Date de la sortie des fresh serveurs wotlk ? Faut se préparer maintenant!

J’ai plutôt l’impression que c’est toi qui n’a pas trop l’air de comprendre que ce genre de serveur c’est pour reprendre justement à zéro et non pas particulièrement « rush ».

Si tu veux rush, reste sur les serveurs déjà en place XD

2 mentions « J’aime »

On sait même pas si yen aura un coté français de serveur fresh.

4 mentions « J’aime »

D’accord, t’as rien compris, t’es bien un DK toi.

Admettons que ces nouveaux serveurs sortent début aout et que Wotlk sorte début septembre… Pour une personne normale, tu auras 1 mois pour te préparer ( sachant qu’on est en période de vacances) , donc en gros à la sortie de wotlk tu seras encore lvl 60 avec tes 500 po, tes métiers à up, tes montures à farmer, un hotel de ventes hors de prix, de la difficulté à ce stuff à cause de la concurrence, dur de monter de lvl à cause du monde de partout pour faire tes quètes, et j’en passe et repasse). Au vue de la vitesse des extensions , tu trouves pas des soucis « majeurs » sur le retard pour la sortie de wotlk ??

2 mentions « J’aime »

Ce qui serait bien de savoir c’est si des guildes comptent migrer sur un fresh server. Très peu de chance d’avoir un fresh server FR donc autant concentrer les francophones au même endroit

1 mention « J’aime »

Woah, j’aurais posté avec une autre classe t’aurais dit autre chose ?

Reste que là tu te plains parce qu’il y aura plein de choses à refaire. C’est un peu l’intérêt d’un fresh serveur, de reprendre à zéro avec des joueurs qui feront pareil.
Si ton seul intérêt c’est de rush pour ensuite rush LK ça t’apporte quoi d’aller sur un fresh ?

9 mentions « J’aime »

Encore mieux que ça:

1 mention « J’aime »

Pour moi, ces fresh serveur ne fonctionneront pas…

Les gens préparents wotlk (moi même je farm gold dès que je peux) et n’auront pas envie de tout refaire car comme tu le dis dans ton message, le leveling long qu’on a déjà fais plus d’une fois sur notre serveur actuel, les métiers, la monture a 5k, faut pas oublier la monture volante normal avant + le vol a wotlk, si on cumule le tout on est à 7kpo rien que pour voler rapidement en norfendre, avec les métiers et le reste on arrive a + encore…

Une majorité de la communauté a déjà tout ça et prépare tout pour des rerolls, des persos de farm etc… Moi je compte main DK (donc je suis débile si j’ai bien compris c’est ça ?) et donc je prépare les po pour lui et les compo de métier, et j’ai aucune envie de devoir tout refaire et toutes les personnes avec qui je parle me disent la même chose, c’est pour ça que j’ai l’intime conviction que les fresh serveur vont finir en mode serveur classic ERA, pour un continent gelée il aura l’air d’un désert, même obi wan aura croisé + de monde c’est triste.

Après j’espère me tromper et qu’il y aura une communauté dessus et que ça suffira, même si l’aspect de tout le monde sur un pied d’égalité et personne avec 60k + de gold est attrayant quelque part, c’est trop long et relou pour beaucoup et c’est pour ça que je n’y croit pas du tout.

Peace

1 mention « J’aime »

J’avoue que je me demande si ça marchera aussi ou non.
Car clairement ils ont annoncé les serveurs un peu tardivement. Les joueurs intéressés par LK sont pour beaucoup déjà en train de préparer la sortie. Dans notre guilde on a recruté plusieurs joueurs qui sont en train de faire ça et pas mal reroll en vue de LK.

Ils auraient du annoncer beaucoup plus tôt que ça arriverait, car ces joueurs là y a peu de chance qu’ils recommencent.
Et ceux déjà installés depuis un moment risquent de pas changer.

Même si clairement l’idée d’un serveur fresh à repeupler comme au lancement de classic ça donne envie juste pour cette ambiance particulière qu’il y a à ce moment.

3 mentions « J’aime »

Oui clairement il y a un coté attrayant comme tu dis pour cette ambiance et ce pied d’égalité général entre tout les joueurs, mais es-ce que cela suffira ? je ne pense pas malheureusement.

En plus les gens ont des guildes, des affinités avec leurs guilde, il faudrait que toutes la guilde soit en mode « let’s go fresh wotlk ! » ou alors tout quitter pour être sur fresh tout seul ? lol peu de gens le feront ^^’

Je pense que ça vise du coup les joueurs qui n’ont pas encore commencé à anticiper LK (et qui jouaient pas à BC du coup), et ceux qui trainassaient sans avoir spécialement de lien qui les retient sur leur serveur actuel.

Après j’avoue que ça me tente bien de voir ça personnellement, mais… étant dans une guilde qu’on a formé pour LK je vais pas la quitter.
Mais si j’ai du temps je pense que je tenterais de monter un perso pour profiter de la période où le serveur ne sera pas corrompu par les activités de boost en tout genre.

Espérons pour les fresh serveur qu’il y aura assez de joueurs dans ce cas la pour que le serveur soit vivant, il y aura des joueurs dessus ça c’est clair, mais suffisamment pour le maintenir vivant ?

Mouai…

La solution sera peu être des serveurs Eu et pas juste FR, mais ça apportera d’autres problèmes.

Je pense pas qu’on aura de FR on a déjà Finkle qui va fermer et Amnennar qui bat de l’aile …
De plus vous oubliez que les Fresh ne le resteront que 3 mois … aprés les migration sur les serveur fresh seront dispo …
Donc soit ca bide et personne vient sur les fresh et mourront a petit feu. Soit y a du succés mais les gens pleins de thunes et compos vont se ramener …

1 mention « J’aime »

L’auteur sur la planète Mars

Juste au cas où. Ils ont dit « minimum ».
Et j’ose espérer que si ça marche ils n’ouvriront pas les migrations.

Si la population des « fresh serveur » reste bonne il pourrait jamais y avoir de migration.

1 mention « J’aime »

serveur fresh casu gg blizard.pis apres vendez leur des gold et du stuff .beh beh beh .

Ahahahaha
Sérieusement … c’est blizzard hein …
Ca sera ouvert je pense fortement ^^

Après je vois pas tant de joueur si emballé que ca par les fresh.
Beaucoup préfère déjà se préparer sur les serveurs actuels.
Sur un sondage que j’arrive pas a link dans la section communauté de Kami sur 1100 votant seul 15 % sont intéressés …
Ca donne une petite idée.

Mais bon on sera peut être tous calmé si BliBli annonce pas de serveur Fr en fresh ^^’

En vrai, je crois surtout que ces serveur sont ciblés pour tous ceux qui n’ont pas forcément joué activement à Classic et TBC Classic ou qui veulent avoir une expérience de levelling avec une masse de joueurs qui levellent en même temps qu’eux.

Personnellement, c’est la seconde raison qui m’attire le plus. J’ai envie de monter des persos, mais les monter en levelling solo ne m’intéresse pas trop. Je crois que c’est toujours plus motivant de croiser constamment d’autres joueurs, et de se pousser ensemble vers le haut. Le fresh va permettre ça pendant quelques mois.

La mise sur un même pied d’égalité en terme de ressource est un bonus, certe très attrayant, mais rien de plus qu’un bonus temporaire qui va vite être éventé une fois les transferts ouverts au bout de 90 jours, en espérant que Blizzard contrôle un peu les transferts sur ces serveurs, sans quoi on va voir une encore plus grande disparité entre des ultra-riches qui ont transfert avec leur banque remplie de compos et de PO et la masse de joueurs lambda du serveur.

Ceci dit, il y a aussi un autre argument que je trouves positif sur ces serveurs. Trouver un sac 10 emplacement va à nouveau être une source de sourire. Oui, l’HV aura des prix plus élevés qu’à l’actuel sur TBC, mais si tu vois le jeu d’un point de vue gameplay day-to-day plutôt que d’un point de vue efficacité, tu risques d’apprécier bien plus un fresh server qu’un vieux serveur. Je préfère au final avoir drop (ou pas) un item rare pendant mon levelling, que de m’arrêter et farmer 15-20 gold pour me payer l’arc opti épique qui ne vaut plus rien sur l’HV tant il y a de gens qui l’ont dans leur banque.

1 mention « J’aime »

Après Blizzard le savent très bien, ils veulent garder le coté « fresh » du serveur, il vont etre très méfiant sur ça ils ont dit. Ils disaient 90 jours minimum, comme ça peut etre aussi 180 jours, 360 jours, etc. Ils vont attendre de voir la tournure que prend le serveur pour autoriser les migrations.

T’as pas besoin d’autant de Po.
Le prix des montures jusqu’à la 1ere volante va être largement réduit (le tout représente moins de 1000 po). La 280% reste optionnelle. Et tu ramassera assez de po en norfendre pour avoir le vol par temps froid.
Reste la double spé.

Les métiers n’ont pas besoin d’être maxés pour s’amuser ou faire naxxramas, tu auras le temps de les monter à la P1.

Le leveling tu auras 1 mois de pre-patch avec un bonus de 50% d’XP en plus. Sachant que le leveling en outreterre et Azeroth est encore simplifié avec wotlk.

Si les prix à l’hv sont élevés, tu pourras vendre pour plus cher. C’est juste que tu ne pourras pas monter ingenieur+joaillier via l’hv.

En somme rien de méchant, quand on est prêt à recommencer. Par contre le nombre les bots devraient être presque inexistants, les metiers auront plus de valeurs puisque les joueurs ne pourront être autonomes à ce niveau, pas de po illicites qui traînent, des prix plus correctes a l’hv sur le moyen terme etc…

1 mention « J’aime »