Développement de sylvanas

Clairement, et ça rendait ses actions plus compréhensibles. Elle restait égoïste, mais on pouvait comprendre qu’elle soit encore plus froide, implacable et sans merci à partir de Cataclysm parce qu’on lui refusait la paix dans la mort et dans la non-mort aussi. Qu’elle agisse de cette manière de peur de finir à nouveau à souffrir mille tourments dans l’Antre faisait sens

J’avoue, ce massacre :grimacing:

Ouais mais le cheminement pour arriver à ce résultat est une catastrophe :confused:
Tu peux décemment pas développer un arc de rédemption ou de « lutte » de « sauvegarde » d’un peuple damné pour au final tout envoyer péter pour tout brûler détruire. Ca n’a ni queue ni tête. Surtout quand ils remontent jusqu’au Wrathgate (tlk soit y a presque douze-treize ans de lore) pour retcon ou sous-entendre que.

:point_up_2:t4:

2 mentions « J’aime »

Le Portail du Courroux et la responsabilité de Sylvanas est le meilleur exemple du désaccord existant entre les développeurs derrière le personnage. Afrasiabi d’un côté, Danuser de l’autre, chacun avec une vision bien différente du personnage.

Après Blizzard a toujours su créer de bon personnage pour ensuite ne plus savoir qu’en faire, leur donnant parfois une bipolarité extrême…

Prenons 2 exemples au caractère opposé Garrosh et Thrall :

  • Garrosh, c’est l’exemple même de l’ascension. Jeune Orc ayant quitté Nagrand avec le passé de son père pour seul bagage, pour finalement enchaîné (parfois de manière discutable) les succès, être accepté d’une majorité. Et surtout en récupérant une image digne de son père, cette montée fulgurante finira par causer son orgueil qui mènera au siège d’une petite ville méconnue perdue dans un no-mans land.

  • Thrall c’est étonnamment tout l’inverse… Partant d’un esclave ayant sauvé son peuple et fédéré moult allié autour d’une cause commune (on part sur un background de BG) pour ensuite indirectement enclenché la débandade de son protégé cité au dessus, et c’est dés MoP que tout part en sucette pour Thrall, pourquoi après avoir eu LE rôle de sa vie en tant que pseudo gardeterre, il s’est totalement éclipsé, lui-même savait que Garrosh nécessitait des conseillers, d’ailleurs a la suite de ce dernier, nouveau retournement de veste en abandonnant de nouveau toute forme de responsabilité en laissant Vol’Jin suivi de Sylvanas prendre les reines du pouvoir. A noter que si Saurcroc n’était pas venu le voir par grâce du scénarium il serait mort (parcequ’une dague en cinématique vaux bien 5 millions d’hp IG).
    Thrall c’est le plus gros gâchis de la horde, et je n’arrive pas a comprendre comment un personnage avec un tel passif à ses débuts peu avoir entièrement tourner le dos à ses responsabilités, même en admettant la lassitude des conflits, avec un combo Baine/Thrall et Anduin/Jaina aucun doute que bien des vies auraient pu être épargnées…

1 mention « J’aime »

C’était impossible de garder la Horde en tant qu’antagoniste principal avec un leader pacifique, il fallait l’écarter pour les pro Horde Noire du rts. Pas l’éliminer non plus parce qu’il reste le chouchou de Metzen et que les devs qui lui ont succédé semblent avoir un minimum de respect pour lui.

1 mention « J’aime »

Perso tata Sylv m’a toujours un peu tapé sur le systeme. Jamais vu un perso aussi versatil. Meme Jaina retourne moins souvent sa veste.

Garrosh est énorme, je trouve, qu’au contraire, avec Varian, ils sont plutôt bien fichus.
Y avait Anduin aussi, avant SL, mais ça, c’était avant.

Thrall, comme dit Nedra, c’était obligé. Pour moi, il est plutôt bien écrit. Son seul problème, à mes yeux, c’est ce besoin qu’ont les devs de lui mettre dans les pattes tous les comics reliefs dans des scènes où il ne devrait justement pas y en avoir (le lancer de hache sur Helya dans l’antre, je m’en suis vraiment pas remis). Il est certes chiant comme la mort avec sa dépression mais elle fait de lui quelqu’un d’« humain » permettant justement de retirer ce côté monstre qu’ont les orcs à cause de la Horde noire justement.

Son seul problème dans tout ça, c’est surtout le fait qu’il est tourné le dos à ses responsabilités. Le fait que sa dépression ait duré aussi longtemps très certainement alors qu’il avait un million de choses sur lesquels se rattachait au besoin pour remonter la pente : sa femme, ses gosses, Baine, etc.

Maintenant, tout comme à peu près tous les personnages existants, je n’en attends plus rien.

Puis l’idée de faire un conseil à la tête de la Horde… Pitié :sob:
Baine méritait le titre de Warchief.

De même, assez triste qu’on soit beaucoup à ne plus rien attendre comme ça, DF jsuis pas pressé de voir le scenar principal et les persos, jveux juste voir les trucs annexes.
Au fait j’ai mis l’univers de wow au même rang que l’univers Mario, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour pas en être blazé et continuer de l’apprécier, je rigole même pas :thinking:

Autant que Garrosh mérite le prix Nobel de la paix

Sylvanas a toujours été un personnage qui s’allie avec des êtres pas toujours de confiance, mais qui sont susceptibles de lui apporter de la puissance, ou une protection supplémentaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les réprouvés sont dans la Horde. Malgré qu’il y ait eu, pendant longtemps, un manque de confiance entre les réprouvés et les autres races fondatrices de la Horde.

J’encourage les personnes à lire la nouvelle « Sylvanas Coursevent : A l’orée de la nuit ». C’est sûr le site. C’est gratuit. Et ca aide à comprendre la mentalité de Sylvanas post WotLK.

Trop de gens pensent que ses actes dès Cataclysme sont justifiés par une volonté de proliférer son peuple.

Il n y a rien de plus faux.

Depuis Cataclysme, Sylvanas est effrayée par la mort, car elle a vu que ce qui l’attendait de l’autre côté était une éternité de tourment et de souffrance. La raison pour laquelle Sylvanas relève des morts, ce n’est pas pour son peuple. C’est pour qe protéger elle. Rien d’autre.

Littéralement un extrait de la nouvelle en question.

« L’armée de morts-vivants qui encerclait et protégeait la Dame noire lui appartenait toujours, corps et âme. Mais ses membres n’étaient plus des flèches dans son carquois, désormais. Ils étaient un rempart contre l’infini. Il fallait en user judicieusement et elle ne laisserait pas un orc stupide les gaspiller… Pas tant qu’elle ferait encore partie du monde des vivants. »

Sylvanas voyait les réprouvés comme des armes à but de la défendre, pour la protéger d’un destin funeste.

Qu’elle ait trouvé un intérêt personnel à s’allier au Géolier, ce n’est pas incohérent. Je dirais meme que c’est plutôt la suite logique de son traitement en fait. En soit, c’est l’etre qui se présentait comme le plus à même de lui épargner son destin.

En ce qui concerne sa rédemption, je peux comprendre que l’on trouve cela forcé. Cependant, je ne suis pas d’accord qu’on dise que les autres la pardonne.

Sylvanas n’est pas pardonnée pour ses actes. Au contraire. Elle est condamnée. Elle va passer sa vie à « réparer » une bonne partie des dégâts qu’elle a commise.

Bref, un véritable jugement. Ce qu’à éviter Garrosh en somme.

4 mentions « J’aime »

Non. Les Réprouvés sont dans la Horde parce que l’Alliance n’a pas voulu d’eux.

Largement retcon par le roman « Sylvanas ». Sa rencontre avec les Val’kyrs et son échange avec le Geôlier a complètement changé ses motivations. Elle n’agit plus pour les raisons évoquées dans « À l’Orée de la Nuit », mais parce qu’elle a eu un aperçu du fonctionnement de l’Ombreterre et ça lui a déplu, notamment le fait d’avoir appris que les âmes de personnes qui s’aimaient dans la vie ne finissent pas toujours ensemble dans la mort. Avec ce retcon, Sylvanas n’agit plus pour sauver sa poire ou celle des Réprouvés qu’elle utilisait comme bouclier contre un retour dans l’Antre, mais pour changer le fonctionnement de l’Ombreterre en s’alliant au Geôlier.

La question n’est pas tant que les autres la pardonnent, mais plutôt la façon dont l’histoire cherche à la faire passer pour une victime comme une autre aux yeux des joueurs après le villain bat extrême auquel elle a eu droit à BFA.

1 mention « J’aime »

Pour moi Sylvannas est une sorte de sous-Garrosh.

Garrosh est devenu barge à MoP en grande partie à cause de l’influence du DTA de Pandarie, Sylvannas a été rendue barge par l’influence du Geolier.

Le seul élément que j’ai trouvé intéressant dans son développement c’est le flashback de Arthas quand le Geolier à la fin des chaine de la domination dit « obéi à ton maître ».

J’ai trouvé ça cool sur le coup…

Alors oui Sylvannas est un personnage troublé qui n’a jamais réussi à trouver la paix et le reste mais bon, son développement était assez naze.

Et j’espère qu’ils vont pas se contenter de l’avoir envoyé dans l’antre en mode « on sait plus quoi en faire donc on la fout là pour la faire oublier, mdr ».

Et je la déteste.

Ah non, ça c’est une raison qui justifie pourquoi les réprouvés ne sont pas dans l’Alliance. Pas pourquoi pas les réprouvés sont dans la Horde.

J’ai pas lu le roman, donc je concede que tu as sans doute raison sur ce point. Cependant, l’idée que Sylvanas ait agit pour son peuple est fondamentalement faux, avant et après le retcon. Sachant qu’elle nous a toujours vu comme des outils pour servir ses desseins. En dépit de ce qu’en pense certains joueurs.

Pourtant, tout le monde dit qu’elle n’est pas qu’une simple victime mais également une bourreau. Elle même finit par l’admettre et à assumer ses actes. Elle est jugée, condamnée, punie pour ses crimes. Je vois pas vraiment ce que les gens attendent de plus.

Il me semble qu’il a été confirmé par quelqu’un de chez Blizzard que Garrosh n’était justement pas influencé par les DTA, il était juste tellement borné. Mais je dois retrouvé la confirmation.

Un peu quand même juste avant sa transformation au SoO il affirme que Y’sharj lui a montré l’avenir, c’est peut-être lui qui a imaginé tout ça mais faut voir.

L’idée principale c’est surtout que Sylvanas avait besoin d’alliés et que son premier choix n’allait pas vers les membres de la Horde. Elle n’était pas dans le même cas de figure qu’à Warcraft 3 dans lequel elle n’avait même pas le luxe d’envisager vers qui se tourner pour se venger d’Arthas en-dehors des seigneurs de l’effroi.

Elle dit elle-même qu’elle avait une certaine affection pour les Réprouvés malgré tout, ça n’est pas un mensonge. C’est affirmé en jeu et dans les passages de romans écrits de son point de vue, même si cette affection a des conditions. Et pour rappel, elle considérait aussi les Forestiers de Lune-d’Argent comme des flèches dans son carquois de son vivant, ça ne l’empêchait pas d’aimer son peuple.

Personnellement j’aurais préféré une Dame Noire qui ne s’excuse pas étant donné que l’envie de changer le fonctionnement de l’Ombreterre était légitime, pas une repentance amenée par la Générale des Forestiers de Lune-d’Argent. C’est cette façon de créer un nouveau personnage à la dernière minute pour conclure l’arc de Sylvanas qu’on est très nombreux à ne pas avoir appréciée. On n’attend plus rien, ce qui est fait est fait.

Non, elle est devenue progressivement mauvaise à cause de son âme fracturée. Ce n’était pas une manipulation directe du Geôlier, mais une conséquence des actes d’Arthas.

J’ai oublié de répondre à ça tout à l’heure mais Garrosh aussi à eu droit à un jugement, tout le roman « Crimes de Guerre » raconte son procès. Je n’ai pas joué à WoD mais je ne pense pas que cette extension annule le jugement de la Horde et de l’Alliance émis à son encontre dans le roman (même si Garrosh s’en battait les steaks).

1 mention « J’aime »

En terme d’évolution du Lore et de développement de personnage, Sylvanas est l’exemple parfait de ce que je n’aime pas.

Sa vie dans la non-mort était « nourri » par sa soif de vengeance envers Arthas. Une fois qu’il est mort, elle se suicide, fin.
C’est intense, c’est triste, c’est beau, c’est cool, c’est la classe.
Mais non, elle revient et… prout.

Blizzard a maintenu artificiellement le personnage en vie car c’était un personnage apprécié mais ils n’ont jamais trop su quoi en faire.

L’autre chose que je détéste dans l’histoire récente de sylvanas c’est que tout est prévisible… vraiment tout…

A l’époque je pensais qu’elle allait se faire Trahir par son alliée mystère. D’autre avait deviné qu’elle redeviendrais gentille car il lui manquait un bout d’âme ou un truc du genre.

exaucé. :relieved:

Depuis wotlk, Les seuls moments que j’ai trouvés intéressant c’était ses relations avec Garrosh.

Lui c’est l’inverse de sylvanas, il est partie trop tôt…

1 mention « J’aime »

Dans l’absolu, oui. Sylvanas c’est tourné vers la Horde car l’Alliance ne voulait pas d’eux. Mais on en revient au même point. Les réprouvés sont dans la Horde car Sylvanas recherchait une alliance, quitte à ce que la confiance n’y prime pas.

Bien sûr, l’un n’empêche pas l’autre. Mais les actes qu’elle a commise comme réssusciter les morts, ce n’est pas une chose qu’elle a faite pour servir son peuple.

Il a eu droit à un procès, mais il me semble qu’il n’a jamais été jugé.

C’est pas faux. Chaque chose qui s’est produite avec elle à SL a été théorisé sur la partie lore et quasiment à chaque fois que deux options se démarquaient pour la suite, les auteurs choisissaient la pire à mon avis et je n’étais pas la seule à le penser. C’était à la fois déprimant et drôle à suivre. Même chose pour Anduin, mais vaut mieux même pas commencer à parler de ce que les auteurs en ont fait.

Elle l’a fait dans son intérêt et dans celui de la survie des Réprouvés tant qu’elle était à leur tête. Les deux sont directement liés.

Dans le fond, était-ce nécessaire ? Qu’est-ce que ça aurait apporté de plus ? Qu’est-ce que le jugement de Sylvanas a apporté de plus ?

Le fait que Garrosh fuit le proces avant son jugement, est un point qui démontre à quel point il est incapable de rédemption et qu’il se fiche des conséquences de ses actes sur les peuples d’Azeroth.
À côté, Sylvanas a accepté son sort et le jugement qui en a été fait.

C’est quand meme une grosse différence. Qu’on aime ou pas, ça en est une autre après.

C’est justement cette différence qui permet de voir que ce sont deux personnages bien différents, même si leur parcours narratif avant conclusion se ressemble sur plusieurs points. Ça n’est pas négatif à mon avis, mais comme d’habitude avec les auteurs de ce jeu, le questionnement réside dans la manière dont chacune de ces conclusions est amenée. Pour moi, la fin de Sylvanas n’est pas meilleure que celle de Garrosh et lui au moins n’a pas perdu son identité au passage, comme Shadowlands l’a confirmé. Rien d’étonnant à ce que sa dernière scène ait eu plus de retours positifs que celle de Sylvanas dans la même extension.

Moi j’ai l’impression que Blizzard voulait tellement déglinguer son environnement une seconde fois que la réflexion a été du style:
" Bon les mecs il faut bousiller un peu le paysage et pourquoi pas une race, c’est trop propre depuis quelques temps "

" Et si on faisait revenir Aile de Mort ? " , " Oui mais s’est du déjà vu, et puis il avait déjà abimé Azeroth "

" Bah alors pourquoi ne pas faire revenir Garrosh ", " Heu non ça va aller on se le coltine sur deux extensions hein "

" Euréka !!! Et si on faisait de Sylvie la névrosée une Garrosh/Aile de Mort ? ", " Bonne idée, elle serait le savant mélange d’un énième chef qui vrille et d’une soif de destruction "
" De toute façon en dehors de quelques fanatiques tout le monde la déteste "

" Et on appellerait l’extension Mist of Cataclsym ", " Non par contre calme toi un peu, du réchauffé d’accord mais pas du micro ondes non plus "