[Débat] Améliorer l'aspect social du jeu dans la prochaine extension

Oyé Oyé Chers Azerothiens,

Je crée ce sujet, en espérant être au bon endroit pour pouvoir parler de cela.
A l’heure actuelle, je joue encore sur BfA et je suis dans une guilde, tout en étant en mode casu sur WoW Classic (atm lvl 26). Je me suis fait une réflexion, comme beaucoup d’entre vous sans aucun doute; l’aspect social du jeu est complètement mort sur wow retail, et ce depuis plusieurs extensions.

Ce qui me frustre, c’est quand je rentre dans un groupe et que personne ne dit bonjour. Si tu parles, les autres trouvent ça limite bizarre et te disent “stop parler go jouer plz”. Faire des quêtes en groupe, c’est devenu presque inexistant. Le jeu est fait de sorte à ce que vous ne soyez plus obliger de sociabiliser, et c’est un très grand tort de la part de chez Blibli.

Pourtant, je suis reconnaissant envers Blizzard de l’évolution qui a été fait dans le PvE, notamment avec les mythiques + et la difficulté dans les raids.

J’avais pensé à une idée que Blizzard pourrait implanter dans la prochaine extension, c’est une espèce de côte ou niveau social. Un peu comme dans Overwatch; Vous pouvez noter vos mates avec qui vous avez fait un donjon, fait une quête, raid en PU, etc… Cette côte n’aura aucune incidence directement, mais lorsque vous rechercherez un groupe en PU, votre niveau “social” sera affiché et là ça sera au leader de choisir si il voudra quelqu’un de “toxic” ou d’inactif socialement dans son groupe.

Je vais réfléchir à d’autres idées et je les posterais dans ce sujet quand ça me viendra. En espérant qu’il y aura des retours et que Blibli lira ce sujet s’il s’avère être constructif.

Merci à vous, et qu’Azeroth vous guide.

Tu as vu Black mirror récemment? :grin:

Sorry pour le double post, mais je transfère le sujet ici, ce sujet peut être supprimé ! ------> [Débat] Améliorer l’aspect social du jeu dans la prochaine extension