Débutant, besoin de vos conseils pour le leveling svp !

Salut à tous !

J’aurais besoin de l’avis de vétérans concernant mon choix pour le leveling.
Je m’explique :

Il faut d’abord que je vous décrive clairement mon profil (par avance, désolé pour le pavé).

Bien que je joue à WoW depuis l’époque de Vanilla (découverte du monde du MMORPG grâce à ce jeu et un autre), je ne me considère pas comme un vétéran mais plutôt comme un novice. Excusez-moi donc si je parle comme un “noob”, je ne suis pas un grand connaisseur malgré toutes ces années de jeu. :yum:
Depuis mes débuts, je n’ai jamais monté un personnage jusqu’au niveau maximum.
Je n’arrêtais pas de supprimer et de recommencer mon main (je suis le seul qui n’aime pas avoir de reroll, je crois :joy:) car j’étais indécis sur la race, la classe, je n’arrêtais pas de changer d’avis, croyant à chaque fois que c’était la bonne.
De plus, j’ai souvent fait de longues pauses (de plusieurs mois) et à chaque reprise, recommencé à zéro.
Concrètement, même en ayant toutes les extensions au fur et à mesure de leurs sorties, je n’ai jamais monté un personnage via les quêtes plus loin que celles de la première extension : “Burning Cursade”.

Pendant une nouvelle longue pause, et ayant grandit (j’avais découvert WoW à l’époque du collège, j’ai aujourd’hui 28 ans), j’ai prit conscience que World of Warcraft avait un lore (un des plus riches selon moi), une histoire profonde, à laquelle j’ai commencé à m’intéresser. Et je dois dire que ma vision de ce jeu a soudainement changée ! Je l’aimait déjà, mais le lore m’en a fait réellement tombé amoureux (et également aimer le RP).
J’en ai profiter pour apprendre également le lore des races et des classes, afin de choisir celle qui provoquerait en moi le coup de cœur (celle à laquelle je m’identifierais le mieux).

C’est après ça, que je suis revenu sur le jeu, pour de bon. Je crois que nous étions déjà à l’époque de Légion à ce moment là.

J’ai donc créer un Humain Paladin et commencé à le monter en quêtes.
Adorant le lore, je tenais à l’xp en accomplissant les quêtes (en les lisant bien-sûr) de toutes les zones du jeu.
Le problème qui s’est alors présenté à moi est apparu lorsque j’ai terminé les quêtes de la dernière zone de BC, mon personnage avait déjà passé le niveau 80 et était plus proche du niveau 90 …
Attaquer Wrath of the Lich King n’était plus aussi tentant à ce niveau. Et je me suis dit “autant utiliser mon sésame et revenir faire les quêtes de chaque extension dans l’ordre après”. Chose que j’ai faite.
Une fois lvl max, je suis donc revenu à Wrath of the Lich King mais j’ai eu une impression, malgré le fait que je pouvais réaliser les quêtes bas level, j’avais l’impression qu’elle n’était pas toutes disponibles.

Voici donc la première question que je (me) pose :
:one: Est-ce que je me fais des films ou sont-elles bien toutes réalisables à n’importe quel nvieau ?

Je continue (ce ne sera plus très long, promis :lying_face:).

J’aimais mon personnage, ma race, ma classe, pas de problème. Mais le fait d’avoir sesamé … j’avais l’impression d’être passé à côté du jeu, d’avoir brûler les étapes, même si l’aspect du jeu que j’affectionne le plus c’est les quêtes que je pouvais quand-même toujours faire, j’avais cette impression que mon personnage avait été monté par “tricherie”.
J’aurais vraiment préféré me dire “je l’ai monté moi-même, de 0 à 120, de A à Z”
(Je sais qu’avec tout ça, je vais avoir l’air bizarre pour certains mais c’est comme ça que je vois les choses. :joy:)
Bref. Ce qui m’a fait repartir dans ma dernière pause en date … :rofl:

Et je suis enfin revenu il y a quelques jours (1 novembre), hypé par les événements annoncés pour le 15ème anniversaire.
J’ai supprimé ce personnage sésamé puis j’en ai recrée un avec la ferme intention de le monter sans sésame.

Aujourd’hui, il est niveau 70, et au niveau des quêtes, seulement à la troisième zone de BC. C’est pourquoi j’ai bloqué son gain d’expérience au niveau 70 afin de finir BC et de redébloquer au moment de passer à l’extension qui suit, puis rebloquer à 80, et ainsi de suite jusqu’à BFA.

  • Ma deuxième (et dernière) question est donc la suivante :
    Est-ce que je continue de procéder de cette façon ?
    Le problème étant que je suis maintenant père de famille et que ma vie IRL ne me permet plus trop de temps de jeu, et que je souhaite prendre part aux événement des 15 ans avant leur fin, obtenir la monture :star_struck:, chose pour laquelle un ilvl de 380 minimum est requis il me semble, …
    Et ce que je craint avec cette façon d’avancer, c’est de ne pas réussir à monter mon personnage et le stuffer à temps afin de pouvoir faire ça.
    La deuxième solution qui se présente donc à moi et qui ne me poserait aucun problème (contrairement à l’utilisation d’un sésame) serait de monter mon personnage plus rapidement qu’avec les quêtes en enchaînant les Donjons. Je l’aurais ainsi monté moi-même de A à Z, je pourrais faire l’event à temps puis revenir aux quêtes des extensions précédentes (si vous me confirmez que c’est bien possible en répondant à la première question du post). :thinking:

  • :two: Pensez vous que cette deuxième solution est une bonne idée au vu de mon profil ?

(Désolé pour les fautes, j’ai écrit ça vite.)

Merci d’avance à tous ceux qui auront prit le temps de lire mon pavé et à ceux qui prendront encore de leur temps pour y répondre !

Bon jeu à tous ! :v:t4:

Salut à toi, alors je vais essayer de répondre au maximum à toute tes questions :slight_smile:

Déjà, tu ne devrais pas supprimer ton personnage, c’est dommage, tu perd énormément de chose à faire ça. Ca arrive à tout le monde d’en avoir un peu marre de jouer son perso principal et de préférer autre chose, mais c’est pour ça qu’on fais des reroll justement, pour combler ce manque de découverte :slight_smile:

Ensuite, pour ta question des quêtes : elles sont absolument TOUTE disponible qu’importe ton level (enfin, il faut quand même que tu ai le niveau minimum requis), il n’y a aucune restriction :slight_smile:

Ensuite, sache que le level des zones à changer entre temps, maintenant tu as :

  • 1-58 : Royaume de l’est / Kalimdor
  • 58-80 : Outrettre OU Norfendre (oui, le Norfendre est accessible dès le level 58 maintenant, et l’outreterre (ainsi que le norfendre) se scale à ton niveau, jusqu’au lvl 80 :slight_smile: )
  • 80 - 90 : Zone de Cataclysm OU Pandarie
  • 90 - 100 : Draenor
  • 100 - 110 : Légion
  • 110 - 120 : BFA

Ensuite, bloquer ton xp pour te permettre de faire toute les quête est une façon de jouer comme une autre, mais sache que l’anniversaire ne dure que 2 mois, si tu joue assez peu, tu n’aura pas le temps de monter level max ET de te stuff afin de faire l’event

Pour la 2eme option d’enchainer les quêtes et donjon, oui tu peux totalement le faire, même seulement les quête si tu aime ça :slight_smile: et encore une fois, même level max, toute les quêtes sont disponibles :slight_smile: (pense juste a afficher les “quête bas niveau” sur ton radar)

Enfin, sache juste que ce stuff a 380ilvl est très rapide si tu sais où allez :slight_smile:

Si tu as d’autre question n’hésite surtout pas

2 mentions « J’aime »

Coucou vous 2 :heart:
Merci à Narvina pour toutes les réponses :smiley:

Je rajouterais quelques éléments :

  • Pour profiter du lore, je ne te recommande pas de bloquer ton niveau.
    Tu peux refaire le vieux contenu et activer sur ta mini map “voir les quêtes bas niveau”.
  • Il existe même maintenant la synchronisation de groupe. Groupe avec quelqu’un d’un niveau inférieur, pour te retrouver à son niveau et faire du contenu qui te rapporte de l’expérience.
  • La prochaine extension qui sort l’année prochaine (peut être été?) va changer la façon dont est construit la montée en niveau. Le temps pour monter niveau max est réduit de 70%, et tu choisiras pour chaque personnage juste une extension qui te feras passer au niveau de la dernière extension. Donc côté lore c’est bien pratique. Sans parler du niveau max réduit au niveau 60 !
    On y est pas encore pour le dernier point, je ne détaille pas, mais ça peut permettre de te dire que tu peux attendre shadowland pour faire l’ancien contenu. La montée en niveau sera bien plus agréable que maintenant. Et donc c’est plutôt le moment de te focaliser sur arriver à haut niveau pour profiter de l’événement.

Concernant ton niveau 380, en effet tu peux rapidement être équipé pour faire l’événement, notamment grâce à la dernière zone, Nazjatar. Tu auras l’occasion de voir cela en suivant ta campagne de guerre de BFA :).

Concernant le fait de supprimer des personnages, sincèrement je ne te recommande pas. Tu peux aller jusqu’à 50 personnages par compte. Ce n’est pas parce que tu ne joues plus un personnage que tu dois le supprimer. C’est toujours utile :slight_smile:
Après tu peux le récupérer facilement sur l’écran de sélection des personnage.
Argument en faveur d’avoir plusieurs personnages : il y a des contenus à l’extension de Legion, les domaines de classes, qui sont particulièrement agréable à faire. Un histoire et un lore propre à chaque classe et même une monture de classe.
Et cela peut même te décider sur finalement quel lore tu préfères :smiley:
Sans parler de la prochaine extension où tu devras choisir une congregation. Donc si tu veux profiter de toutes les congrégations et de leur histoire, il faudra là aussi plusieurs personnages.

Voilà pour les recommandations !

En résumé, mon point de vue :

  • Si tu as un sesame disponible utilise le. BFA est clairement une bien meilleure extension au niveau du leveling que beaucoup d’autre. La narration est meilleure, plein de personnages sont doublés, l’immersion est grande. Pour toi qui aime le rp, tu vas être ravis. Tu auras le temps de découvrir l’histoire et l’univers de cette extension et de profiter de l’événement d’anniversaire.
  • Si tu n’as pas de sésame disponible, focalise toi sur le même personnage. Fait les zones et quêtes qui te plaisent, mais fais en sorte de gagner de l’expérience quand tu les réalises. Tu auras peut être le temps d’arriver au 120 à l’anniversaire (compter bien 70h de jeu à mon avis, c’est pas rien)

Voilà pour les recommandations :smiley:

Bon courage pour la montée en niveau

:heart:

2 mentions « J’aime »

Salut Narvina et Quintette !

Merci pour vos réponse et pour votre gentillesse.

Je vais donc continuer les quêtes BC et finir ses zones vu que j’avais commencé. Ensuite, je monterais le plus rapidement possible 120 via les DJ (en aléatoire) pour pouvoir attaquer l’event. Je reviendrais aux quêtes après ça.

Merci encore, et bon jeu à vous ! :v:t4: