Déséquilibre des factions, bonus en fonction des royaumes?

bonjour je me posait une question vis à vis du déséquilibre des factions, le problème est il me semble variable selon les royaumes mais on est d’accord que le bonus en mode guerre est attribué au niveau globale?
Car j’ai en écoutant divers stream l’impression que l’alliance est ultra minoritaire mais quand je fais mes journa val et uldum l’impression est bien différente.
Merci pour vos éclairage

En war mode, il n’existe plus réellement de serveur propre. Parfois, en warmode je quete contre des H2 russes.

Je pense que c’est une sorte de pools de joueurs avec en effet, un bonus global.

Oui, en tout cas c’etait comme ça début BFA.

D’accord car je suis un peut perdu effectivement en WM j’ai l’impression de tomber sur pleins de serveur différents de confrérie, sentinelles, clairvoyant

les joueurs ont tendance à se grouper, surtout dans les zones où il faut tuer 25 joueurs, mais pas uniquement. ça explique l’impression d’être isolé, si tu ne groupes pas toi même

En war mod tu es regroupé avec les autres serveurs RP, c’est un peu différents des serveurs normaux, par contre avec l’interserveur tu peux faire venir des gens des serveurs normaux.

Donc peut importe si ta faction domine ou se fait dominer, tu peux 5v1 le premier qui passe.

Par contre oui, l’Alliance à également un plus gros bonus que la Horde là où elle domine le terrain, donc oui dans ta phase war mod RP FR où l’Alliance domine largement, Blizz donne des bonus aux ally.

Non ça sert à rien de râler ici et maintenant ça fait 2 ans que ça dure, oui Blizz s’en fout, oui ça risque de durer 2 ans de plus mais ce coup-ci sur une map plus restreinte, oui les prochaines connexions de serveurs ne changeront rien à la situation en war mod pour toi, oui c’est gerbant.

1 mention « J’aime »

En effet, le bonus du War Mode est calculé globalement sur le nombre de personnage connecté en War Mode sur chaque faction dans la région dans laquelle tu te trouves, une fois par semaine, lors du reset. Ce qui veut concrètement dire que plus il y a une large population régulière dans une faction, plus l’autre faction sera avantagée.

Il est vrai cependant que depuis l’arrivée de la 8.2, l’Alliance sur les regroupement des serveurs RP s’est réveillée, suite à un effort de coordination nécessaire, après deux patchs à se faire rouler dessus par des raids de Hordeux voulant terminer leur HF de Tour de Garde, et les zones étant bien plus resserrées et ne permettant plus de passer simplement à autre chose lorsqu’un groupe de la Horde tenait un point. Cependant, il est faux de dire que la situation a toujours été à l’avantage de l’Alliance sur ces serveurs.

Le vent tournera à nouveau à la faveur de la Horde sur les serveur RP en début d’extention car les gens seront plus motivés à Raider et à PVP qu’à RP.

Et soyons honnête, quand je vois Nelem sur mon objectif, je monte un Raid pour qu’il en dégage car je n’ai plus envie de disputer un point avec un chaman spé Spam Téguments juste pour faire une WQ.

Bah non j’étais tout seul pourtant :rofl:

C’est bien ce qu’on a eu durant BFA, un raid ally par hordeux en war mod. On peut même pas vous en vouloir tellement y’avait pas d’hordeux en war mod.

Après je sens comme un soupçon de rage dans ton post, et ça c’est cool :sunglasses:

Je te remercie toi et ton ami rogue de toute l’attention que vous avez porté à mon égard les fois où nous nous sommes croisés, et je suis heureux de voir que cela était réciproque :rofl:

Y’a très peu de chances qu’on se recroise, mais sait-on jamais.

:heart:

1 mention « J’aime »