Déconnexion permanente 10s après l'entrée en jeu

Bonjour,

Suite à l’acquisition d’un nouveau PC (win 10), il m’est absolument impossible de me connecter à tous les jeux battle.net, je suis déconnecté dès l’arrivée en jeu et ce à CHAQUE fois depuis 2 semaines (pareil sur diablo). Aucun problème pour steam ni d’autres logiciels, seul battle.net est concerné. J’ai la fibre et n’ai jamais rencontré de problèmes avant.

J’ai tenté de désactiver l’antivirus, pare feu, j’ai ajouté des exceptions, ouvert les ports, vérifier mes drivers carte graphique/ réseau, tenter de désinstaller / réinstaller wow, wow repair etc… Rien n’y fait. J’ai déplacé/supprimé les dossiers Cache, Interface et WTF également, nettoyé le DNS…

La latence semble s’emballer à l’ouverture d’un de vos programmes ce qui me déconnecte, et je ne comprends pas pourquoi, je suis même très régulièrement immédiatement bloqué au chargement pourtant ma connexion est stable. Je précise que je suis en wifi.

Paramètre étrange, sur diablo par exemple lorsque le jeu se fige dans les 1eres secondes à cause de la connexion et que je repasse immédiatement sur le bureau pour relancer par exemple une video en pause, cela stabilise le jeu et évite la déconnexion, mais lorsque que je repasse en jeu je suis kick dans les 10 secondes qui suivent.

Une technique qui consiste à alterner les retours Windows/retour en jeu toutes les 10 secondes au lancement (dès que le jeu bloque) fonctionne 1 fois sur 5 ou 10 sur diablo et permet de « stabiliser » la chose me permettant de jouer " convenablement " pendant 2h jusqu’à la prochaine déconnexion, qui relance le processus et rebloque tout.

Quelle est la solution à adopter svp ?

Le seul conseil que je peux te donner c’est de vérifier le pare-feu de la box. Regarde pour ouvrir les ports utilisés par les différents jeux (et double éventuellement en les ouvrant avec celui de windows, mais ça devrait être automatique)

Ca ne va sûrement ps résoudre ton problème, mais si tu as un téléphone portable avec un forfait data, as tu essayé de te connecter ainsi : tél en mode « Point accès mobile », tu t’y connectes en Wifi et tu lances B.net.

Ca n’est bien sûr pas une solution idéale, mais c’est un test qui peut être instructif si tes soucis de connexion disparaissent car ça pointerait vers un soucis avec ton FAI (surtout si ce n’est pas le même que pour le mobile).

Après, ce que tu dis pour Diablo m’intrigue un peu, parce que j’ai un soucis mais inverse avec Heroes : Si je switch pendant la connexion, ça n’aboutit jamais, mais c’est plus logique que dans ton sens.

Salut et merci pour ta réponse.

Je viens de désactiver le pare feu de la box, et après 1 essai ça semble fonctionner , pas de déconnexion dans la 1ere mn ! Je vais réitéré voir si ça reste stable. Il semblerait qu’il se soit remis automatiquement en activation mais après une 2eme tentative de connexion ça a encore fonctionné. Bizarre car ma box était déjà configurée comme ça sur mon ancien pc (win 7) et tout fonctionnait il y a encore 2 semaines.

Est ce risqué de maintenir le pare feu de la box IPV 4 désactivé en permanence ?

Edit : Bon finalement ça ne fonctionne toujours pas, même problème : entrée en jeu énorme latence et déco dans les 10s ! Ca a tendance à moins bloquer au moment où je me log mais l’arrivée en jeu demeure fatale.

PS : Je n’ai pas de téléphone capable de tester ça !