Démonologie, le gamplay d'invocateur est t'il vraiment la solution ?

Et des anciens joueurs qui sont passé main démono à Legion, ça compte ?

Après faut bien précisé que les défauts décris ici vise surtout le PvP ou la spé est difficilement défendable et ou la seule solution serait un nième rework complet.

Mwaha, dis plutôt que tu kiff le vernis noir qu’elle avait sur les pieds^^.

D’ailleurs les wisp creepy IG c’était l’avalanche.

Perso j’ai réussi une fois a en faire apparaître un grâce à une naine paladin à Ashran dans le marais avec les fantômes ( oui je m’en souviens mdr)

Ben la démono est très cool pour soloter les expéditions élites et pour le MM+ mais globalement la mécanique de spé est moisie…

Enfin contre les mobs, les boss poteaux ou spammer les AOE en MM+ c’est cool mais c’est tout.

Enfin comme j’ai dit j’ai 25k de dps en plus en destru avec un GP 10 fois moins fun que la démono s’en est presque honteux (ça l’est)…

Il cogne fort ou pas du coup?

Moi je trouve que la spéc invoc de Légion n’était pas aussi dégueulasse qu’on le dit, elle était intéressante, mais s’il fallait choisir entre invoc et Méta, la méta gagnerait largement à mes yeux. Mes 3 extensions favorites au niveau gameplay démono furent wotlk, cata et mop (pré-5.3) et legion n’arrive que bien après ces 3 extensions en terme de plaisir.
Le problème de legion c’était d’avoir placé l’utilisation de TKC bien trop haut et d’avoir l’impression d’avoir un flingue sur la tempe pour l’utiliser. En plus le taux de crit de ce sort avait un impact bien élevé sur le dps et en pvp c’était aussi quelque chose qui déterminait un kill ou non…

Faut quand même pas oublier qu’à Legion il y avait quand même quelques démono à 2k5 +

Ca je sais pas vraiment disons qu’à Legion tu n’étais pas dépendant de procs bien RNG que sont les Demon bolt. A legion on possédait encore la connexion qui était déjà le truc par défaut à utiliser pendant les mouvements, ensuite on avait également les SB instant du renforcement et enfin l’aoe bizarre autour des démons (dsl j’ai oublié le nom), on pouvait même refresh doom sur des cibles. Là où je veux en venir c’est que quelque soit le moment le demono de legion avait un plan à suivre non dépendant du bon vouloir de la RNG, il avait quelques éléments de RNG (traqueurs instant) mais il avait un ordre d’actions fixe à suivre en dehors de cela.

Parce que bon maintenant le démono à part la frappe de l’âme, il est dépendant des procs DB, des proc des traqueurs. Ce n’est juste pas très amusant d’être trop dépendant de cela.

La spéc démono de BFA pourrait être jouable sous sa forme actuelle à condition de faire plein de petits changements, mais ils sont tellement nombreux… Déjà commencer par donner les buffs des traqueurs à leur apparition et non à leur disparition serait un bon début car on pourrait au moins facilement aligner ces buff avec le talent « Dans les ombres »… Ensuite faudrait mettre le tyran instant… Pareil le portail du néant devrait être instant.

Les proc DB + trait morsure de l’ombre ne devraient jamais avoir de délais pour arriver sur le joueur, ceci est une aberration niveau gameplay.
Pire encore ATM ces buff issus de pets, ne pop pas sur le joueur si les démons du joueurs sont hors vision de lui (derrière un mur/poteau)
Pareil les diablotins devraient pop TOUS en même temps et IMMEDIATEMENT quand la Main de Gul’dan s’abat sur le sol. (pour ne pas gâcher le talent siphon de puissance dans le vide et n’avoir qu’une DB au lieu de deux)

Et de toute manière avoir mit des talents de pet en talents de joueurs est vraiment un design merdique… Mais si au moins ces talents ne nécessitaient qu’une vision du pet sur sa cible pour se déclencher, ce serait déjà une nette amélioration…

Puis sérieusement nos Main de gul’dan / Traqueurs / Démon abject qui ratent leur cible, si l’ennemi visé à le moindre buff de vitesse sur lui lol.

Enfin donner des points de vie décent au Fel lord et à l’Observer.

Si je peux me permettre quand même, c’est comme le dit Encø, t’es passé démono à Legion mais tu l’as pas jouée comme un tryharder pour aller faire ce qui était difficile et aucun gros tryharder non plus n’est passé démono au cours de l’extension, un comble après un tel rework de la spéc, elle n’a jamais eu ne serait-ce qu’une minute de gloire (aller peut-être sur Ursoc MM les premières semaines pour être gentil).

Même si on a d’avantage de raisons sérieuses de s’en plaindre à BFA, moi j’ai en vérité toujours eu l’impression de me faire un peu rejeter car je jouais démono. En PvP la majorité des joueurs rejetaient toujours les démono, en Raid on m’a souvent encouragé à switch de spéc (et j’y ai parfois été contraint à la 5.3 et 6.3), pendant tout Legion on m’a aussi fait ressentir l’obligation de passer Affli mais j’ai résisté jusqu’à mon Break des Raids à la fin de ToS.

Initialement à partir de wotlk lorsque j’étais passé démono pour ne plus en changer ensuite, j’avais choisi la spéc pour une raison importante : le fait que la spéc disposait de 3 écoles de magies (ombre/feu/ombreflamme).
Aujourd’hui on se retrouve principalement qu’à jouer qu’avec Ombre et Ombreflamme, sauf qu’en plus on est amené à spam notre sort le plus sensible qu’est Main de Gul’dan…
Alors oui on m’a expliqué que l’invoc du démon abject est de l’école de feu mais sérieux, déjà ça pousse à prendre ce talent rien que pour brain un kick, mais en plus c’est à coup sûr un oubli des développeurs (car vu la gueule de la spéc à BFA, je suis prêt à parier que ce n’est pas volontaire à la base d’avoir laissé ça en feu, rien ne montre que c’est un sort de feu).

2 mentions « J’aime »

J’avoue que le coup du démon abject en spé feu c’est assez zarb, soit c’est une volonté un peu étrange soit c’est un oubli.

Autant la spé démono de légion m’amusait et le défi démono de la tour des mages était vraiment mon préféré.

Autant la démono de BFA en dehors de son confort de pouvoir soloter des élites tout en nous offrant un tank 100 fois plus performant que le marcheur du vide ben la spé n’offre pas grand chose.

Pour moi le principal probablème de la démonologie c’est surtout que contrairement aux deux autres spé, la génération d’éclats d’âme est bien plus contraignante.

C’est pour ça que l’été dernier quand on a souligné ce soucis, j’avais dit que pour moi le mieux ça serait de diviser les dégâts du trait de l’ombre par deux, mais diminuer aussi son temps de cast pour le rendre moins offensif et plus “générateur”.

J’adorais la spé de mop pour ça, le fait que tous nos démons généraient des ressources à chaque coup…

Un système comme la destruction genre des fragment d’âme générés par les attaques de notre gangregarde et nos diablotins seraient bien plus confortable.

Après pour le PvP la spé est tout simplement une blague. Les cast de l’enfer, la main de gul’dan qui verrouille les deux écoles de magie, le burst double gangregarde + tyran démoniaque qui peut être esquivé ou brisé par 90% des classes…

Le war qui a juste a faire un fear de zone pour casser les tourbillons, ice block, karma, bouclier divin, carapace de tortue, disparition, dispersion/fear de zone ou
tout simplement s’éloigner vu que les cac ont tous ou presque une mobilité de fou et que le véritable burst de la démono c’est le tourbillon amélioré qui dure 6 SECONDES…

Tu te fais ***** à monter un burst après avoir pex des ressources et en face ils ont juste à clicker sur une touche pour anéantir tes efforts…c’est intolérable.

C’est tout simplement intolérable…le fait aussi que le tyran ne reste que 15 secondes, il aurait pu rester 15 secondes de plus ça aurait été bcp mieux vu qu’on doit se taper un cast de ******* .

Bref…la démono est très cool, mais dés que tu veux faire un truc un peu technique ou sérieux, cette spé c’est un papy en déambulateur dans un monde où tout le monde participe aux jeux olympiques…

Et c’est très décevant…j’aime mon gangregarde mais sérieux, voir un malabar avec une grosse hâche c’est le seul plaisir que j’en tire…

1 mention « J’aime »

Y’avais même des tank Glad a légion donc …, la spé était oui moinsdégeux que BFA, mais elle a totalement disparue après le nerf du gangreseigneur qui ne sert plus à rien mise a part consommer des shard.

Courroux démoniaque je crois, très bon sort en RBG cumulé aux doom (qui faisait proc un diablotin au pied des ennemis + regard noir.

Le premier changement a faire (hormis les milliers de bug/ ldv des pets) sur notre spé, c’est de nous redonner UNE DOTS BASELINE (et pas la doom sous sa version actuel).

Trait de l’ombre est déjà l’un des sort avec les dégâts les plus ridicules du jeux, un instant dots équi tape plus. Se sort ne sert qu’a généré de l’éclat d’ame mais certainement pas a DPS, il n’os même pas une orbe explosive en mm+

Moi ce qui me saoule avec le trait de l’ombre c’est notre dépendance à lui et son temps de cast…

Dans un jeu où n’importe quelle autre classe peut te pourrir ton jeu, ton burst et ta génération de ressources ce sort est une écharde, que dis-je, un chêne planté dans notre pieds…

Quand on est dépendant d’un sort, on s’arrange pour qu’il puisse être utilisé…

A part le prêtre ombre qui a souvent été notre compagnon d’infortune dans l’histoire du PvP, je ne connais pas bcp de classes qui sont autant que nous soumises aux ressources…

Alors oui toutes les classes ou presque sont dépendantes de ressources, mais entre les cac qui ne sont soumis à aucun cast, et les autres casters qui pour certains ont des capcités défensives bien supérieurs aux nôtres, la comparaison devient vraiment impressionnante, dans le sens négatif.

1 mention « J’aime »

C’est sur qu’avoir agonie ou immolation (ou les deux ) serait pas mal en complément des traits de l’ombre et démoniaque.

Surtout qu’on les avait à Cata/Lk/MoP et ça a jamais rendu le démo plus cheaté…

Enfin à MoP la spé démono dominait à peu près le dps grâce au bijou de LeiShen qui offrait un proc qui donnait 100% de critique pendant 4 secondes.

Mais à partir de 4.3, nerf du bijou, nerf du trinket mais j’ai quand mm continué à la jouer.

La forme de démo était tellement cool…c’était bien utile de la fourguer aux DH, ils en avaient tellement besoin…quand je regarde les spell de ma DH je peux pas m’empêcher de sortir la blague du café quand on parle des nouvelles technologies…

Je t’avoue que je n’étais pas ultra fan du courroux démoniaque pour une seule raison, à mon sens l’aura d’ombre aurait dû également se positionner sur le démoniste lui même, parfois tu voulais aoe autour de toi et ça ne faisait pas bien comme tu le voulais.

Je trouvais ça chiant car je le comparais évidemment avec notre ancien sort flammes infernales que je trouvais beaucoup plus pratique, d’autant plus qu’encore une fois on passait d’une école magie feu à une école d’ombreflamme beaucoup plus sensible pour le pvp. Au final je trouvais qu’ils avaient simplement complexifiés un ancien sort qui n’en avait pas besoin.

En en reviens toujours aux même, MoP.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas trop pour MoP mais comme j’aime le rabâcher sur le forum, certes il y avait du gameplay mais c’était un peu WTF, tu voyais tout le monde qui pouvait tout faire, le pvp m’énervait à force de subir une infinité de contrôles en BG.

Certes c’était amusant la Méta à MoP mais on commençait à perdre la réalité des choses, car oui à la base le démono (wotlk / cata) que j’ai connu ce n’était pas une spéc mobile, d’ailleurs ça a toujours été considéré comme le truc le moins mobile du jeu et d’un seul coup à MoP l’esprit WTF se manifeste et on pouvait se déplacer et sautiller tout en attaquant xD

C’est pour ça que mon avis est mitigé sur cette extension car à mes yeux il faut que le jeu reste lisible et que ça garde une certaine forme/cohérence.

Ben ce qui a été souligné sur le forum PvP je me rappelle que c’était effectivement que certaines classes avaient trop de contrôles.

Et que en fonction de ce que tu jouais tu pouvais empêcher un mec d’agir de 12 à 18 secondes…

Enfin on nous parlait de skill et de savoir-faire, mais pour moi l’arène ça se résumait à contrôle/switch/burst/GG. J’étais monté jusqu’à 1k8 juste en utilisant cette “méthode” (1k8 c’est rien mais je voulais mon compétiteur, osef du reste).

Mais après ce que je trouve anormal c’est que si on fait le bilan actuel niveau contrôles, il nous reste quoi ? Le fear, le coil et le stun pet quand on joue démonologie ?

On a perdu quasiment toutes nos capacités défensives par rapport à d’autres classes qui elles non content d’avoir un burst sans aucune contrainte, ont conservés leurs contrôles et les ont gardés (coucou le rogue).

MoP nous parait très cool, car pour vaincre un démo il fallait vraiment se donner à fond, on était compétitifs, de bonnes capacités défensives et un potentiel de burst impressionnant dans les 3 spé.

MoP me manque aussi, du moins le GP de MoP, de toute façon pour moi le lock est mort depuis qu’on a plus la furie de l’ombre instant. Je sais ça peut sembler le mec qui en fait des caisses avec ce sort, mais bon.

Faire un stun de masse et pouvoir s’éloigner rapidement des cac qui t’aggro, c’était ce qu’on faisait tous ou presque…

Les vidéos PvP de démonistes pré-WoD qui arrivent à gérer 3 mecs en même temps c’est parce qu’on avait tous nos contrôles…

Le simple fait que notre arbre à talent soit aussi punitif est anormal.

On devrait avoir le coil, le tp et l’armure de démon (talent PvP) en baseline, la furie de l’ombre instant ET LA on pourra commencer à faire quelque chose…

Quant à la démono, ouais elle est sympa, trop de cast, dégâts de pet ridicules, synchronisation hasardeuse, dépendance aux traits d’azérite maximale.

EDIT : classic me fait énormément de mal, car je revois des sorts qu’on aurait JAMAIS DU PERDRE.

Perso je m’arrête ici. Je lâche wow pendant quelques temps. A chacun de mes retours post-MAJ j’espère toujours me reconnecter et voir des correctifs.

Du vent…c’est tout ce qu’on aura.

EDIT 2 : pour dire, j’étais tellement en désespoir d’avoir un stun instant ailleurs qu’en démono que j’étais prêt à rerace Kul’tiran pour le racial “main lourde”, mais je crois que la race peut pas jouer démoniste.

2 mentions « J’aime »

Vu que c’était à légion je dirais 160k-180k

Ha ba du coup tu n’a jamais réussi à l’invoquer via Doom … c’est bien ce que je pensais.

De toute façon je pense que le soucis de la démonologie c’est sa dépendance au burst et au tyran démoniaque.

Là avec la vision de perfection on peut proc un tyran secondaire assez souvent, mais quand cette essence sera délete à la prochaine extension ben on se retrouvera de nouveau à poil.

Ce qui me dérange le plus en démono en terme de dps actuellement c’est surtout que je trouve les dégâts des démons absolument ridicules…

Comparé à un BM c’est le jour et la nuit. Alors j’arrive à faire des pics de dps à 50k open avec la BL et le proc chien instant mais le reste c’est un peu chiant.

Je préférerais avoir un dps plus élevé constant que tout miser sur une technique et quand c’est un combat où faut courir dans tous les sens comme Epicusmaximus des bastonneurs, Corsandre ou repos des roi ça devient vraiment tendax de stabiliser le DPS.

Elle existe encore cette spé ? je pensais qu’elle avait été supprimé au pré patch de Legion.

2 mentions « J’aime »