Bonjour, j’ai quand même pris le temps de chercher avant de créer le topic mais sauf erreur de ma part, seul Jinx avait commencé à aborder le sujet.
Un débat qui, selon moi, est d’autant important qu’il va tout doucement commencer à prendre de l’importance au fur et à mesure que les jours passent et que les gens vont se tourner vers autre chose que leur personnage principal.
Pour faire simple, en voici la problématique :
Comment Blizzard va-t-il gérer le déblocage des essences sur les rerolls ?
Parce que vous voulez vraiment savoir ? J’aime ce patch. Et oui qui l’eût cru. Fallait bien que ça arrive un jour, enfin je suis satisfait du contenu (tout du moins pour l’instant). D’habitude atteint de rerollite aigüe, je n’ai quasiment pas lâché mon main pendant ces 10 derniers jours. Et c’est un sacré exploit !
Malgré quelques détails au final assez peu importants, je vois beaucoup de réussite et une nouvelle approche pour l’avenir. On a de tout : du farm, du fun, des WQ, des journa, de la réput, des monnaies et des dizaines d’objets, des secrets et des astuces, et bien évidemment des choses à débloquer.
C’est presque… trop ! Non c’est jamais trop en fait. Chacun trouve chaussure à son pied, et rappelons au passage que personne ne devrait se sentir pressé de “tout faire”.
En revanche il y a un hic du côté des rerolls et des essences. Car autant la diversité des essences, leurs rangs, leurs méthodes d’obtention, et le fort potentiel des multiples combinaisons, tout ceci est génial… sur un perso.
Je sais que pas mal d’entre nous apprécions profiter de plusieurs classes, tout simplement parce que le jeu le propose et que nous aimons changer de temps en temps.
Se pose alors la question de savoir si on va devoir farmer à nouveau : les réputations, les points d’honneur, les marques de bataille, les items à Mécagone, bref les divers pré-requis vraiment “longs” sur CHAQUE personnage ?
Je pense qu’ils doivent ajouter un juste milieu dans le jeu, entre tout donner gratuitement aux rerolls, et obliger à tout re-farmer (ce qui est impossible, comme je disais un seul personnage m’a déjà pris tout mon temps de jeu qui est pourtant conséquent).
Qu’en pensez-vous, amis fan de rerolls ? Voulez-vous également voir un changement sur les essences pour qu’elles soient plus accessibles sur les autres personnages ?