Débloquer les essences sur les rerolls

Bonjour, j’ai quand même pris le temps de chercher avant de créer le topic mais sauf erreur de ma part, seul Jinx avait commencé à aborder le sujet.
Un débat qui, selon moi, est d’autant important qu’il va tout doucement commencer à prendre de l’importance au fur et à mesure que les jours passent et que les gens vont se tourner vers autre chose que leur personnage principal.

Pour faire simple, en voici la problématique :

Comment Blizzard va-t-il gérer le déblocage des essences sur les rerolls ?

Parce que vous voulez vraiment savoir ? J’aime ce patch. Et oui qui l’eût cru. Fallait bien que ça arrive un jour, enfin je suis satisfait du contenu (tout du moins pour l’instant). D’habitude atteint de rerollite aigüe, je n’ai quasiment pas lâché mon main pendant ces 10 derniers jours. Et c’est un sacré exploit !

Malgré quelques détails au final assez peu importants, je vois beaucoup de réussite et une nouvelle approche pour l’avenir. On a de tout : du farm, du fun, des WQ, des journa, de la réput, des monnaies et des dizaines d’objets, des secrets et des astuces, et bien évidemment des choses à débloquer.
C’est presque… trop ! Non c’est jamais trop en fait. Chacun trouve chaussure à son pied, et rappelons au passage que personne ne devrait se sentir pressé de “tout faire”.

En revanche il y a un hic du côté des rerolls et des essences. Car autant la diversité des essences, leurs rangs, leurs méthodes d’obtention, et le fort potentiel des multiples combinaisons, tout ceci est génial… sur un perso.
Je sais que pas mal d’entre nous apprécions profiter de plusieurs classes, tout simplement parce que le jeu le propose et que nous aimons changer de temps en temps.

Se pose alors la question de savoir si on va devoir farmer à nouveau : les réputations, les points d’honneur, les marques de bataille, les items à Mécagone, bref les divers pré-requis vraiment “longs” sur CHAQUE personnage ?
Je pense qu’ils doivent ajouter un juste milieu dans le jeu, entre tout donner gratuitement aux rerolls, et obliger à tout re-farmer (ce qui est impossible, comme je disais un seul personnage m’a déjà pris tout mon temps de jeu qui est pourtant conséquent).

Qu’en pensez-vous, amis fan de rerolls ? Voulez-vous également voir un changement sur les essences pour qu’elles soient plus accessibles sur les autres personnages ?

5 mentions « J’aime »

C’est un vieux problème, tu vas mettre le pied dans le débat sans fin entre la team “comment oses-tu demander ça? si tu veux un truc, bosses pour l’avoir, même sur un reroll” Vs “nique sa m… j’ai déjà fait ça, blizz please j’ai une vie irl”.

Le truc c’est que pour le moment Blizz est du côté de la team1 vu que ça crée du temps de jeu additionnel. Temps de jeu additionnel qu’ils peuvent montrer comme réussite de l’expansion donc…

Tu vas farmer mon petit rondoudou.

C’est pas forcément un mal que le jeu pousse également à faire le choix des persos qu’on veut privilégier.

Blizzard est plutôt du côté de la Team 2.
Quand on voit les déblocages par rapport au Compte, les Up rapides de Stuff, l’azérite requise pour up (n’oublions pas le coup de la connaissance prodigieuse à Légion).

Donc il ne faut pas douter que blizzard va faciliter le up de reroll au niveau des essences, mais pas le jour J.
Et encore, le plus long ça va être quoi ? Ceux lié au Farm de réput et farm d’honneur ?

Pourtant c’est ce que l’op demande. Si t’as fait sur ton main pourquoi pas directement faciliter pour rerolls? Pourquoi attendre?

Et sans aller jusqu’au reroll blizz est clairement du côté de la team1, y a qu’à voir le fly. Le principe même de l’azérite et de la puissance prodigieuse. C’est des mécanismes faits pour te garder sur le jeu, plutôt que de t’amuser sur le jeu.

2 mentions « J’aime »

Je pense que au contraire le jeu pousse a jouer plusieurs perso via notamment la sortie des races alliées, on nous suggère clairement depuis plusieurs patch extension de collectionner différents combo classes/race et de farmer tout le cosmetique qui va avec.
Et c’est la que le post de l’op est carrément pertinent car ce farm important sur les essences et le coeur d’azeroth sur la 8.2 va complètement a l’encontre de cette orientation multi perso.
C’est illogique alors que dans le même temps ils mette en place le traditionnel système d’achat de stuff lié au compte pour mette les reroll a niveau (ici le stuff benthique)

2 mentions « J’aime »

Il faut redébloquer les essences sur les rerolls.

Mais vu que la plupart des tiers 2/3 s’obtiennent via hf et tout, ça devrait permettre de débloquer rapidement les paliers supérieurs sur les rerolls non ?

J’ai l’habitude de poncer plusieurs personnages mais là avec les réputations et tout j’ai pas pu décoller de mon main encore :confused: Du coup pour l’instant ça me gène pas trop.
Par contre le fait qu’on a maintenant le fly pour les rerolls + le stuff benthique, c’est déjà un très bon début, faudra se reconcentrer un peu pour choper les essences mais la plupart ne sont pas très dures à obtenir !

1 mention « J’aime »

En fait justement j’aimerais casser ce vieux schéma de la Team 1 vs la Team 2.
Personnellement je comprends très bien les deux points de vue, et je trouverais cela intelligent de la part de Blizzard de trouver un juste milieu.

Un peu du style : « ok vous devez refarm la réput (par exemple) mais vous avez un gros buff de bonus réput parce que vous l’avez déjà débloqué une fois sur votre compte. » Ou même principe pour les autres choses relativement longues à débloquer.

Au final il n’y a rien d’anormal dans cette demande, étant donné que si rien ne change la 8.3 arrivera avant que je débloque chaque essence rang max sur tous mes persos. Donc ce serait un peu dommage, non ?

A titre perso, dès la release j’ai commencer a grind sur mon “main” ainsi que sur un reroll (en faisant des focus sur les essences a chopper en prio).

Quelques jours plus tard, j’ai commencé a faire de même avec un 3e reroll.

Le truc c’est de s’y prendre le plus tôt possible, genre là on avait 2 semaines sans rien a faire réellement (dans le sens jouer, push des clés, faire du PvP, des raids, se stuff etc) et le retard en grind d’ap se rattrapera assez facilement (via l’ak) alors que pour les reputations , le pex de compagnon etc, ca restera toujours aussi long.

Là il reste encore une semaine de battement où on peut encore se concentré la dessus plutôt que de “jouer” (les mm+ ont un cap, le raid mythic ne sort pas encore, juste le HM).

L’idée derrière ça, c’est que si je passe aujourd’hui une heure a faire de l’AP, j’en ferais par exemple 3000, alors que dans 3 semaines j’en aurais fais “6000” dans le même laps de temps.

Idem pour le stuff, tout stuff récupéré aujourd’hui (ou meme la semaine prochaine) sera vite obsolète dans 3 semaines.

A l’inverse du fait de monter une réputation par exemple, farm de l’honneur, une heure passé a faire ca est tout aussi efficace qu’elle le sera dans 3 semaines, c’est “fixe”.

Si tu veux débloquer Lucid Dreams, ca te prendra forcément xx jours, donc autant déjà faire tout les jours les 3 quetes à la con.

Edit : Après ce sont des perso que je joue autant, parfois plus que mon “main”, c’est sans doute pour ca que j’me fais ch*er avec ça :smiley:

Edit 2 : Je précise ça ici au cas où, mais foire de sombrelune, 10% de réputation en plus, pensez y, notamment quand vous avez la cache de Nazjatar a faire, sur 1500 de reput, c’est bête de s’en priver.

Le jeu pousse à jouer plusieurs persos mais à n’en priviliégie r que quelques uns, ça ne me parait pas incohérent.

Vouloir s’amuser légèrement sur des dizaines de persos pas de problème, maintenant tous les optimiser, si c’était possible ça serait un petit peu fumé quand même…

Mais bon, comme dit plus haut, le farm sera surement facilité plus tard malgré tout.

Après, il ne faut pas oublier que pour Mécagone, il y a la possibilité de craft des Tokens de Réput lié au Compte. (je l’ai découvert par hasard)

C’est un petit coup de pouce mine de rien.

Tu vois tu m’apprends quelque chose merci !

C’est ce genre de trucs justement dont on a besoin. Un juste milieu entre “donner tout aux rerolls” et “refarm tout avec les rerolls”. J’espère qu’ils feront quelque chose genre rang 3 (ou 4) débloqué pour tout le compte. Après tout le 4 c’est un gros investissement ça mériterait une bonne carotte, et pas juste le cosmétique.

1 mention « J’aime »

Le cosmétique est la plus grande des carottes non ?
Comme la transmo, ça peut durer même après la fin de l’extension…

Je suppose que c’est subjectif en fait.

Je préférerais largement un rang 4 account-wide où je pourrais profiter de mes rerolls durant ce palier, plutôt qu’un effet kikoo où je dirais “waou cool” les 2 premières minutes et devoir re-farm les 11 essences jusqu’au rang 3 sur chaque classe :x

2 mentions « J’aime »

a quoi bon, si c’est lié uniquement au coeur d’azeroth, donc à bfa ? ces effets disparaitront à la prochaine extension, je vois pas trop l’intérêt de continuer à les farmer après bfa

Bah…les apparences d’armes Prodigieuses étaient lié à l’arme de Légion. On peut toujours les utiliser en terme de transmo.

Il y aura peut-être le même système sur les effets cosmétiques de BfA. Avec le rajout d’une nouvelle case.

quand on a farmé la tour des mages, on savait déja que ces apparences resteraient après legion. (et il me semble que c’était déja le cas pour les autres apparences à débloquer)
Là, on parle de farmer une apparence de sorts sans savoir si quelque chose sera fait pour utiliser ces apparences plus tard, surtout que le visuel est étroitement lié au coeur (teinte bleu/jaune caractéristique de l’azerite)

Bon bah c’est décidé, je stop le paladin en reroll :smiley:
Trop long, faire le cap arene et la +10 sans être opti ne m’intéresse pas. Ça me laissera plus de temps pour faire autre chose.

Pas forcément, ça peut très bien entrer dans une case transmo spéciale tout comme les armes prodigieuses actuellement.

Oui on ne sait pas, mais ce qu’on sait en revanche c’est que les effets “utiles” eux disparaitront à coup sûr. Donc la carotte sur ce point me semble autant provisoire.