Debutant qui cherche a devenir un healer

Bonjour voila je souhaite utiliser mon sesame pour faire un heal, sauf que je suis completement debutant sur ce type de gameplay je joue que dps et je cherche une classe qui et assez simple a prendre en main pour debuter, je compte faire du pve et du pvp bg et arènes et autre question concernant les addons de heal je suis perdu avec tout sa, je joue avec une g600 et un orbweaver et j’utilise bartender avec mon hunt. Merci d’avance.

Pour commencer t’as le Prêtre Sacré, et pour les addons de heal: Healbot et Decursive sont un bon début.

Salut
Je pense tout d’abord que démarrer heal par un sésame est très compliqué si tu veux t’amuser un peu… déjà car tu peux sésame une classe qui te plaît pas . Ensuite car tu vas pop avec pleins de sorts sans trop savoir quoi en faire.
Je trouve qu’à part le prêtre discipline il n’y a pas de classes inadaptées aux débutants (cette spé est un peu contre intuitive ) Peut-être devrais-tu pex une classe heal qui te tente et la sésame en cours de pexing si tu es sûr qu’elle te plaît dans un premier temps ?

Moine heal c’est technique aussi, même si moins que disco, et Rsham faut savoir gérer sa mana, mais Rdrood et Hpal sont aussi pas mal pour débuter

Salut,

Je rejoins ce qu’a dit Sanarène. C’est très vrai et très important.

Le sésame est dangereux dans la manière où tu vas choisir ta spé, tu devras mettre tous tes talents sans connaître la classe et tu auras plein de sorts à mettre dans ta barre sans connaitre leurs fonctionnement. Ca peut vite décourager et s’avérer insurmontable.

Pour ma part je te conseille d’éviter le moine ainsi que le prêtre discipline.

Le druide est particulier dû au fonctionnement atypique de ses soins (HoT = Heal Over Time = Soins sur la durée)

Je te conseille vivement un paladin, un chaman ou le prêtre mais uniquement en sacré.

Heal est un de mes rôles favoris depuis toujours et j’espère que tu y trouveras autant de bonheur que moi. Même si je main mon war, mes deux autres mains sont healers uniquement =)

Zog zog

Salut !

Très clairement, prêtre sacré. C’est ce que je joue depuis 2005 et c’est vraiment actuellement le healer qui n’a pas de mécanique complexe.

Il a le même boulôt que les autres, et il doit être capable d’anticiper les combats, de prévoir ses CDs en fonction et de savoir économiser son mana quand il le peut. Mais contrairement aux autres, il n’a pas une grosse faiblesse qui va mettre en sérieuse difficulté le néophyte dans la classe.

Je ne dis pas que ce sera la classe/spé qui te plaira le plus, mais je pense que la majorité (ou presque l’unanimité) de mes confrères prêtres te diront au même titre que moi que c’est le healer le plus accessible en débutant, et aussi le moins frustrant. Elle reste très plaisante à jouer même maîtrisée ceci-dit. En revanche, si tu deviens vraiment à l’aise avec le heal, tu auras la possibilité d’essayer les autres et peut-être changer de classe ou de spé :wink:

Bonjour,

Difficile de répondre à ta demande mais j’ai débuté par un druide heal qui est pour mon cas très simple à jouer.
Inutile de te dire choisi cette classe ou celle-ci essaye et regarde la classe de soigneur qui te stimule le plus.
Parce que jouer une classe seulement pour l’optimisation ça ne me plaît pas, tout dépend du type de joueur nous ne sommes pas tous pareils.
Bonne journée :slight_smile:

1 mention « J’aime »