J’avais planté une forêt, attendu plusieurs heures en bougeant le perso pour pas être déco à cause de la file d’attente, et le jeu avait crash juste au moment de la récolte … avec bien sûr les 40 petits malins prêts à récolter à ma place.
Ca a été dit et redit. Ils n’ouvriront un nouveau serveur que quand le premier sera qualifié de full. C’est pas au pifometre, c’est pas une appréciation personnelle, ni une volonté de Blizzard c’est un simple algo qui calcule le nombre de perso créés par rapport à la capacité du serveur Sulfuron.
Y’a qu’à lire sur le post des noms la quantité de joueurs qui ont réservé trois noms ou sur plusieurs serveurs un perso biaisant totalement les calculs.
Le serveur a une population haute, il y’a le layering, rien besoin de plus pour le moment. Blizzard le sait et l’a annoncé, il faut que les joueurs se le mettent dans le crâne. Surtout que la plupart des joueurs veulent un nouveau serveur pour les autres mais ne veulent pas bouger de leur petit confort de sulfuron.
blizzard ne sais rien du tout, il y à beaucoup d’incertitude sur la population à venir, personne ne peux le savoir
En revanche tu peux être quasiment sur et certain que sulfuron sera « complet » à sont ouverture, c’est par anticipation qu’un nouveau serveur serais le bienvenu
Après il y à le facteur long terme qui consiste à dire qui ça va se vidé au bout de 2 mois et que du coup 1 seul serveur serais mieux… Mais pour le moment y’a aucune certitude de la part de blizzard ou qui que se soit
Ils savent forcément le nombre de perso créés, la capacité des serveurs (autant en authentification qu’en accueil) mais aussi le nombre de compte qui ont créés un personnage. Bref toutes ces données leurs indiquent qu’ouvrir un serveur FR supplémentaire est prématuré. Ça fais des jours que Sulfuron est en High, comment se remplirait le second hypothétique serveur? Tres lentement avec les joueurs qui n’avaient pas d’abo jusqu’au 27 ou pas l’infos/l’envie de créer son perso avant? Allons bon, restons sérieux.
un serveur high d’aujourd’hui représente peut être 10k joueur ?
Sachant qu’avant un serveur complet c’était 3000 joueur
Autrement dit dans les serveur les plus peuplé de vanilla tu avait 3000 joueur maxi, la tu en auras peut être 15k + avec 1 seul serveur, ce qui fait une tout autre expérience.
En admettant qu’il y est 15k joueur tu peut largement remplir 2 serveur (sinon impossible de farm)
De plus je considère que 15k serait un échec, je pense qu’il y en aura bien plus que ça
Je ne crois pas que ça se passera comme ça.
Tu te base sur l’expérience d’autres jeux, alors qu’on a un exemple bien concret avec ce qu’il s’est passé sur le pserveur Nosltal B: beaucoup de hype au départ, dès le premier jour environs 5k joueurs online. Ensuite, ça n’a pas diminué, ça n’a fait qu’augmenter (jusqu’à 12-15k). Wow classic EST prenant, les joueurs se prennent au jeu et puis amène leurs amis de fil en aiguille.
Si on veut jouer aux prévisions, alors on se base sur le cas le plus proche, et il va dans le sens que la population augmentera encore après l’ouverture.
Ensuite, il y a aussi le système de layering et le cap actuel des serveurs qui est beaucoup plus grand qu’à l’époque.
Si un serveur commence avec 15k joueurs onlline, même s’il perdait 3/4 de sa population, il suffit de relacher le nombre de “layers”. Si tu mets 3k joueurs réellement en même temps, tu obtiendras le même feeling qu’un serveur bien peuplé à l’époque vanilla. Bref je ne vois pas le problème, même dans le pire scénario de perte de population.
Prendre un serveur privé comme exemple est une mauvaise idée.
A moins d’être précisément destiné à un type de population (comme le sont les serveurs de Classic), les pserv regroupaient des joueurs du monde entier, automatiquement ça faisait un gros paquet de joueurs.
Et ils restaient sur la durée parce qu’ils voulaient jouer à Vanilla, point barre, alors que dans le cas de Classic, il va y avoir beaucoup de curieux venants de retail qui n’accrocheront pas au gameplay de l’époque, ou qui préféreront continuer sur leur perso en allant sur Classic pour combler une période creuse.
Encore une fois, il est bien plus facile pour eux d’ajouter un royaume ou deux en cas de gros bouchons en proposant des transferts gratuits, que d’en supprimer en cas de désertion massive, c’est le choix de la raison.
Et au risque de me répéter, faut arrêter de paniquer alors que le jeu n’est même pas encore là, vous vous basez tous sur des on-dit ou sur l’indication de population de Sulfuron.
Nous n’avons aucun chiffre officiel, Blizzard oui et ils agissent en conséquence (ajout de royaumes US/EU et DE), donc si on n’a pas eu de nouveau royaume FR, c’est qu’ils estiment que ce n’est pour le moment pas nécessaire.
Je dis pas qu’il faut avoir une confiance aveugle en Blizzard, mais au moins leur laisser un peu de temps et de recul après la release, après des années à attendre, on est pas à 1 mois près.
Hum. C’est vrai qu’on a tendance à sur-évaluer nos opinions personnelles.
En étant un peu rationnel, il est vrai que Blizzard a largement les moyens de calculer la fréquentation réelle (ou du moins, une approximation). Et nous, avec nos petits esprits, nous pensons détenir la sagesse ultime.
Moi qui me targue d’avoir un esprit scientifique.
Ce genre de demande, ça me parait assez hâtif. Je trouve qu’il est trop facile, en tant que joueur, d’exiger l’ouverture de nouveaux serveur dans la mesure où ce sera à Blizzard de les gérer derrière.
On ne sait rien de l’évolution du nombre de joueurs à l’avenir. Il n’est pas délirant de s’imaginer que le nombre de joueur puisse chuter 3 mois après la sortir. On n’en sait rien. Que ferez vous de ces serveurs à moitié vide?
Soyons sérieux. Si j’étais Blizzard, je les ouvrirai aussi avec parcimonie.
Entre la réalité et ce qu’on imagine, il y a bien souvent un fossé tu sais. Blizzard a les moyens d’avoir le regard assez lointain pour donner un avis relativement objectif. Nous, absolument pas.