De retour sur le jeu pour DF

Bonjour a tous, ayant stopper le jeu peu avant la sortie du raid sylvanas de shadow , je revient sur le jeu attiré par le nouvelle extension et la nouvelle " race classe" ( je jouait cham amélio depuis legion et hunt beast depuis cata avant ) , je lv up tranquillement avec la campagne mais je me pose une question sur une chose que je n’avais jamais vraiment regarder avant… : les métiers !

je ne sais vraiment pas les quels choisir que ça soit en utilité pour mon perso actuel ou pour faire des PO , donc voila j’aimerai vos avis/conseil

Aujourd’hui les métier les plus rentables et facile à monter son ingé et enchantement, tu va te faire des millions de PO très facilement

Je connais pas trop, il y a quoi de spécial avec l’ingé pour se faire des gold ?

Ingé facile à monter ? oO
Alors autant j’ai pas encore fini de vraiment regarder mes autres métiers, autant faudra m’expliquer sur le « facile à monter » quand je vois la quantité d’ordre qu’il faut à chaque fois (la joa c’est pareil pour les gemmes).

Par contre quand t’as le plan du raid qui file le bricolage fusée ça doit surement rapporter (encore claqué 8k et même pas pour le rang 3).

Ça m’étonnerais qu’il puisse gagner des millions facilement, surtout si le serveur est peuplé vu la concurrence et le fait que ceux qui ont été parmi les premiers à monter leur métier et optimisé auront plus de possibilité de faire des affaires vu les points investis.

Après je ne dirais pas que ce ne sera pas rentable, mais pour atteindre un bon chiffre d’affaire hors métiers de récolte cela prendra du temps.

On ma conseiller herbo et alchi mais je ne sait si c’est bien , mais dans l’idéal je prefere les metier de recolte et vendre mais je ne sait pas si c’est le plus rentable

Ingé et enchant ? A mon expérience non

Ingé : avec la surabondance des paladin/druides en M+, personne ne need les brassards avec bricolage Brez ! La très grande majorité des gens cherchent des forgerons/tdc/couturiers/joallier pour faire telle ou telle pièce de stuff avec des embellissement bien spécifiques; Il n’y a qu’a regarder les chat commerces, il n’y a quasi que cela !
Les autres bricolages sont nuls et ne valent même pas leurs équivalent potions, en étant plus cher, moins fiables et/ou avec un temps de recharge plus long (coucou l’invisibilité avec 10min de cd).
Les jouets ne partent pas ou tu te fait trop peu de marges dessus.
Les outils seule une petite minorité de joueurs en need encore…
L’ingé est avant tout un métier de confort de jeu avec ses tp, robots, enchant ceinture, etc…

Enchanteur : les prix des craft coutent moins cher que les composants pour les faire…
Certes, certains craft 3* se vendent bien, mais avec 36% de chance de les avoir, tu te retrouve perdant à craft principalement du 2* et a vendre tes compos brut directement, c’est plus rentable !
On ne parlera pas des écu, la majorité des gens qui en ont besoin ont un enchanteur dans leur guilde qui a le plan…
L’enchant à comme principal avantage de pouvoir faire de l’argent sans avoir à farmer, il suffit juste de jouer normalement et de dez ce que tu trouves !

Les métiers les plus rentables sont ceux de craft (couture/tdc/forge/joa/alchi), surtout les 5-6 premières semaines de chaque patch, ou sinon une combinaison minier/herboriste si tu préfère le farm solo sans contact avec de la clientèle !

Bah si t’aimes bien le farm, je te conseillerais l’éternel combo minage-herbo alors.
En faisant en premier focus la spé qui permet de ramasser en vol, puis de focus les élémentaires (les ordres ça coute toujours cher).

T’as les deux du raid qui sont intéressants, après à savoir s’ils sont vraiment les plus intéressants… en tout cas sont pas donné (mais qu’est ce que c’est fun XD).

Par contre pour ce que tu dis de l’enchant, me semblait donc bien que se ruiner à l’up était ptete pas si rentable.
C’est comme la joa, à moins d’avoir ptete un proc multi (ou un proc où t’économise des compos (miam si ça éco l’ordre)), les gemmes sont moins chères que les compos à l’hv.
Ca m’a un peu découragé à up cette partie de ma joa.

je ne m’intéresse que de loin aux métiers mais tous mes persos qui raid sont alchi car tu as très facilement accès à un talent de métier qui passe tes flasques de 30 min (eh oui, 30 min pour tout le monde de base désormais) à 1h et ça change la vie je trouve. En terme d’utilité pure c’est top.
Pour les po je ne me prononcerai pas, mais les proc potions permettent de se mettre bien en général de l’avis de mes mate de guilde.

Tu as raison , il y a ces nouveaux bricolage ! Malhereusement je n’ai encore jamais vu ces plan tomber, malgré que je clean le raid chaque semaine, et ils coutent 100 fois trop cher à l’hv pour même imaginer que ça puisse être rentable des acheter !

Je l’ai vu une fois, je l’ai pas eu… je suis triste.

Après vu que ça se retire et que ça doit pas se changer tous les jours je suis pas certain que ça se vende souvent.
(j’ai claqué 18k sur le r3 justement parce que c’est un seul achat, là où une gemme je grince des dents quand je vois 1k (mais je me rappelle qu’il faut un ordre et que j’ai pas le niveau pour assurer un r3 xD))

aimer c’est un grand mot , je pensait prendre un métier de recolte qui rapporte et un metier de craft lié a celui si , soit pour vendre ou pour craft des chose utile sans depanser de PO moi meme

Bah, pour le coup ce qui est dit au dessus pour l’alchi est peut être intéressant.
Car les crafts de stuff, le temps de rattraper le retard en terme de points de spé et de plans, ça va mettre un temps à être intéressant (et du coup moins couteux de faire une commande).

Toi qui vois du coup (j’ai toujours préféré le perso spé farm, rien de plus frustrant que de voir une plante surchargée et tu peux pas la ramasser alors que t’as besoin d’ordre xD )

Si tu tiens vraiment à des métiers de crafts et que tu es patient tu peux faire travail du cuir/dépeceur vu que ce métier craft les armures de mailles, tu a aussi le choix Herbbo/alchi pour être indépendant au niveau popo ou flacons.

les armure craft sont meilleur que celle drop en raid et dj ?

D’après ce que je sais, tu peux craft des objets d’ilvl de raid par exemple (en NM c’est sûr, pour le HM ou MM il te faudra la confirmation des raideurs et aussi des joueurs pour le mm0), mais cela demande des compos trouvable dans ces instances de raids.

Oui, tu peux craft des pièces juqu’à du M+16 et plus et/ou du raid mythique (pour de ilvl 447)
Mais à condition de faire le type de contenu du même niveau

1 mention « J’aime »

Un peu comme a lk ou il fallait aller chercher des compo d’artisanat HL en raid

A LK les compos sont pas liées. Enfin les orbes runiques là le sont pas et celles de croisé j’ai pas souvenir qu’elles l’aient été.

Là les écus sont liés, après de ce que j’en ai vu tu peux faire du très bon stuff avec des écu de drake (pas les plus haut) voir avec ceux au dessus (j’ai oublié le nom) que tu peux avoir même en faisant de la +2 en échangeant les marques du coffre.

Ah j’avais oublié si c’était lié ou non