De la nécessité d'ouvrir un nouveau server PvP avant le launch

A l’époque y’avait une théorie intéressante qui disait que depuis le début ils comptaient bien faire des serveurs FR mais qu’ils ont préféré faire un peu de bad buzz en annonçant que des serveurs EU pour bien faire parler du jeu.

Je suis pas adepte de la théorie du complot mais la décision était tellement bête que ça m’étonnerait pas vraiment que ce soit le cas cette fois. (Et sûrement d’autre fois d’ailleurs dont on ne soupçonne rien)

Je suggère de ne pas se comporter comme un enfant qui fait un caprice parce qu’il peut pas rentrer à Disneyland à la minute pile de l’ouverture. Rien ne t’empêches d’activer ton abonnement plus tard si c’est le fait de perdre 2 ou 3€ qui te chagrine.

Pour ma part je ne compte pas commencer à minuit une mais le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, quelque chose me dit qu’à 6h il y aura moins de file, voir pas du tout.

Sauf que là c’est les clients qui ont faits des pieds et des mains pour obtenir un accès au produit, et que Blizzard est donc en position de force, et si tu vas voir ailleurs, ils vont pas se rouler en boule pour pleurer.

Les files d’attente existaient déjà il y a 15 ans, et même après (j’en ai connu durant BC et LK), si ça t’inquiète et que tu veux absolument pouvoir jouer le 27 à minuit 1, il y a les serveurs EU, certains seront moins peuplés et tu pourras t’y connecter directement.

4 mentions « J’aime »

En tout cas blizzard pense la même chose vu le nombre de serveurs dispo.

Et c’est logique que tous les bfa boys vont essayer pour découvrir et ensuite partir a jamais.

Ceux qui ont fait la relaese de Archeage savent ce que c’est de la liste d’attente de malade où tu devais te connecter le matin partir au taff rentrer et patienter jusqu’a minuit pour pouvoir jouer avant un hypothétique crash… bien sur en espérant que le jeux crash pas en pleine liste d’attente =)

:rofl:
C’est pas le jeux tellement pay2win que meme sa commu fan a fini par lui cracher dessus ?

C’est ça dommage car c’est quand même un très bon jeux pour les fan de pvp mais le pay to win a tout ruiné =)

Mes meilleurs souvenirs pvp c’est ce jeux, les combat entre flotte de guilde c’'était génial.

Possible que les joueurs qui sont « main » sur le retails voudront juste passer de temps à autres sur Classic.

Blizzard s’inquiète juste de la possibilité que tous les perso créés se connectent en même temps et que le serveur ne pourra pas le supporter.

Si des joueurs ont juste créé ces perso pour garder des pseudo pour plus tard ou bien iront pour finir sur un autre royaume, c’est peut-être une fausse alerte sur ce que le serveur devra supporter à son lancement.

Wargno a raison. Il faut voir la sortie de Classic comme la sortie de n’importe quelle extension de WoW: le premier jour les files sont atrocement longues, le serveur peut même lagger, y’a dix joueurs par mob de quête etc…
Les jours 2 à 7 ça va déjà mieux au niveau de la densité des joueurs et le manque de mobs ne se fait plus sentir, normalement plus de lag, mais les files existent encore et peuvent être longues.
Après une semaine, plus de files. Retour à la normale.

ça va s’entretuer pour les pacifiques et les filons de cuivres ce sera comique ha ha ha

Peut-être, ou tout simplement car le jeu sort à minuit, et que dans les deux heures qui suivent la sortie les gens ben comment dire, il vont aller faire dodo. L’horaire tardif servira de filtre naturel.
(je parle pas des hardcore gamers qui commencent leur session de 48h non-stop avec le redbulls non non, juste des gens « normaux » :stuck_out_tongue: )

1 mention « J’aime »

Est-il possible d’arrêter de me dénigrer sans arrêt ?! :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

Perso à 00h00 je serais au lit, histoire d’être en forme pour les jours à venir.

1 mention « J’aime »

J’ai bien dit « faire dodo » pas « me faire dodo », nuance :wink:

ça doit être un mecagnome ou un gnome recousu :o

Le fait qu’ils n’aient accordé que deux serveurs aux français et aux allemands et qu’ils aient autant traîné des pieds pour en ouvrir deux autres allemands alors que les premiers étaient complets presque dès le lendemain de la réservation des noms me laissent à penser qu’ils n’étaient vraiment pas chauds pour des serveurs nationaux.

J’ai surtout l’impression qu’ils ont tenté le coup, en se disant qu’avec un peu de chance les joueurs seraient en train de se liquéfier avec la canicule et ne réagiraient pas. Sauf que non. Mais ils auront essayé.

J’aimerais répondre à une tendance que l’on voit de plus en plus, celle du “sacrifier le start” VS “sacrifier le long terme”. Beaucoup de gens semblent s’imaginer qu’un start raté n’est pas synonyme d’échec et se rassurent en se disant que “ca ira mieux après une semaine”. J’aimerais rappeler que nous sommes en 2019. Je ne comprends juste pas les avis “J’ai connu les queues en 2005, je suis prêt.” Nous allons jouer à un jeu vieux de 15 ans sur des infrastructures récentes. La réussite de Classic passera par sa capacité à garder les joueurs indécis, les retail boys, les jeunes/nouveaux joueurs. La population de trentenaires “old school” dont je fait partie n’aura pas à se forcer pour jouer activement (j’entends + qu’une fois par phase), parce que nous sommes déjà préparé pour Classic, pour le rythme particulier d’un jeu où tout ne nous tombera pas cuit dans le bec.

Le jeu a autant besoin de serveurs qui ne meurent pas en 1 semaine que d’un start réussi, sans queue de 10h, permettant à tous ces nouveaux et anciens joueurs de jouer jour1 et pas jour10. La plus grosse variable de cette équation est le nombre de joueurs non déclarés qui viendront tester le launch, monteront 60 en 4 mois, puis se reconnecteront a chaque nouveau patch pour tester le PvP, puis pour tester BWL, ZG etc.

A ceux qui se rassurent avec le fameux “patch day, no play”, cela fait LONGTEMPS que ce n’est plus d’actualité. Les infrastructures ont évolué depuis 2005, et alors que nous allons payer le même abonnement qu’à l’époque, reporduire le start chaotique de l’époque n’est pas une option. Une fois encore, je pense que Blizzard a effectivement beaucoup plus de données que nous sur les prévisions du nombre de joueurs réguliers, sur les prévisions de montée de charge, sur le layering, sur le jeu en général. Cependant je doute encore de leur capacité à appréhender correctement le nombre de joueurs qui ne disparaîtront pas après 1 heure, 1 jour ou 1 semaine comme beaucoup aiment le prétendre.

En dehors des speed runners qui se préparent depuis 10 ans maintenant sur serveurs privés, la majorité des joueurs va (re)découvrir un MMO avec un rythme que je qualifierai de lent. Un jeu que te rend ce que tu lui donnes. Un jeu où la myriade petites améliorations semblent être méritées, à chaque niveau, à chaque talent, à chaque donjon.

Ne serait-ce que pour la masse de gens qui ont organisé leur vie entière autour de ce nouveau départ (non non, je n’exagère pas), laissez nous vivre un start de WoW qui restera dans les anales. Laissez nous jouir de ce monde dès la première seconde dans les meilleurs conditions.

Vous nous le devez autant qu’à vous-même.

3 mentions « J’aime »

Blizzard ouvrira pas de nouveau serveur déjà y a aucun bleue qui ose parler sur le forum

Il y a encore des personnes qui critique ceux qui protestent… ?
Heureusement que les gens ne vous ont pas écouté hein, sinon on se serait retrouvé sans serveur FR le 27.

Il faut l’ouvrir, il faut TOUJOURS l’ouvrir quand on veut quelque chose.
D’autant que Blizzard montre une certaine bonne volonté à écouter la commu pour l’aventure Classic.

Personnellement, je pense qu’il serait effectivement malin d’ouvrir un 2e serveur PvP dès maintenant.

Perso depuis quelques extensions quand on voit comment les serveurs encaisse tranquillement les lancement, je me fais clairement pas de soucis pour le 27.
Je rappel qu’au lancement de légion il y avait des millions de joueurs à travers les différents serveurs à spam clic kadgar pour lancer le tp de dalaran. Pourtant aucun crash serveur.

1 mention « J’aime »

Attendre le lancement de Classic pour ouvrir un 2ème serveur PvP ça serait la pire chose qu’ils puissent faire. On est nombreux à croiser les doigts pour un PvP-RP avant la release.

4 mentions « J’aime »