Démo spé démono

Bonjour à tous.
Je voudrais reprendre wow et le démo me tente bien (surtout que ça à l’air assez demandé).
Mais là spé qui me tente c’est la spé démono (à la limite affli mais surtout pas destruction que je trouve chiante à mourir).
Dû coups je voulais savoir si la spé était viable en raid et mythic +.
Merci d’avance et bonne soirée.

Fais pas ça enfin !
Y’a d’autres solutions !
Ca va si mal que ça dans ta vie ?

Blague à part, la spé démono est plutôt bonne en MM+, mais elle manque de cut.

Et en raid, actuellement elle vaut rien, ça a l’air de s’arranger à la prochaine Maj.

Salut; Klars est mon main Démoniste (et mon premier perso) depuis fin BC;

je trouve que la spé démono actuelle ressemble à une sorte de chassou dont les pets sont des démons; et je n’aime pas du tout ce gameplay (je n’aime pas jouer chassou aussi donc bon)

actuellement je joue Affli;
j’aime bien Affli mais en ce moment c’est mou du genou.
je passe mon temps à refresh 1 DoT en spammant les shadowbolts;
en faisant mon possible pour avoir des procs, (histoire de me désennuyer un peu ^^).

d’après ce que j’en sais la spé Déstru et la seule qui vas bien; elle DPS pas mal et ça n’a pas l’air trop monotone (d’ailleurs j’ai le feu gangréné mais j’aime pas la spé Déstru haha)

1 mention « J’aime »

Bonjour, tu parle de WoW retail ou wow classic ?

Si il parle de mm+ c’est pas classic

J’suis perspicace !

3 mentions « J’aime »

Je te déconseille clairement cette spé, et c’est pour ton bien. Reprendre sur ce genre de dauub va juste te démotiver et te dégoutter du jeux, sans parler des boycott a foison que tu va subir.

1 mention « J’aime »

C’est surtout ça le plus gros problème à mes yeux. Pour avoir fait un peu de Méchagone en MM0 (NM) pour la Vision de Perfection rang 3, j’ai été surpris de me retrouver premier voir à peine derrière des joueurs avec nettement plus de ilvl que moi, à savoir des gens au moins 435 ilvl lorsque j’en possédais 422 (certes avec pas mal de gemmes).

Alors oui je sais aujourd’hui c’est la foire, ce n’est pas tellement difficile d’obtenir du gros ilvl en squattant un peu les MM+ et donc je suis peut-être tombé sur des gens qui ne savent pas trop jouer, mais quand même je tenais à souligner ça.

Le vrai souci c’est la difficulté à accéder au MM+. Je ne sais pas si mon accès serait facilité si j’étais référencé sur le fameux site de MM+ avec au moins des +10 partout mais en attendant c’est quasi impossible d’y parvenir pour moi.

1 mention « J’aime »

Etant un joueur davantage porté vers le PvP, je ne connais pas bien l’univers des donjons mythiques, donc je peux me tromper, mais de ce que j’ai compris, ce format de jeu nécessite non seulement des cuts réguliers pour ne pas whipe sur les trashs, mais aussi une grande mobilité parce qu’il faut terminer le donjons dans un temps imparti.

Dès lors, le problème du démono n’est pas son DPS (avec le bon build et les bons traits d’azérite, il envoie du pâté), mais son design : pas de cut et aucune mobilité. Là où toutes les classes DPS ont un cut ET de la mobilité (sprints, sauts, roulades et autres), le démono ne possède aucun de ces éléments indispensables… Il devient alors un handicap pour le groupe (en tout cas dans la tête des joueurs, mais peut-on vraiment leur reprocher de penser ça quand c’est le design conçu par Blizzard qui les y pousse ?).

Je pense que s’il avait eu le silence baseline ça aurait suffit. La mobilité bien que gênante n’est pas un problème fondamentale à partir du moment où tu sais anticiper.

(ex: le 4eme boss sur Méchagnome, il y a cette machine volante qui devient vulnérable lorsqu’on l’a met à terre. Si on y va normalement à pied c’est mort le boss va décoller et on aura pratiquement pas dps. Par contre si avant qu’elle ne tombe on pense à placer une Gate, on y gagne énormément de temps. Après faut aussi adapter son cycle et invoquer le plus vite possible le tyran, donc éviter d’invoquer autre chose que les diablotins x 6 ou +)

Après je te rejoins la spéc démono est malheureusement inadaptée à son temps sur cette extension mais c’est surtout dû à ses mécaniques qu’à sa mobilité uniquement, quand tu vois que pour burst faut déjà avoir sortie plein de choses au préalable c’est pas ouf). Pareil pour revenir à se 4eme boss de Méchagone, le souci qui agace bien c’est l’IA des pets mais surtout celle du gangregarde qui va contourner tout obstacle pour aller sur sa cible, pareil tu voudras spammer Soul Strike mais impossible pour le démon de déclencher son attaque s’il n’a pas un chemin d’accès direct et tout droit sur la cible, ce qui est ultra agaçant lorsque tu veux à tout prix un shard rapidement).

Je trouve que c’est vraiment dans les détails que cette spéc a été rendue inadaptée.

3 mentions « J’aime »

La spé demono reste fort et fun quand même je suis 440 ilvl full opti raid héro , en mm+ tu seras pas degueu tu sera même souvent first dps si tu connaît bien ta rotation de sort ect. Le seul problème ses que sa demande bcp vraiment bcp d’optimisation pour vraiment rivaliser au autre dps , sinon tu te fera soulever niveau dps par des war fury , mage feu , dh , ect. J’arete Pas de me faire boycott comme tu dis « ouais demono c’est nul gneugneugneu « moi j’aime jouer cette spé parce que sa demande beaucoup de temp d’adaptation et optimisation mais une fois que t’es bien stuff et tu gère ta classe sa déchire ( je défoncer un peut prêt tout les caster en 1vs1 :wink: )

Fun ça reste très subjectif, mais objectivement je vois pas de quelle optimisation tu parles. La spé est simpliste au possible comme la plupart des spé atm.
Si tu sais optimiser un peu tes mouvements c’est très facile de bien dps en démono, et pour peu que t’es un peu de luck en mono avec le proc de la vision ca envoie bien.
Non son énorme défaut c’est de ne pas avoir de cut, elle serait sûrement bien plus représenté.

Sur le papier oui mais t’as quand même des opti à faire, genre le truc tout con mais si tu claques tes aoe (rang 15) sur une cible alors que 5 sec après t’aurais pu l’utiliser sur 5 mobs et bien ceci est de l’optimisation.

Pareil savoir quand claquer son implosion c’est aussi de l’optimisation, ne pas l’envoyer qu’avec 1 vague de diablotins de préférence pour l’économie de GCD, attendre le pop du bonus intel après le tyran pour renforcer implosion, savoir jauger quand les envoyer en fonction de la quantité de cibles.

Savoir que lorsque VoP proc tu as 4 sec en rab sur tes diablotins qui peuvent te permettre d’envoyer un tyran mieux buff qui profitera également du bonus intel suite à la disparition de l’autre tyran.

Tu peux très bien jouer sans faire attention à tout cela mais tu perdras un part de dps, même si la spéc n’a jamais été aussi simple à jouer qu’aujourd’hui je le reconnais, il y a toujours des petits tricks à savoir.


D’ailleurs en parlant de petit tricks j’aimerais votre ressenti sur les procs de VoP, en gros je me trompe peut-être totalement mais j’ai souvent l’impression qu’implosion me fait souvent proc ce bonus et je ne sais pas si c’est normal. Est-ce que le nombre de cibles touchées par implosion augmente sa chance de proc plus souvent?

Je pense pas que avec implosion le proc du tyran est plus souvent ses juste une question de Rng en faite sur un fight de boss sa peut proc 3-4 fois comme des fois ta 0 proc sa dépend , mais sinon ses tout les sort de dégât qui prok et y’a pas de sort qui prok plus ou autre. Je me trompe peut être

J’ai demandé sur un mec du discord il m’a dit que le proc tyran était RPPM et qu’implosion n’augmentait donc pas ses chances, pourtant ça m’arrive vraiment d’avoir l’impression d’avoir plus de proc dans certaines situations où je l’utilise ce que je trouve bizarre. Parfois les proc Tyran semblent se succéder.

Que veut dire RPPM ?

De ce que j’ai pu observer, j’ai l’impression que la Vision de Perfection a une chance de proc à chaque dégât que l’on fait. Or, quand on utilise implosion, cela provoque une multitude de ticks de dégâts, d’où les procs tyran plus fréquents lors de l’utilisation de cette technique.
Ça semble logique, ou je me trompe ?

1 mention « J’aime »

RPPM = Real Proc Per Minute
En gros le bijou est prévu pour proc une certaine quantité de fois par minute et pas plus. Donc selon ce qu’on m’a dit sur le discord démono, il n’y a pas moyen de faire proc le Tyran plus qu’il ne le devrait.

1 mention « J’aime »

C’est je crois le même principe que les bijoux de mop ‘’ frappe multiple’’ y’ avais par exemple 4proc annoncé par minute et ça pouvais proc 4fois à la suite comme une fois toutes les 36du mois.

Par contre truc bizarre en arène souvent les destru joue avec la vop et on est souvent tunnel par 3voir4 elem et super souvent.

Je pense que tout les tics de dot+trinket(genre le leviathan et autres proc de dots) ainsi que les procs azerite genre tidal surge augmente largement la fréquence.

Nous en demono on a que dalle et j’ai pas l’impression que les pets par eux même font proc le tyrant, mais que les dégâts doivent venir de nous.

Juste mes observations je suis sur de rien.

1 mention « J’aime »

Je pense la même chose, je vois très souvent le proc arriver après l’utilisation de Demon bolt ou d’implosion. Pour les Tyran il m’est déjà arrivé d’avoir 2 procs consécutifs voir même 2 proc en même temps (évidemment je ne considère pas le vrai tyran comme un proc, donc je parle bien de 2 tyran issues de VoP)

Puis si je me souviens bien des que j’ai eu l’essence j’avais tapper un mannequin super longtemps rien qu’avec les pets(felguard, vilefiend, chien) et rien d’autre ça avais jamais proc.

Après en pve je sais pas si c’est bien en main mais en pvp c’est ultra nul car la fenêtre est trop petite et impossible à prevoir(surtout qu’on met 5an à préparer le burst).

Mais bon encore un truc mal conçu à les yeux :s

Peut-être que ça pourrait avoir son intérêt en jouant avec le talent âmes sacrifiées.

La définition de la spéc démono sur bfa. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas la version de Legion, il faut bien reconnaître qu’il y avait une forme de réflexion derrière, chose qui absent sur bfa et qui peut-être prouvé dans une liste très longue de bugs et autres petits détails mal pensés.

2 mentions « J’aime »