De gros joueur jouant sans addons?

En tant que healer j’aurais vraiment de la peine à me passer de d’elvui pour les cadres de groupes et la visu de mes hots.

L’ui de Blizzard pour les donjons est catastrophique, j’espère qu’un jour il l’amelioreront.

1 mention « J’aime »

Pour du mm+ ça doit être bon, du raid hm pareil mais par contre en raid mythique tu oublies la plupart des mécaniques sont ingérables sans addon

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas une joueuse de compétition et je joue sans addons ! :crazy_face: :laughing:

Je préfère me débrouiller avec ce que j’ai en jeu !

Do it Yourself ! :muscle:

:see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

1 mention « J’aime »

ça dépend ce que tu appelles gros joueurs. Dans ma définition c’est impossible que de gros joueurs jouent sans add on.

3 mentions « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. Mais moi j’en parle, car à une époque j’avais changé d’ordinateur et pas encore installé d’addons, et en HM on m’avait clairement dit « Soit tu prends DBM, soit tu te casses ».

Les addons c’est vraiment pour tout le contenu compétitif, pour faire du hm ou farm des mascottes t’en as pas spécialement besoin :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Depuis que j’ai rematch j’ai économisé plein de place sur mon bloc note a strat donjon XD

2 mentions « J’aime »

Tout dépend le contenu je pense , en PvP il y a des choses que je peux plus enlever en addon.

1 mention « J’aime »

A woltk, je faisais beaucoup de pve et je n’ai jamais utilisé DBM. En étant un poil observateur et attentif au raid, je connaissais les mécaniques par cœur et leur timing au moment opportun. Idem pour le peu de pve que j’ai fait à BfA et Sl. On m’a demandé de le Dl pour BC et sincèrement je ne le regarde jamais.

Je crois que c’est possible d’être un « gros joueur » sans addon, mais il te faut quelques traits , car au fond les addon sont permettent d’aider le joueur ou rendre l’interface plus confortable.

Je l’ai installé début SL et il est vraiment top.

Gain de temps énorme pour les donjons et divers dresseurs.

Le filtre pour les mascottes en double ou triple exemplaire. Plus besoin de se taper tout le codex pour voir si il n’y a pas des doublons qui trainent.

Déjà que les gens sont nul avec add on, imagine sans.

Hors wow les sportifs de haut niveaux délaissent-ils la technique pour dire « c’est moi qui l’avait fait tout seul ». Je suis 4 ieme aux jo mais moi je suis venu avec ma B et mon couteau. Imaginez djoko avec une raquette en bois mouhahaha

1 mention « J’aime »

Quand j’en faisais j’avais 0 add-ons et ça passait crème

Dans ta comparaison, les addons seraient techniquement bien plus un coach connecté à une oreillette. À prioris, ça ne change rien à ta technique, mais tu as toujours cette aide qui te tient par la main pour te concentrer à 100% sur ta tâche en ayant des oeillères.

En soit, si tu veux une meilleure comparaison, on pourrait parler des co-pilotes dans la course automobile. Bien sur, un pilote pourrait fonctionner sans co-pilote, mais 100% de son attention ne serait pas sur sa conduite, mais partiellement sur la mémorisation du parcours, sur le positionnement des concurrents, sur l’accident qui a fauché un pilote trois cent mètres plus loin, sur l’état de ses pneux et le moment où passer au pit. Tout ça est pris en charge par le co-pilote pour réduire au maximum la charge mentale sur le pilote.

Sur Wow, c’est pareil, sans addon, tu peux tout faire, mais tes addons réduisent considérablement la charge mentale qui t’est demandée d’estimer les distance, connaitre chaque capacité d’un boss, suivre ton énergie et tes procs, te rapeller ta route de farm ou les mascottes à utiliser dans quelle situation, bref le monde parfait de l’addon est à la limite de l’automation, là où il ne reste au joueur qu’à peser sur ses touches quand on le lui demande.

Je diabolise un peu, mais on en est presque rendu là avec des addons comme TSM, Rematch, Venture Plan ou les DBM, Weak Aura et co.

2 mentions « J’aime »

Ce test n’a aucun intérêt vu qu’ils dev les combats en prenant en compte les addons populaires, les aura etc. Donc forcément sans ça risque d’être compliqué sur un palier MM par exemple.

N’oublions pas que tous ces addons ne sont rien sans personnes derrière pour collecter les données, ou le fait qu’ils ont aussi le bénéfice de permettre à plus de personnes d’accéder à une certaine partie du contenu (avec le positif et négatif qui va avec).

Les addons sont des outils, et ça n’est qu’une partie de ce qui va faire qu’on réussi ou pas une tâche. Sur, Un Rematch ou TSM bien configuré va mâcher la majorité du travail, mais je doute que le taux de succès soit le même avec Weak Auras pour du raid mythique ou une clé 20+

J’avais oublié, mais en Démonologue même aujourd’hui si tu veux utiliser correctement ta spé, je dis pas à fond, mais correctement, tu es obligé de recourir à un addons weakauras pour pouvoir traquer le nombre de tes diablotins sauvages mais également leur durée.
Parce que l’IU de Blizzard ne fournit que le nombre de Diablotins sauvages, et comme en plus leur durée est dépendante de la hâte ce n’est pas juste possible de mémoriser une durée de 12 sec pour rythme et de s’y tenir, un buff de hâte peut très bien compresser la durée des diablotins déjà présents et les faire disparaître sans que tu aies pu les utiliser pour correctement doper Implosion ou le Tyran Démoniaque.

Pour le coup, s’ils protégeaient la partie d’API concernant les capacités des Boss, les addons de combat auraient beaucoup plus de mal à lire les combats. Ils ne disparaitraient pas pour autant, mais déjà les devs pourraient cesser de les prendre autant en ligne de compte dans leurs design.

Ceci dit, je vois souvent cet argument, mais au final, la large majorité des mécaniques sont réalisable sans addon, même en Mythique. Mais il est vrai que certaines demanderaient beaucoup trop de la part des joueurs, comme la gestion du positionnement sur Ra’den MM, car ça demande de l’adaptation on the fly, sur une base d’aléatoire et call potentiellement plusieurs Back-up en l’espace de deux secondes. Sans être un RL externe, c’est un peu compliqué d’en arriver là tout en gérant ses proopres mécaniques. Pour moi, c’est un exemple de mécanique qu’ils n’auraient jamais vraiment du implémenter et qui est la cause pour laquelle les addons sont considéré par la plupart des gens comme essentiels.

Honnêtement pré nerf sans addons gl hf, quand tu vois le niveau de certains boss où faut réagir en 0.1 sec bonne chance pour gérer tout le chantier à coté + ce moment précis. C’est surement réalisable mais à quel prix et surtout les addons font parti du jeu depuis Molten Core y comprit les bossmod du coup je doute que ça soit pertinent de modifier cela.

Par contre clairement certains addons vont trop loin mais je pense que Blizzard s’en tape total sauf cas extrêmes et qu’ils ont d’autres préoccupations. Surtout qu’en plus malgré la présence de ces addons le mythique c’est pas quelque chose de gratos à clean et on peut facilement constater que même en pick up M+ par exemple où ces outils externes disent absolument tout quoi faire les groupes galèrent quand même.

Après c’est vrai que j’aimerai bien voir ce que peut donner un raid dev sans prise en compte des addons, sans mécanismes présents uniquement pour ralentir leur efficacité.

Et pourtant, à Nya’lotha (dernier raid que j’ai joué en Mythique car j’avais la flemme à Shadowlands) avant Ra’den, tous les boss étaient réalisables sans addons de combat. Certains étaient plus faciles avec, mais aucun n’était un mur infranchissable.

Quant aux MM+, le seul addon que j’ai un jour considéré pour ce contenu, c’est celui du labyrinthe de Brume, car je trouve que c’est une mécanique intrinsèquement contraire au concept de MM+, mais comme je heal rarement, je le considère chaque fois quand j’y vais et je ne l’ai jamais installé car je l’oublie à la fin du donjon. XD