Démonologie, le gamplay d'invocateur est t'il vraiment la solution ?

Perso ça m’amuse juste moins que dans le passé, que ce soit wotlk, cata ou mop.

A vrai dire la démono BFA pourrait devenir immensément plus amusante à jouer si on changeait quelques petits détails dans les mécaniques qui foutent en l’air le fun, mais même comme ça, ce serait moins amusant que ce que j’ai connu précédemment. Donc oui j’aimerais retrouver une spéc dépourvu de TOUS démons secondaires avec AI déficiente (même à MoP les diablotins secondaires c’était chiant en vérité). Les seuls démons AI que j’ai toléré c’était le doomguard / infernal car au moins tu maîtrisais leur moment d’apparition.

1 mention « J’aime »

Avec le fameux doom actuel, difficile de contrôle sont moment d’apparition, je n’est d’ailleurs jamais réussi a en invoqué un tout court.

1 mention « J’aime »

Je parle dans le passé :stuck_out_tongue:

Fonderie des rochenoires avec servitude démoniaque + grimoire de servitude pour avoir 2 gardes funestes :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

J’aimais pas trop avoir le garde funeste permanent, même si ça nous permettait de rejouer plus ou moins comme à MoP, au final ça nous retirait un peu de gameplay lié au gangregarde (gestion du tourbilol et du cleave). Le DG c’était une afk tourelle, même son CC était moins intéressant que le stun du gangregarde (en pvp). Je trouvais ça un peu dommage.

“Tous” Tu ne parle pas pour l’ensemble des démo, il y en a qui aime aussi le côté maître invocateur même s’il y a de très gros défaut. Comme dit plus haut, il y a des changement à faire pour rendre la spé actuelle plus compétitif.

Si j’ai dis tous c’est parce que la totalité qui ont posté sur se poste sont de cette avis, tu aurais du te manifesté avant.

D’ailleurs tu n’a fait aucun mm+/raid/arène sur ton démoniste qui n’a que 380 ilvl, donc tu dit aimer cette spé d’invocateur mais tu ne la joue même pas.

Après si au bout de 4 ans tu crois encore que blizzard va s’occuper des milliards de défaut de la spé tu a un mentale d’acier.
Je suis sur qu’avec un sondage entre le gamplay invocation ou demon forme, la demon forme l’emporterait haut la main, et bien sur de sondage concernerait que les main demo qui ont connu la demon forme, et pas ceux qui ont été hype du gamplay invocation début legion et qui n’ont au final jamais jouer la spé.

Aucun changement sur le gamplay invocateur poura la rendre viable dans les format pvp, et encore moin en rbg ou les adversaires utilise les pet comme générations de ressources de masse.

2 mentions « J’aime »

Perso j’aime bien le concept de l’invocation mais cette spé a 3 défauts majeurs :

  • Les dégâts des pets sont ridicules par rapport à la BM et ce que d’autres classes peuvent t’envoyer.

  • Les CD ne sont pas alignés en terme de temps de recharge ce qui fait que souvent ben on peut être nu pendant 30 sec+ à cause de ça.

  • TROP DE CAST. Le démo de manière générale a BEAUCOUP-TROP-DE-CAST.

Dans un jeu où n’importe quel cac a autant de contrôles qu’un rogue en PvP cette spé est un cauchemar…

C’est insupportable d’être soumis au cast de cette façon sans aucun outil pour pouvoir caster tranquille…la résolution avec ses 3 minutes de CD et le cercle d’incantation qui te force à cramer un talent PvP.

Quand tu sais qu’en face le mec a juste à enchaîner les contrôles et byebye l’anti-kick…

Une phrase pour décrire le démoniste actuel : trop de cast, et puis même avec tous ces combats PvE où il faut courir dans tous les sens, même en affli c’est souvent casse pieds…

Après je veux pas rouler sur tout le monde en balançant des patates à 80k instant, moi je veux qu’il y ait du combat, là ya aucun combat…

2 mentions « J’aime »

Exactement, déjà besoin de généré des shard donc cast, ensuite cast une main de gul dan, après généré suffisamment de diablotin (mini 9) pour ENSUITE cast un tyran qui lui même cast …

en gros, impossible a faire en PvP.
nos démon son minable, hors tyran j’ai l’impression de faire moins de dégâts que de vulgaires dots.

A WoD (donc pas si loin que sa), on avait doom + corruption, donc déjà une petite pression assez cool pour du RBG, certe moins bonne que l’affli, mais on avait le meilleurs burst one shot du jeux en compensation ainsi qu’une meilleurs mobilité, donc la spé démono arrivait a se démarquer des autres.

La, franchement, la démono qu’ils nous ont pondu ne ressemble a rien, c’est pas pour rien que PERSONNE ne la joue à haute Cote, personne. Tu joue démono en RBG ? tu te fais /kick instante, les gens ne veulent pas de toi, donc si pour certain avoir une spé qui en plus d’être bourré de défaut et faisant partie des plus useless du jeux, être boycott dans tous les formats vous aimé le fameux ‘‘gamplay d’invocateur’’, va falloir m’expliquer pourquoi (au lieux de me dire ‘‘moi j’adore’’ alors que vous n’avez jamais jouer la spé), cette spé n’a juste AUCUN Bon point, elle n’a que des défauts.

1 mention « J’aime »

Il faut arrêter avec les déplacements en Pve, nous n avons aucun problème à ce niveau là, quand on connait les fights on sait comment se placer.

En PvE c’est codé donc ça va mais on va dire que 95% de ma rage est dirigée vers le PvP.

Et vous fiez pas à ces vidéos à 3 centimes, les mecs comme Extinz qui affrontent des gens qui ne savent ni kick ni trinket, c’est pas une référence.

2 mentions « J’aime »

Autant je suis d’accord pur dire que la version invocateur est pleine de défaut et que la forme démoniaque était beaucoup plus agréable, en revanche d’où tu te permet de dire qu’il n’a pas joué la spé ? par ce qu’il fait sur le jeu ne correspond pas à ta vision ? c’est toi qui décide comment chacun doit jouer ?

Heuuuuuuu.
C’est toujours super chiant hein.
Même quand tu connais le combat.
Tiens, Sivara en MM, si t’as le givre bah t’oublies, y’a des phases ou tu dois simplement straffer en boucle.
Et encore, la démono est la moins mal lotie, parce qu’au moins on a les procs feu de l’âme. En affli et en destru c’est infâme.

Pareil, corsandre, tu peux pas “savoir comment te placer” vu que les pops des voids bleues, des voids à soak, et des pilliers sont aléatoires.

Fun fact : Le tyran démoniaque peut se faire bump par les zones des pilliers :x

Quasiment tous les combats sont truffés de trucs aléatoires qui te forcent à te déplacer, et t’as pas forcément ton proc au bon moment.

1 mention « J’aime »

De base je comprend même pas pourquoi le tyran a un cast, c’est sans aucun doute la pire aberration de cette spé…

Alors certes il a un CD plus court, mais contrairement aux deux autres il ne reste que 15 secondes et les différents de soucis de coordinations de la spé notamment avec l’alignement foireux des CD devrait nous permettre au moins d’avoir une incant instantanée…

Quand tu dois courir dans tous les sens ou que Jean-Cac spam ses CC pour t’empêcher de jouer c’est insupportable.

Déjà que je trouve complètement stupide qu’on puisse se faire kick une invocation de notre pet en plus de coûter un éclat d’âme.

Enfin tout ça est totalement superflue, à croire que tout a été soigneusement calculé pour nous ******** un maximum…

1 mention « J’aime »

Spoiler alert : le démo est un caster.

Les déplacements ont toujours représenté une perte sèche de dps pour un caster et c’est plus ou moins marqué suivant les boss, mais de là à pleurer pour la spé demono…
La destru est bien plus statique que la demono, et elle est pourtant devant sur le global du raid, de même le SP est il un chasseur-like ? Non c’est hyper statique aussi sp, or il est first sur le raid --> problème des dégâts de la spé/fight design, pas des déplacements “qui empêchent de dps”.

Tu peux aussi lire ce que j’ai écrit, et la personne à qui je répondais hein.
Evidement que des spés brokens peuvent contrebalancer les déplacements, elles sont brokens.
Sauf qu’à aucun moment j’ai parlé du dps, ni accusé la spé d’être faible à cause de ça.
J’ai répondu que c’était “toujours super chiant”.
A une personne qui disait “On a aucuns problème à ce niveau là quand on connait les fights on sait comment se placer”.
Donc déjà, sous entendu “Vous êtes nuls si vous arrivez pas à dps sur des boss à déplacements”, et ensuite c’est juste faux.
On est plus à vanilla, y’a une part de rng maintenant et on peut pas savoir à l’avance comment se placer. Au mieux on peut se mettre loins des copains, mais les sorts peuvent quand même te toucher.

Pis bon, on passera sur le fait que le Sp est first dps sur le raid parce qu’il éclate tout le monde sur les boss multicibles, et sur Za’qul.

Et c’est pareil pour la destru. Si tu vas regarder les combats dans le détail tu te rends vite compte qu’elle est vraiment fumée sur les boss à cleave.
Et à quel point elle pue sur des boss mono à déplacements.

1 mention « J’aime »

Oui désolé le dk et le moine c est moi, quand je me reconnecte sur le web ça change le perso je sais pas pourquoi.

Ce que je disais c’est que oui c’est chiant dans l’absolu mais c’est le principe du caster d’être emmerdé par les déplacements, c’est pas nouveau. Et à ce niveau la démono s en sort bien je trouve, et surtout par rapport à sa version de légion (mon propos sous mon dk). La destru subit beaucoup plus les déplacements.

Si tous les boss des raids étaient comme Sivara, qui est un boss qui demande trop de déplacements et nuit au gameplay pour le coup, alors on pourrait s’en plaindre; mais ce n’est pas le cas et je trouve illégitime de nous en plaindre actuellement. Nous ne sommes pas des chasseurs mais il a des spé pires que nous et de loin (destru, sp par exemple).

1 mention « J’aime »

Ok, je comprend mieux ton point de vue.
Et effectivement la démono est celle des trois qui est la moins dégueulasse niveau déplacement.

Perso ça me frustre quand même pas mal, même si elle sort du chiffre. Essayer de set-up ton burst pour te faire bump juste à la fin et gâcher 10sec d’investissement parce que les diablotins tapent comme des moules.
Mais c’est un problème de design de la spé.

2 mentions « J’aime »

Ha parce que tu crois qu’il joue vraiment la spé ? avec des stuff qui date de pré uldir et des pièces azérith spé destro ? Je suis sur qu’avec un /played on aura vraiment la preuve qu’il ne joue pas la classe (et encore moins la spé).

Se poste a pour but de parlé de l’avenir de la spé dans un aspect compétitif, pas dans un aspect farme de mascotte/herboriste et d’expédition, sa toutes peuvent le faire, y’a même un type qui est monté 120 sans jamais quitté l’île vagabonde en pandaren en ne faisant que sa.

Qu’il nous explique dans se cas pourquoi il aime la spé ATM, car la ya clairement besoin d’une explication.

T’en connais des nouveaux joueur qui on en main démono depuis legion ? je suis sur que y’en a au temps que de gens qui on réussi a invoquer le garde funeste avec la doom sur BFA.

2 mentions « J’aime »

JE HAIS LES WORGEN !!! Ces satanés sac à puce voleurs d’os ! Je te préférais largement en Elfe du Vide, avec cet air dépressif qui leur va si bien.