Dans l'attente de pouvoir voler

Tu ne lis que ce qui t’arrange, je n’ai repris que depuis moins d’une semaine et je ne joues que 1-2h par jour grand max.

Encore une fois tu ne lis que ce qu’il t’interresse. J’ai pourtant bien précisé à plusieurs reprise qu’il n’y avait pas que le benthique.

Je suis au courant, je n’ai pu en crafter qu’un pour le moment car j’ai crafté la monture et d’autres trucs à coté, sinon ça serait déjà fait.

Tu espérais un exposé avec PowerPoint pour te démontrer ma connaissance du jeu ? T’es vraiment totalement irrespectueux.

Là tu commences à m’enerver.

Sans rire c’est si dur de lire, réfléchir, comprendre ce que tu lis ? Si tu n’en est pas capable ne me répond plus.
Que tu le veuille ou non, que ce soit chiant à faire ou non, il est possible de se stuff très rapidement environ 425 atm, l’ilvl 425 étant je le rappelle encore une fois a peine 5ilvl en dessous du tier HM ACTUEL. S’agit-il là pour toi d’une simple « remise à niveau » ?

Il y a des choses dans wow qui nécessiterait en effet bien + d’investissement, et le vol n’en fait pas partie, c’est un cache misère.

Si tu joues toujours les aveugles et ne lit que ce qui t’arranges je ne te répondrai plus, j’ai mieux à faire de mon temps (j’ai encore quelque pièces benthiques à farm :kissing_heart: )

2 mentions « J’aime »

Mais au final…

Pourquoi souhaitons nous avoir le vol ? Pour que les expés deviennent moins chiante à faire ? Mais pourquoi faisons nous des expés contre notre grès ? Pour pouvoir débloquer le vol ! Mais si on le fais pas… alors on n’a plus besoin de faire des expés donc plus besoin du vol…

Faites comme moi, marchez en chantant “marche droit devant toi”

3 mentions « J’aime »

Comme dit, j’en serais le premier ravi mais le vol serait moins accessible pour certains.

Je ne demande pas mieux qu’un système plus amusant et diversifié que du bash pur et dur de réputations.

Pour les montures, c’est purement cosmétique donc je ne m’étendrai pas trop là dessus. De plus, je trouve le système d’obtention bien plus dégueulasse sur BFA car la rng dans la rng, ça devient assez ridicule.

Ce personnage est un reroll. Il me semble que si tu vas sur l’armurerie du personnage et que tu regardes dans la rubrique HF, tu peux voir les HF du compte et pas seulement ceux de ce personnage.

je suis bien d’accord là dessus.

Bien sûr.

Si la remise à niveau te permettait d’avoir un stuff avoisinant les 410 ilvl, je peux t’assurer que tu serais bloqué pour énormément de contenus vu les exigences demandées.

Ce que je dis c’est qu’avoir un 425 ilvl implique de l’investissement, bien plus que de monter deux réputations à révéré.

D’ailleurs pour pouvoir craft les anneaux, bijoux 420, tu dois être révéré à Mecagone. Pour avoir du 420, c’est trop rapide, pour délock le vol, ce n’est pas assez rapide.

Je ne joue pas les aveugles, si tu consultes le forum régulièrement, tu comprendras très vite que l’ilvl est un frein pour énormément de contenu. La remise à niveau permet justement à des gens qui font une pause de pouvoir se remettre à jour et surtout d’avoir accès à un contenu plus conséquent si ils s’en donnent les moyens au début d’un patch.

Pour le vol, il n’y a rien de compliqué, juste un peu de motivation et il se débloque. je ne dis pas que cette méthode est parfaite (loin de là) mais elle a le mérite d’être à la portée de tous.

heu non… si je farme les WQ c’est pas spécifiquement pour le vol mais pour monter le cœur et être opti en PVE

le vol est juste un outils pour s’opti plus rapidement

J’ai fais une semaine d’expédition sans la volante avec énormément de personne qui l’avaient. C’est un peu plus long c’est sur, mais pas impossible…

c’est pas impossible non, mais ça manque de logique. Rendre la tache plus difficile/longue pour le casu car il ne va pas assez “vite”, c’est pas cohérent. Surtout qu’on parle d’une journa qui se reset tous les jours, il me semble, donc si tu fais 2 rares sur 3 , tu peux pas continuer le jour suivant et tu te pénalises de 850 points de réput. Quand les quêtes donnent 75 reput, c’est pas négligeable.

Je suis d’accord.

Y’en a marre de devoir se taper plusieurs mois d’expéditions nulles, barbantes et autres hauts-pets pour débloquer la monture volante. Une fois le niveau maximum atteint on devrait pouvoir voler.
Parce que la volante on en a besoin pour faire les expéditions/monter les réputes. Après on s’en fou. Donc quel intérêt !?

Si les joueurs avaient le vol pour faire les expéditions, ils ne les feraient probablement pas, ou moins en tout cas. Donc mise en pause précoce de l’abo puisque c’est ce qui compose une grande partie du HL.

1 mention « J’aime »

L’obtention de la volante n’est pas une fin en soi.

Elle apporte un confort de jeu non négligeable. Pourquoi les joueurs ne feraient-ils plus d’expéditions si ils avaient la volante ?

J’ai peut être raté quelque chose ou alors je ne comprends pas.

Là, en lisant, j’ai l’impression que les gens montent les réputations uniquement pour le vol et que derrière, vu que l’objectif est atteint, ils vont déserter le jeu.

2 mentions « J’aime »

Non ils ont simplement empêchés que les addons de ce genre puisse faire toutes les manip automatiquement en cliquant sur des boutons. Maintenant l’addon te donne un numéro correspondant à chacune des WQ du jeu et te demande de le réécrire manuellement dans la recherche de groupe. C’est un peu plus ennuyant mais ça marche toujours.

Découvrir à pied les 2 nouvelles régions + sentiment d’accomplissement lorsque tu débloques la volante sans que ça te soit donné tout cuit.

Ca donne de la réputation 1 seule fois, rien n’empêche un joueur qui se déplace à pied de trouver quelques rares de lui même.
En plus rien n’empêche un joueur de rejoindre un groupe rare avec un ami qui va lui faire une mount 2 places et le transporter.

C’est quand même un gain de temps de jeu assez énorme, plus vite tu as terminé tes WQ plus vite tu peux faire une autre activité et n’oublions pas que certaines autres activités nous offrent de l’azérite. Le vol n’est pas anodin.

C’est exactement ce que font certains. A se focaliser sur un objectif, une fois l’objectif accompli il y a un vide à remplir. Et certains mettent en pause, soit par lassitude, soit par manque d’objectif à court terme.

Voilà, merci. L’intérêt des expéditions est toujours là même si le vol est débloqué.

Le problème ne vient pas du jeu mais bien du joueur dans ce cas là.

Se faire mal pour débloquer le vol via les réputations pour ne pas en profiter par la suite, je ne comprends pas trop l’intérêt.

Quand j’ai débloqué le vol, j’ai survolé Voldun, j’ai découvert des planches pour descendre la queue du grand serpent et j’ai glissé, chef. Transformé en ange, j’ai croisé les bras en tapant du pied en fixant le temple de miss Serpent.

Puis j’ai repris ma volante et je me suis posé sur son museau.

Ils trouveront toujours quelque chose pour maintenir un intérêt sur les expéditions. C’est probablement l’activité la plus commune à tous les joueurs et qui donne l’illusion d’avoir des choses à faire sur la durée, donc qui maintient en jeu.

ils en profiteront en revenant, à la sortie du raid ou je ne sais quand. C’est bien leur problème et pas le notre, ils font un peu ce qu’ils veulent :slight_smile:

J’aime bien dans un sujet avoir un fil conducteur qui permet de pouvoir tenir une discussion sans passer du coq à l’âne.

Bien sûr que les gens font ce qu’ils veulent sur un jeu, il ne manquerait plus que ça.

Ici, je ne comprends pas l’intérêt de râler sur l’obtention de la volante si c’est pour depop du jeu juste derrière. Ces gars là se font mal pour rien, qu’ils abrègent leurs souffrances en partant du jeu un peu plus tôt et les miennes à les lire.

Je ne comprends même pas la discussion tellement est a l’air déconnectée de la réalité, le problème vient peut être de moi après.

Sinon le raid est déjà là.

C’est pour un HF ce truc, il y en a 5 à voldun et perso j’avais marqué leurs emplacements sur ma map car mine de rien certaines d’entre elles nous faisaient gagner du temps de déplacement (et pour info ces planches sont aussi plus rapides que nos volantes).

En farmant tous les jours le vol s obtient en 2 semaines edemi maximum 3 semaines c est pas énorme après avoir passer presque 1 an sur l extension a pied . Je comprend que l on soit impatient et qu on prenne ça comme une corvée mais niveau temps de farm je trouve ça correcte .

Imgur

J’ai résumé.

:stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Oui, cet ces gens là ont les pieds collés au sol comme moi.
Et ça ne me gène pas plus que ça.

Je fais les réputs tranquille et aussi des trucs inutiles sur mon faible temps de jeu.

Il faut choisir, soit on s’amuse et on fait des activit"s qu’on aime et on accepte que ça prendre un peu de temps de voler, soit on se laisse dominer uniquement par cet objectif et on farm ces réputs, ce qui je le reconnais est extrêmement chiannt.

Le vol n’est en rien essentiel, c’est un gain de temps uniquement.

5 mentions « J’aime »