De la résurrection en Azeroth

Je doute que ça soit vraiment le cas. C’est juste certaines similitudes qui me font dire ça.

Les Gardiens, lors de leur première résurrection, ne gardent aucuns souvenirs de leur vie passée. Ils savent qu’ils ont été choisi par une puissance qui les dépasse, et qu’ils ont un rôle à jouer. Ils sont dévoués à leur tâche, et lorsqu’ils remettent tout en cause, ils se détournent de la Lumière qui les a fait renaître, allant jusqu’à considérer leur don comme une malédiction.
Je ne connais pas encore la trame de Bastion, donc je ne saurais dire si il y a d’autres concordances entre les deux.

Voilà, c’est juste dit comme ça, et comme je l’ai dis au-dessus, je doute qu’il y ait un lien, tellement le fond est bateau. Ca m’a fait surtout fait sourire, en remarquant cela. ^^

(par contre, y’a un truc où je suis sûr et certain sur le fait que Blizzard a fait un clin d’oeil à Bungie, c’est au niveau du scénario « les Morts de Chromie ». La première fois où Chromie nous envoie dans le futur, elle dit texto « accrochez-vous à votre casque » . Ca, c’est la phrase fétiche de notre Spectre, le compagnon qui nous accompagne partout dans Destiny)

Oui je parlais vraiment des affrontements en fait.

Après ouais si c’est ancré dans le lore pourquoi pas, mais dans WoW ça semble encore être une espèce de rationalisation à posteriori pour SL qu’un contenu vraiment bien construit.

1 mention « J’aime »

Si j’ai employé ce terme, c’est que les devs le traitent comme tel dans l’article, nous disant que pour certains aventuriers, ce n’est jamais leur heure, et qu’ils reviennent donc à la vie encore et encore qu’importe leurs morts.

Comme disait Soan, c’était déjà ancré dans le lore avec de nombreuses quêtes, à Azshara même, la gardienne des âmes dès Cataclysm nous affronte avec un « ce n’est pas ton heure, je vais te renvoyer dans le monde des vivants ». SL a consolidé le tout afin de justifier, pas seulement pour les DH, la mécanique du jeu comme une mécanique du lore possible, parce qu’ils ne disent pas que c’est le cas pour tout le monde, le joueur est libre d’imaginer son personnage n’avoir qu’une vie et surmonter sans périr, ou qu’il est en effet mort, pour être remis dans le monde des vivants par une Kyrian.

Oui je veux dire qu’officiellement, ils ne meurent que quand c’est acté dans une quête comme tu le soulignes.

Le reste on peut l’imaginer, c’est ça le rp oui.

C’est un changement radical dans le gamedesign qui pourrait convenir à des jeux donnant leur récompense plus vite. WoW n’a clairement pas été conçu dans cette optique.

Je pensais exactement la même chose mais apparemment nos morts, et résurrections, ainsi que les gardiens des âmes, sont canon !
Je trouve ça stupide, et n’ait pas l’impression d’être le seul, mais il y a des sources derrières.

Oui et c’est expliqué et mis en scène de manière bien plus cohérente que dans WoW. Après note que même dans certains cas où tu es privé de lumière, le jeu te fait un chargement de sauvegarde quand tu meurs.

Et qu’aucun PJN n’y fait jamais référence ou ne se demande comment c’est possible !

1 mention « J’aime »

C’est vrai, et là où ça reste clairement une mécanique de gameplay, c’est quand même intégré dans le lore, ces zones de ténèbres où l’on est privé de notre Lumière.
Enfin c’est vraiment réfléchit comme truc, comme énormément de chose dans cet univers, d’où l’affection et l’intérêt tout particulier que je lui porte. :grin:

Cela dépend par quoi tu veux dire pas références. Après, tu peux te balader avec un démon dans l’Église de la Lumière et choque pas grands mondes, donc…

Après, il faut pas oublier que ça reste sans doute pas hyper commun et qu’en soit, même si cela n’est peut-être pas courant, mais pas non plus ultra exceptionnel, c’est un truc qui se sait.

Donc si je te suis , tu en conclu que dans destiny 2 , les sauvegardes sont canon? Genre y’a un super méga serveur intergalactique qui sauvegarde le PJ ? Un serveurs avec ses crash , lags , ddos?
Oui je cherche la petite bête :stuck_out_tongue:

Eh, non. Absolument pas et je ne vois pas trop ce qui pourrait te faire penser que j’ai dit ça. Mon point était au contraire de montrer que même dans un jeu qui intégre les ressurections à son lore, ils sont parfois obligé de passer par la case « rechargement meta ».