Désertion des serveurs FR après le launch ?

Pas forcément. Quand tu arrives à te sortir d’une situation où tu es clairement en désavantage, ça boost bien ton égo et ta fierté.

Alors oui, des fois c’est du no match mais pas tout le temps.

C’est triste de lire cette version “simpliste” où serveur PvP = no-matchs uniquement.
Alors que ce ne sont que des situations non contrôlés qui rendent justement le PvP plus intéressant.

Là où sur PvE basiquement, tu cherches quelqu’un qui veut “duel”.

Oui mais bon on parle de Vanilla on sait un peu comment ça marche depuis le temps et le sauvage en général.
Or à en croire le forum tout le monde est un demi dieu du PvP qui va rouler sur l’autre, quand le joueur lambda va se faire tuer par le moindre joueur qui passe parce que oh surprise c’est pas si facile je suis pas sur qu’il va rester si longtemps.

1 mention « J’aime »

Tout dépend de ce que tu appelles « dépeuplé ».

Est-ce qu’on aura 1000, 2000, 3000, 5000 joueurs ? Impossible à dire. Les serveurs blindés, 20 gugusses sur un mob, ce genre de trucs, à l’époque, ce n’était pas la norme.

Par contre ce qu’on peut dire, c’est que si tu cherches une expérience « serveur privé », le mieux serait peut être de jouer sur serveur privé.

Sur BFA/Légion, les gens bougent en “pack/meute” via les éxpéditions et le fait qu’on partage tous les récompenses d’un mob sans être groupé. Du coup c’est du gros bus.

Sur Vanilla, sauf pour les quêtes élites où zone peuplés, t’es pas souvent en groupe à faceroll les autres.

Bien sûr t’aura quelques 60 qui viendront évacuer leurs frustrations IRL ou des rogues perfides. Mais pas tout le temps

Je parle même pas de gros bus mais de simples joueurs seuls qui passent dans le coin.

Du coup, ça reste une question de goût ^^

J’adore me sentir dans un monde dangereux où je dois faire attention constamment et pas uniquement aux mobs… Ça rajoute du piment, je ne contrôle pas tout.

C’est la guerre quoi. Ne pas pouvoir tuer un Nain quand je le veux, sur World of WARcraft ça me dérange. Quitte à le subir aussi.

1 mention « J’aime »

Oui tout à fait j’aime ça aussi et je ferais surement un personnage sur serveur PvP. Je me contente de dire que c’est pas impossible qu’une partie des joueurs qui veulent aller sur ce type de serveur n’ont pas pleinement conscience de ce qui les attend et qui pourrait potentiellement les emmener à finir leur vie sur serveur PVE.

Ya toujours une part d’inattendu sur serveur pvp, pour moi ne pas jouer dessus c’est perdre une partie du charme de Vanilla.

Sinon pour en revenir au sujet, oui il faut juste que Blizzard se plante pas sur le nombre de serveurs disponibles en fait ça ne sert à rien de trop étaler les joueurs, si c’est pour se retrouver à la fin avec un ersatz d’interserveur :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

J’ai peur…
2 serveurs fr serait très bien (3 à la limite)

C’est ce que je pensais aussi, 1 pvp 1 pve ou rp/pve pour pas décevoir les fanas de rp

Aller, un p’tit serveur RP-PvP ?

Je ne suis pas un joueur RP, mais le fait d’avoir RP dans le type de serveur purge une partie de la communauté je trouve pour en laisser une bonne partie plus sympathique :slight_smile:

Pour en revenir sur le sujet, le seul truc que je me suis dit en lisant le post principal c’est : si tout le monde décide d’avoir la même réflexion et dallez sur les serveurs anglais, alors les serveurs français se videront de cette façon.

3 mentions « J’aime »

Perso on s’livre à une guerre sans nom sur discord entre potes pour savoir où aller, on joue sur privé depuis des années et donc naturellement on a des liens très forts avec certains joueurs étrangers mais d’un autre coté certains membres du groupe souhaitent pouvoir parler français au quotidien et être comprit par une majorité.

Le choix est surement plus facile si tu as jamais touché un Pserv mais pour certains d’entre nous c’est loin d’être simple après 3-4-6 ans sur serv inter, ça va s’finir à pile ou face cette histoire.

Exactement mon point de vue! Bien dit!

C’est vrai que ça fait partie de l’expérience Vanilla de se faire ganker par 42 rogues qui ont vu la vidéo World of Roguecraft et qui s’amusent à farmer des gens -10 lvls… :smiley:
T’es à Gankleronce, ça passe, mais quand t’as des gens qui font le tour de la terre pour trouver la zone de pex où il y a deux pelés et un tondu qui ont 10 lvls de moins pour être sûr de les pwn…

Quoique oui en fait, c’est totalement Vanilla :smiley:

Faut prévoir son twink rogue 29 ou pas ?

1 mention « J’aime »