Démonologie, le gamplay d'invocateur est t'il vraiment la solution ?

Depuis Mop c’est quand même l’Affliction la grande reine des raids incontestée et indétrônée, ça lui ferait pas de mal de se faire nerf pour une fois après.
Mais les up et nerf c’est une chose, ça passe. Un gameplay pourri ça dure toute une extension.

1 mention « J’aime »

Bof, en fait en affli le soucis c’est que c’est une spé qui peut avoir un dps ultra violent en monocible, mais en multi c’est trop faiblard.

Je la joue tout de même en MM+ car c’est des 3 la spé que je maitrise le mieux.

Par contre en PvP elle deal trop lentement, on me fait souvent la réflexion “tu es un démoniste tu fais de gros dégâts sur le long terme”, mais on en revient au problème habituel.

Faire en 15 secondes ce que n’importe quel cac fait en 3. J’appelle pas ça de l’efficacité…surtout qu’avec le nerf de l’affliction instable, on peut même pas la jouer en arène…

Les heals qui la dispell ils s’en foutent de se faire silence 5 secondes, vu que c’est c’est “click full life”.

Le seul moment où l’affliction instable peut faire peur à un heal c’est s’il est focus et low life, là bizarrement le silence de 5 secondes il évite.

L’affli est à mon sens bien trop dépendante de son burst…

1 mention « J’aime »

Je concède que notre spé (demono) possède plusieurs défauts majeurs : cast sur le tyran et la furie, pas de kick baseline.

Cependant, pour avoir main demono depuis légion (et oui ça existe) je pense que la spé est dans un meilleur état qu'à l époque : on ne se suicide plus à la connexion, la formule de l implosion est bien plus cohérente, on est moins dépendant du crit du burst TKC, la mobilité est bien meilleure : la spé renforcement était une spé clairement poteau, aujd on a plusieurs sorts instant ce qui nous permet de ne jamais être dérangé par les déplacements en pve sous réserve de connaître les fights.

Concernant le cas Doom : je ne connais que les versions légion et bfa mais entre un dot qui tick au bout de 10-12s et qui permet le dotsnapshoting et un autre qui tick au bout de 25 en étant un talent, le choix est vite fait. D autant que sur du contenu pve hl (type >+13, raid mm) il était utile sous légion mais pas forcément à bfa.

1 mention « J’aime »

Ben avant MoP, le destin funest était en base line pour toutes les spé, comme la corruption d’ailleurs.

Durant cata j’avais le glyphe qui permettait de placer un trait de l’ombre instant, et balancer 10k régulièrement.

Après dire que la spé est mobile, comme l’a dit notre collègue gnome du haut, avoir la ruse de KJ en baseline pour les 3 serait cool, on pourrait imaginer qu’on peut cast affli instable en courant, trait de l’ombre en courant et incinérer en courant.

Ca serait clairement pas un abus car si on compte le hunt qui n’est pas un caster, les autres caster ont bien plus d’instant que nous qui devons quasiment tout cast…

C’est pour ça d’ailleurs que la logique de l’époque me manque, le démoniste à l’époque n’avait pas plus de mobilité mais c’était un sac à PV avec un bonus de presque 30% par par rapport aux autres classes, ce qui nous permettait de tanker les dégâts.

Maintenant n’importe quelle classe peut nous dépasser en Pv et en survie, donc le démoniste a clairement perdu de sa superbe.

Et c’est pas parce que la destru est dans le top tiers que la classe se porte bien pour autant…et ça sur le fofo PvP ils ont p’as l’air de le saisir…

2 mentions « J’aime »

A vanilla c’était 1min avant de tick et 1% de faire apparaitre un doomguard.

Globalement, ce sort n’a était utile que sur légion, surtout avec la ceinture légendaire ou Mop avec le bijoux de Lei Shen ( pour le pve ).

Ce qui nous rendait tanky au cours des années c’était notre bonus d’endurance de presque 30% par rapport aux autres nous permettant d’avoir une survie qui compensait un peu la mobilité naze.

Maintenant que ça a disparu, notre classe n’a plus rien pour elle à part le tp et le RB…

D’ailleurs ce talent Pvp qui nous offre un bonus de 10% endu, on devrait l’avoir en baseline aussi, enfin je pige pas ce massacre de nos aptitudes par rapport à d’autres classes qui n’ont rien perdu en 15 ans quoi…

Le rogue a tous ses stun, tous ses contrôles, pas de talent à la gnouk qui les forcent à choisir entre 2 sorts dont on peut pas se passer, tout va bien…

J’espère vraiment que les devs vont réaliser à quel point ils ont été injustes avec nous du début à la fin…

1 mention « J’aime »

Ils vont le réaliser je pense, ce rendre compte qu’ils se sont arrêtés en route, et finir de nous enterrer pour de bon, après avoir massacré le peu qu’il nous reste.

1 mention « J’aime »

La forme démoniaque donnait aussi un énorme up d’armure et un bonne mobilité avec bond démoniaque et les sort full instant.

Sinon destin funeste n’était pas que bien à legion, a wod il nous fournissait une bonne dose de fureur démoniaque lors d’un dispel.
On avait aussi la corruption en demono, et c’était vraiment cool. La on a juste une spé sans dots et je trouve sa inadmissibles pour un démoniste.
Ame sombre pareil, en talent alors qu’avant on l’avait de base voir même 2 charge avec le talent ténèbres d’archimonde.

Je me souviens, je faisais ame sombre + meta +double onde de choc les types packé était très mal.
Gangreflamme est surement le spel qui me manque le plus avec l’ancienne main de gul dan.

2 mentions « J’aime »

Ha oui la main de gul’dan qui immobilisait, ça serait aussi cool de voir son retour mais on peut rêver.

A croire que les devs ont scrupuleusement réfléchi à la meilleure manière de rendre le démoniste le plus sensible possible aux cac.

Du génie. Enfin quand on sait que les théories sur la prochaine classe désignent encore un cac, ouais un de plus y’en a pas assez…

1 mention « J’aime »

Je me rappelle de Wod à la Fonderie des Rochenoires sur les packs de mobs en mm.
Quand sous Métamorphe on lance Cataclysme, qui applique Destin funeste à tous les ennemis. On se retrouve avec une vingtaine d’ennemis qui tous en même temps vont lâcher un tick à 20k (un bon dps à l’époque c’était autour des 36 à 40k de dps pour la Fonderie.) Les dégâts gigantesques. L’envie et la jalousie dans les yeux des mates. Le nerf à la Hache de Blizzard de 25% sur tous les sorts le mois d’après=(

1 mention « J’aime »

Dur dur de jouer Nerfoniste.

2 mentions « J’aime »

Sa c’était juste pour nous dégouté de la spé car étrangement le dh avait été annoncé dans la foulée

1 mention « J’aime »

Je ne m’en rappelais plus lol. Après vanilla c’était vanilla, beaucoup de chose à la con avec des mécaniques soporifiques et des sorts présents juste pour le fun/rp ^^

Après oui j’ai souvenir de me servir de ce sort durant wotlk et cata mais t’avais la possibilité d’alterner avec Agonie (qui était le moins bon des 2, normalement on ne devait pas s’en servir je crois).

Ma Main de Gul’dan préférée était sa première itération, celle de cataclysme, sans doute le sort le plus fun que l’on ait eu avec la Méta. Il y avait également le sacrifice démoniaque version wotlk (qui nous procurait un stun sur la charge octroyée par le sacrifice du gangregarde, malheureusement l’effet a disparu ensuite lorsque les développeurs ont séparés l’effet de charge / du stun, en mettant le stun sur cette technique que l’on appelle encore aujourd’hui Lancer de hache).

1 mention « J’aime »

J’ai le sentiment que les devs ne prennent pas à chaque fois le temps de réfléchir aux modifications qu’ils font.

Parce que le coup de “rooo ça va ils s’habitueront”, je le vois assez à la télé ça me suffit…

Tellement de potentiel gâché…

1 mention « J’aime »

Ayant eu la béta de BFA très top, j’ai donc été dégoûté de l’extension avant même sa sortie, de par le gamplay, et pourtant sur la béta la démonologie était godmode mais de très loin, aucun spé ne pouvait rivalisé, elle c’est donc fait nerf avant la sortie live.

On a beau eu report les problèmes mécaniques de la spé, de leur dire que le gamplay ne nous plaisait pas, elle est au finale sortie pire que sont état PTR avec un nerf sur le grimoire gangregarde, sur le talent qui invoque des diablotin aléatoire ou encore le talent des chien instant, pareil pour frappe de l’ame, il y avait un talent qui up le dps du gangregarde de 50% dans la première vension de la béta, oui c’était pas intéressant mais il y avait autre chose a trouver.

Déjà on est OBLIGER de jouer au gangregarde, et je trouve pas sa normal, on devrait justement avoir les autres démon booster comparer a l’affli et la déstro pour pouvoir les sortir dans certaine situation, ou même dans le meilleur des cas pouvoir en invoqué 2 permanent, comme sa avec 2 commandement démoniaque on pourrait avoir un kick ou un sleep/root avec la succube, et un dispel avec le diablo.

Mais bon, je pense que aucun de leur nouveaux gamplay qu’il vont encore une foi nous inventé pour la spé me plaira plus que celle avec la demon forme.

Sinon y’a pas que la démono qui est mal pensé (même si c’est la pire des 3 spé au niveaux mécanique). Quand je vois qu’en affli on a plus de drain, que hanter et un drain d’âme (qui n’a pour lui que le nom et pas l’effet) en talent, pas d’échange d’âme/brulure d’âme. Le TP en talent wtf. L’affliction instable qui cogne du 10k en cas de dispel …

9.0 je prédis qu’ on aura une ligne de talent ou l’on devra choisir entre : les PDS, la Gate, ou le portail d’invocation

En destro ou est le feu et souffre ? c’était géniale d’aoe avec.

1 mention « J’aime »

Laisse tomber va, tout ce que tu auras comme réponse c’est “tg mdr destro c’est dans le top”.

Enfin, c’est assez marrant de regarder le top tiers et de voir que le rogue c’est à dire une classe sur 13 monopolise à elle seule 21% des effectifs du top arena.

Je me fous des arènes évidemment mais ça en dit long sur la puissance des classes.

Je pense qu’on sera à peu près potable en toute fin d’extension, on va probablement s’amuser un mois ou deux et dés que la 9.0 sortira, ça redeviendra World of CAC, on va perdre à nouveau en maitrise et en critique, et on reverra des mecs sourire au lèvre dire qu’on ferait mieux de reroll chaman…

Le super chaman qui se fait ou se fera victimiser à son tour de toute façon.

Finalement l’Ermite avait raison, le respect est mort. J’aimerais bien reroll mais me dire que je vais devoir tout me retaper, le stuffing et la campagne de guerre, ça me fout un froid indescriptible…

Enfin, bon on a qu’à jouer à la roue de la fortune en se demandant quel autre aspect de notre classe va être massacré maintenant qu’on a plus de survie…

En plus destru c’est vraiment nul à **** en fait, 90% du temps tu cours dans tous les sens et tu attends que tes mates t’ouvrent une opportunité pour placer une pauvre CB à 60k.

Enfin c’est toujours aussi collector de se faire remettre à sa place par des gens qui jouent des classes qui n’ont pas bougé d’un poil depuis MoP, c’est un peu comme ces mecs avec des bras épais comme des crayons de papier qui te donnent des conseils en musculation sur youtube.

Haha mais qu’est-ce qu’on est cheatés, go nerff pliz…

1 mention « J’aime »

Je me permet un double post par rapport à ce que disait Agryandis sur l’âme sombre.

Coté Alliance il y a un bijou nommé “Boussole du pêcheur de perles” qui donne un boost à la maitrise de 1K+, le soucis c’est que pour le moment j’ai vu ce bijou qu’en ilvl inférieur à 400…

Du coup je ne comprend pas pourquoi dans une spé qui réclame de la maitrise (maitrise qui ne drop que rarement en MM+ trolol), on a pas un CD âme sombre comme les deux autres qui boost la maitrise…

Comme quoi cette spé a vraiment eu une finission, douteuse. Enfin elle est cool en MM+ pour AOE et pour farmer en solo des élites rares, mais pour le reste on est proche du néant…

1 mention « J’aime »

Salutation ami Warlock, oui c’est de pire en pire je pensé que nous revenions sur le devant de la scène avec une certaine utilité.

Mais comme dit plus haut trop de chose manque au démonologie en ce moment, ça sent de plus en plus les égouts tout ça ou les oubliettes sa m’empèchera pas de la jouer, mais c’est de plus en plis risible notre dps notre temps de cast et tout les choses que vous avez dit jusqu’à maintenant.

J’espère qu’ils le reléveront car vraiment quand tu vois qu’il y a qu’une spé viable sur le démo sa me fait un peu peur.

1 mention « J’aime »

Vu comme c’est partie on peut oublier le retour de notre métamorphose.
Donc je vais reprendre une idée d’un joueur sur un débat demon forme Demono/DH, et ce type avait proposer de s’inspirer du boss Gul Dan de NH.

En effet, vu que soit disant la transformation en démon c’est pas pour nous, alors pourquoi pas, à l’instar de Gul Dan, se tranformé par une surcharge de magie gangrené ?

Au palais gul dan dispose de 2 transformation (sans compté la phase secrète) liée à la quantité de magie démoniaque qu’il libère progressivement, se genre de gamplay pourrai donc, loreistiquement parlant correspondre parfaitement a un démonolgie.
Je ne demande pas d’invoqué des seigneur des abîme comme Gul Dan, mais s’inspiré d’un boss qu’ils avaient parfaitement réussi, et qui en plus de sa est l’un des tous premier démoniste d’azéroth.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si ça se fera, en fait j’ai surtout l’impression que les devs ont voulu que le démoniste soit une classe moins indépendante qu’avant et soit complémentaire avec d’autres classes.

Le soucis c’est que d’une part je pense que ça intéresse personne de sain d’esprit d’être dépendant à ce point, mais en plus ben perso j’ai pas envie, surtout quand on voit d’autres classes qui ont le triple de nos dégâts et le tiers de notre skill requis qui elles sont parfaitement indépendantes en tout point…

Je sais pas dans quelle direction ils nous font aller, moi j’ai plutôt l’impression que sur le bureau des DEVS t’as une pile de 200 feuilles pour chaque classe et que pour le démoniste, le développement de la classe est en service minimum…

On te refuse en MM+ parce que t’as ni BL, ni crochetage et t’es pas dans le tiers Arena car tous tes contrôles réclament des cast dans World of CAC. Je sais pas ce qu’ils attendent.

Go reroll rogue, ça c’est une valeur sûr…rogue/mage, les classes ignorées par le hâchoire du nerf…

1 mention « J’aime »