24 (surtout si c’est ton boss qui te force la main). A noter aussi que le droit pénal américain ne fonctionne pas comme le nôtre: chez nous on doit apporter la preuve de sa culpabilité la bas il me semble qu’on doit démontrer son innocence. Alors oui y a des plaintes mais y a aussi des aveux donc pas besoin du jugement pour dire qu’ils ont fait de la m€rde niveau comportement (et jeu mais ca c’est une autre question)

5 mentions « J’aime »

Une plainte des actionnaires, c’est un truc assez courant il me semble, en general pour exprimer leur mecontentement. L’action a un peu baisse avec le scandale, donc ils ralent, normal.

Le sponsor je sais pas trop par contre, mais ouais vu la reput d’Acti-Blizzard en ce moment pas trop etonnant.

Par contre c’est qui ce youtubeur, plusieurs fois que je le vois etre link sur le forum, en regardant la page ses videos on dirait des titres de vieux tabloids :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Diablo Immortal, l’arrêt de développement sur HOST, les micro-transactions à outrance, la politique nostalgique pour se remplir les poches, le désastre de War 3 Reforged ou on ment littéralement aux joueurs, le scénario bâclé de Shadowlands, la polémique de Hong Kong, le départ à la chaîne des vieux développeurs, Overwatch 2 le reskin du 1 à 50e, le délai d’attente de la 9.1 et son contenu, les politiques internes favorisant le harcèlement, et maintenant la chute de l’action en bourse et le procès des actionnaires.

Ca commence à faire beaucoup, compliqué de rester un fan fidèle

15 mentions « J’aime »

C’est ca: il fait dans le tabloid version actu JV là où psyhodelic fait de même mais sur les caricatures extrêmes de mouvements militants

Salutations cher co-confrère du Thorium,

En réalité, plus les choses avancent, et plus je me convainc que le renouveau tant attendu viendra de la communauté, d’ici quelques années, sur de futurs serveurs privés.

Je pense que WOW a encore de très belles années de fun en perspective, juste que Blizzard ne semble tout simplement plus en capacité d’offrir cette expérience. Je pense également qu’il est temps pour nous d’accepter que le succès grand public du jeu n’est plus, et comme pour DAOC ou Everquest, c’est désormais plus à la commu restante de faire vivre Azeroth qu’à Blizzard.

Juste espérer que Blizzard ne tentera pas de mettre des bâton dans les roues du peu de commu encore motivée à faire vivre Azeroth…

5 mentions « J’aime »

Intéressant comme Pdv. Je reconnais…

Blizzard est aujourd’hui un empereur couvert de lauriers bien présomptueux. Le jeu s’est fait par la communauté fantastique qu’il a su créer, et je pense que c’est cette même communauté, tel des rebelles séparatistes qui aura le dernier mot.

Suis-je peux être une fois encore bien trop optimiste, mais World of Wacraft a crée quelque chose qui dépasse complétement le seul prisme du divertissement vidéo ludique et en ce sens, je pense que bon nombre de passionnés de la première heure, ou non, ne laisseront ça complétement dépérir quand les malfaisants auront fini de drainer « Retail ».

2 mentions « J’aime »

Salutation, je ne suis pas tout à fait d’accord, je pense que le vrais problème est que ATVI à volontairement caché des informations afin que l’action reste haute (fin c’est ce que les investisseurs semble reprocher);
au USA c’est pris très au sérieux car on peut faire du bénéfice quand l’action monte, mais aussi quand elle baisse, donc cacher des informations peut avoir des effets dévastateurs car d’après ce que j’ai compris les fond d’investissements font vivre des gens là-bas (les retraites, etc…); légalement parlant c’est tendu, si la SEC ou la Régulation s’en mêle ils vont manger très chaud :o

1 mention « J’aime »

Je crois que si une chose pareille était possible, on pourrait tous souhaiter que Wow soit racheté par une boite qui sait ce qu’elle fait…

Ya eu énormément de positif après LK mais à partir de fin Légion ça a véritablement commencé à puer sec…

3 mentions « J’aime »

Honnêtement ? J’espère que ça va « tuer » blizzard, pour que le studio puisse renaitre de ses cendres et redevenir ce qu’il était.
Mais bon, je rêve surement un peu trop, l’ancien blizzard qui respectait les joueurs et qui créait des jeux auxquels les développeurs avaient envie de jouer n’existe plus depuis longtemps, il n’y a que le fond de votre portefeuille qui les intéressent.

3 mentions « J’aime »

haha je ne suis pas aussi « réaliste » (quoi-que);
ceci dit pour moi la décadence à commencé le jour ou je me suis rendu compte en jeu qu’ils avaient supprimés les quêtes de Classes, les clés, les accès et qu’ils avaient démonté le Temple d’Atal’Hakkar et le Mont Rochenoire pour en faire des couloirs à sens unique :sob:
ça oui ça m’a fait énormément mal au coeur :sob: :sob: :sob:

(même si en vrais la fin à commencé lors de la mise en vente du Palefroi céleste; bcp de joueurs ont dit « c’est la fin », ils se sont fait taunt sur les forums et aujourd’hui on en est exactement là ou les anciens avaient prédits qu’on seraient…)

comme quoi: « yOu tHiNk YoU Do bUt yUo DoN’T bUt yOu DiD iT aNd nOw dOn’T wE gUyS hAvE pHoNe » :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »