Débat sur l'absence actuelle de serveur RP-PVP et leur tendance à devenir pvp

Dis donc toi, tu chercherais pas à débaucher des gens pour Comté de l’or ? Je vais te report, attention !

Bien sûr que non j’ai déjà fabriqué tout un tas mécanoïdes pour ça.
J’en ai même une d’inspiration DTA avec tentacules authentiques.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils sont retenus à la douane à Hurlevent, mais j’ai un contact avec Dame Prestor, je suis sur qu’elle va pouvoir arranger mon petit problème.

Par contre, si tu connais un valeureux chevalier chaste aux muscles d’acier et à la chevelure enchanteresse (de préférence haut-elfe, sinon humain), faits moi signe, j’ai besoin de quelqu’un de fiable pour surveiller mon entreprise quand je pars en exploration dans les profondeurs du monde à la recherche de nouvelles choses…

Sérieusement, il y avait vraiment des mimes à Comté-de-l’or qui faisait vous savez quoi? Je suis encore un gnome puceau à moins que les mécatrotteurs comptent.

Ben puisque c’est un débat, moi aussi je pense sincèrement que le RP passe forcément par le PvP à un moment ou un autre … Savoir si WoW est un jeu PvE ou PvP n’a pas tant d’importance … Quand tu traverses une ville Alliance, ou même seulement t’en approches de trop près, en étant Orc, tu te fais attaquer, et puis tout le monde ou presque va bien en BG non ? Bref le jeu propose l’activité PvP, et c’est bien ça qui compte.

Combien de guildes RP avec une charte et un background longs comme le bras pour finalement jouer 3 heures par semaine avec 4 membres connectés ? C’est leur droit hein mais on aura du mal à me faire croire qu’ils s’éclatent comme des petits fous …

Il est vrai aussi qu’à force d’essayer d’expliquer pourquoi Blizzard a opté pour le RP-PvE, on peut donner l’impression d’être « contre » le serveur RP-PvP.

Alors que non. En théorie (je dis bien en théorie), le serveur RP-PvP, c’est le serveur idéal.

De l’insécurité (cela va de pair avec la notion d’aventure), de la bagarre mais sans les aspects « unfair » si je puis dire, sans les pseudos un peu débiles, sans le camping à 5v1 pendant 1 heure, sans le greykill … C’est, potentiellement, de grosses bastons pour prendre ou défendre une région ou une ville précise, etc.

Le souci c’est que c’est doublement contraignant pour beaucoup de joueurs car RP et PvP imposent chacun leurs contraintes. Et une guilde axée quasi uniquement PvP sauvage par exemple, rajoute une 3ème contrainte : pas ou peu de donjons, de Raids, priorité du sauvage sur toute autre activité, pas d’équipement violet, hé oui ça rebute certains de ne pas pouvoir rêver d’être full T3 … etc.

Et ce n’est pas parce que c’est une activité chiante, non, c’est juste que la plupart des joueurs aiment bien faire un peu de tout, et quand ils le veulent, sans contrainte excessive. Les guildes 100% orientées progress PvE sont sans arrêt en train de recruter les remplaçants des gens qui se barrent, lassés de passer 90% de leur temps de jeu à faire la même activité.

En attendant, s’il l’on voit les joueurs RP-PvP s’exprimer, on entend finalement peu les joueurs RP-PvE. Les a t-on vus demander un serveur RP uniquement PvE ? C’est une vraie question, ça existe peut être mais je n’ai rien lu à ce sujet.

Cela devrait interpeller Blizzard tout de même. De même le sondage paru sur le forum US : on y voit 3 fois plus de PVPistes que de PVEistes chez les rôlistes.

Oui peut être… Je pense que c’est une manière de sonder le terrain.

Enfin la bonne nouvelle, c’est que pour Blizzard, déclarer un serveur RP de façon PvE ou PvP, c’est le même prix, si je puis dire. Donc ils peuvent revoir leur copie n’importe quand, sans que cela n’impacte d’aucune façon quoi que ce soit.

Non c’est juste que ça prend du temps et de l’énergie le progress et tout le monde n’en a plus envie.

C’est la même chose Leomance.

« Prendre du temps » et « occuper 90% de ton temps de jeu », c’est pareil.

Idem concernant « le manque d’énergie » et la « lassitude ». Deux termes qui définissent la même idée, ou en tous cas la même sensation de démotivation chez le joueur.

Un joueur qui est full progress il va pas se mettre à faire des combats de mascotte et du PvP, il va continuer de faire la même activité à un niveau moindre.
Ce n’est pas le fait de faire la même activité qui pose problème.

Ces joueurs « full progress », motivés par cet aspect du jeu, dans une guilde de 60 personnes, ils sont 10, 15, 20 au grand maximum. Le reste, ce sont des gens qui vont et viennent. Et si le noyau est de 50 alors les gens qui vont et viennent sont 500.

Je parlais de ces gens-là. Ceux qui vont et viennent, veulent toucher à tout, ne pas passer 80% de leur temps de jeu à faire la même chose. Et qui représentent l’écrasante majorité de la population.

Hum, au Pavillon Noir, on a clean ICC 25 tout en maintenant l’hégémonie sur la partie PVP sauvage du serveur et de nombreuses équipes à 2k2+ en arène. Mais dès qu’un guildeux était aux prises avec un ennemi tout le monde lâchait tout pour venir aider. Je pense qu’on peut faire un peu de tout quand on est efficace.

Petite reponse a [Wargno] :

Non par contre si les devs ont fait des villes ou les gardes t’attaquent instant et d’autres non c’est que c’est un choix des devs . D’ailleurs si a théramore les gardes attaquent pas la horde instant c’est que ya une raison go w3 comme tu me dis si bien .

Un moment tu dit que WoW ne met pas la guerre entre l’alliance et la horde en avant , sauf que la on parle pas du wow que l’on connait avec son lot de défi cosmique mais on parle de wow vanilla qui succede a war 3 et dont un des principales probleme est le conflit horde/Alliance et ce que cela a engendré et va engendré , sa ne ce discute même pas durant le trailler c’est pas ragnaros onyxia ou tout autre boss que tu vois mais un tauren (race étant plutot pacifique) combattre un nain sur son territoire ( pose toi la question pourquoi ce tauren est la pourquoi est il hostile ) j’ai meme pas besoin de rajouter que les tambours de guerre retentissent ( vous voulez quoi de plus explicite : une lettre en recommandé ? ).

Pour Orneval ton excuse ne tient pas" Ce sont des sous faction qui s’affrontent " sauf que l’Alliance ce n’est que sa (une alliance de sous faction ) et la horde c’est la meme ( cf : les troll sombrelance et non pas tous les trolls ) donc c’est bien une forme de guerre entre l’alliance et la horde ( certains parle de guerre froide mais la guerre froide est une GUERRE )

Tu vois pas le probleme RP avec les tags jcj ou non , ba simple je fais un blizzard tout ce qui passe en dessous sont touché et slow sauf les Non tag qui eux pourraient se mettre a danser dans mon blizzard et c’est une situation simple mais y a tellemet de situation merdique avec le tag jcj et le rp possible (espionnage déloyal , coup bas , vole de ressource sans rien pouvoir faire etc …)

Apres tu dit oui mais uniquement pouvoir taper la faction opposer c’est pas RP sauf que sur un serveur pvp t’est pas obligé de tapé ( et oui tu peux aussi faire le choix de pas taper ) et même tu peux communiqué entre faction mais le jeux était bien fait un Orc parle Orc et un elfe parle elfe , c’est plus que normal qu’ils ne soient pas censé ce comprendre , perso c’est l’inverse que je comprend pas une espece venant d’une autre planete aurais assimilé les langues natales de toutes les races de sa nouvelle planete .

C’est comme tu dit que la situation est compliqué que les chefs de guilde PVP-RP sont de bonne foi mais ne pourront pas superviser tout le monde , oh wait quoi de plus réaliste que de devoir faire avec la nature humaine , non toi tu prefere pour ton RP avoir un bouton magique qui te permet d’être inataquable a ton souhait .

Thrall est un Chef de guerre , hein il est pas la pour faire des crêpes , surtout que je me repete mais c’est pas le thrall que tu connais qui a affronté aile de mort etc … mais le thrall qui a unifié et liberer la horde ( des démons oui mais aussi de l’alliance cf : w3 que tu aimes tant ) .

Ah mais je ne dis pas qu’il est impossible de faire un peu de tout. Je dis justement que si on fait le même truc 90% du temps les gens se lassent.

Et que globalement, les joueurs aiment être libres. Ou plutôt, ne pas avoir trop de contraintes, c’est différent (leur liberté, souvent les gens ne savent pas quoi en faire).

D’où le choix du serveur RP-PvE qui aux yeux de Blibli n’obligerait personne à rien. On peut juste se demander pourquoi ce sont les joueurs eux-mêmes qui organisent des sondages auprès des rôlistes, plutôt que Blizzard lui-même …

Quant à votre guilde j’avais compris qu’elle bannissait le PvE instancié, my bad.

J’ai re maté le trailer de Vanilla et absolument tout le trailer tourne autour de la guerre qui recommence entre l’alliance et la horde …

le tauren vs le nain
l’orc vs l’elfe
le démo undead vs le mage humain

les seuls qui ne sont pas concernés car on ne les voient pas dans la cinématique sont les gnomes et les trolls .

On à déjà vu un gnome dans une cinématique de wow…?

1 mention « J’aime »

Tu as tout faux mon ami!
J’ai commencé à faire les hf de combat de mascotte car… eh bah… bfa est emmerdant…?

Choix flemmard des développeurs qui se foutent de toutes logiques RP.
Même en période de guerre, deux ennemis ne tirent pas forcément sûr un type à portée en mode automatiquement, surtout quand cette personne en plus solitaire.

De plus, cela empêche toute interaction profonde entre les joueurs de l’Alliance et la Horde. Ça empêche même les types de rp, comme marchand, même si l’économie sur WoW reste peu développé dans son fonctionnement.
De plus, je n’ai pas lu les chroniques, mais on sait que certains donjons/raids ont été fait conjointements.
Et on sait qu’il y a des échanges entre l’Alliance et la Horde.
On a même des exemples de pnjs des factions opposés qui ne tapent pas sur la geule.

Non, la conflit Horde-Alliance n’est pas au cœurs de Vanille. Pour certaines races, si on fait les quêtes, ça prend même un moment pour avoir des quêtes où on affronte la faction adverse.
De plus, il n’y a à ma connaissance aucun donjon et raid sur le conflit entre la Horde et l’Alliance.
Horde et Alliance qui unissent leur force par faction secondaire Aube d’Argent et Front Cénarien (si ma mémoire est bonne) contre des menaces importantes.
Et, ouais, même si la cinématique ne les montrent pas, c’est sur eux sur Onyxia, Néfarian, Ragnaros, Kel’thuzad et autres qu’on tape. C’est même ça le contenu «fin de jeu».

Arrêtez avec les cinématiques, depuis quand une cinématique de jeu est fidèle au jeu, ça arrive, mais souvent c’est plus pour vendre du rêve, comme BFA… Et d’ailleurs, il faudra m’expliquer que fout un tauren à Dun Morogh, surtout qu’en plus les Taurens ne sont pas nécessaire très belliqueux. Et ouais, Baine et Anduin sont potes (pas à «vanilla», c’est après), mais on ne peut pas jeu. Logique du RP, là, je ne parle même des druides taurens et elfes tous membres du Cercle Cénarien…

Il y a les factions «états» souverains importants et les «factions» petits «états» indépendants ou inféodés à un grand, ainsi que les organisations indépendantes ou reliés à un état plus importants.
Hurlevent n’est pas un sous faction de l’Alliance, c’est l’une des factions principales de l’Alliance.
Une guerre froide et une guerre conventionnel, c’est très différent. Compare la deuxième guerre mondiale et la guerre froide, c’est très différent. D’ailleurs, il y a même eu deux expositions de chaque «belligérant» dans le pays de l’autre.

Chaque système a ses avantages et inconvénients. Et en quoi qu’un allié lui peut danser sous ton blizzard sans prendre de dégâts, comme le membre de la faction adverse non tag jcj, en quoi c’est plus RP?

Oui, en jcj, tu n’es pas obligé de tapé, mais quoi c’est plus RP entre d’avoir le choix de tappé et le choix de pas tappé, alors que histoire de Warcraft montre que les factions adverses peuvent échanger, communiquer et s’entraider.
Même en jce, tu as le choix, sauf que c’est un choix consenti mutuellement.

Les orcs ont longtemps vécus avec des humains, donc de nombreux doivent parler le commum et là, je ne parle même des Réprouvés qui sont des humains à la base pour les jouables. De plus, la langue n’a jamais été dans un problème dans Warcraft 3 (dans certains cas, on peut l’expliquer, dans d’autres, c’est plus bancale, mais tgcm! même si sérieusement, ça aurait été un truc à approfondir qui aurait pu l’être justement à WoW). Et les langues, ça s’apprend.

Ce bouton magique s’appelle bubulle paladin!
Et ce n’est pas magique, car si tu l’actives, tu as un période d’attente pour prendre la marque.
Et comme déjà dit, si veut vraiment parler de cohérence du RP entre l’Alliance et la Horde. Ça, c’est un détail mineur par rapport aux autres énormités.

Thrall est un pacifique, il est chef de guerre, oui, c’est son titre, mais ça ne veut pas dire qu’il est un Garrosh qui veut conquérir le monde ou un grommash qui frappe sur tout ce qui bouge, même si Thrall lui a dit de rester tranquille.

Je crois que tu as oublié la bataille d’azar’alor…

Je parlais pendant la période «vanille» et même en prenant tout le jeu, ça reste très minoritaire.

Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un réel contre argument vis à vis de la logique d’un serveur Rp-JcJ.

Ce n’est là qu’un mode de jeu parmis tant d’autres, jouer selon certaines règles et préférences.

Refuser son implémentation revient juste à renier les préférences d’une partie de la communauté, pour privilégier les intérêts des autres (Un serveur Rp-JcE potentiellement mieux peuplé par exemple).

Au vu des moyens de Blizzard Activision, je doute que cet ajout puisse poser un problème technique ou financier, il n’y a à ce que j’ai compris qu’une soi disante crainte d’une trop forte division des joueurs et de se retrouver ensuite avec des serveurs désertés ? (voire que ce soit anti fun pour certains dû au monopole des guildes JcJ)

La situation actuelle c’est comparable à donner un bon verre de vin, le faire goûter, dire “tu as vu c’est bon heh” puis de le retirer de la table, pour donner du jus de pomme à la place, on est en droit de se demander qu’est-ce que c’est que cette histoire. Même si le jus de pomme ça reste très bon en soi.

Dans l’absolu ce ne sera pas un drame, mais ça peut être associé à de la cruauté pour les plus extrêmes.

Ce n’est pas un peu beaucoup vraiment très, trop, mais vraiment trop exagéré comme affirmation.:face_with_raised_eyebrow: