Démonologie, le gamplay d'invocateur est t'il vraiment la solution ?

C’est le cas oui…

2 mentions « J’aime »

Oui et même pour moi qui ne joue pas démoniste, je trouve sa honteux ce que blizzard vous a fait, surtout après la quête du feu vert de MoP qui est pour le coup remise en cause niveau lore.

1 mention « J’aime »

Officiellement en termes de Rp les Démos n’ont jamais maîtrisé la transformation démoniaque, Gul’Dan et Kanrethad sont des exceptions.
Après en termes de Gameplay, on le fait depuis plus longtemps que les DH, on le fait mieux, et on y tient. Et je dis au diable la logique RP si les devs en la suivant nous pondent des gameplay tout pourris

1 mention « J’aime »

De toute façon, je ne pense pas que quand ils avaient implanter la demon form sur le démoniste a WOTLK, ils avaient envisager à faire revenir illidan avec une armée de DH sortie de nul part. Donc le lors ils en font ce qu’ils veulent même si pour sa une classes doit en subir les conséquences.

Après pour le gamplay de la spé actuel je n’est pas les mots pour exprimer la médiocrité qu’elle représente.

Surtout que RP parlant le forme de démon était bien plus applicable à nous qu’aux DH vu que pas mal de talents suggéraient une fusion entre nous et notre pet, notamment durant Cata et MoP…

A mon avis ils nous ont pris aura d’immolation et forme de démo car ils avaient aucune idée de comment configurer les DH…

Ca la fout mal, comme si le démo avait pas pris assez cher à partir de fin mop avec ses nerfs à la chaine et ses reforges de spé incessantes…

Ils auraient dû faire une sorte de rogue de flammes avec le feu gangréné.

D’ailleurs c’est drôle car l’excuse qu’on me sort souvent c’est “ha ils vont ont retiré votre forme de démon car ça aurait fait doublon avec les DH”.

Ha, et les tatouages gangrénés et le feu vert on en parle ?..

1 mention « J’aime »

D’un coté c’est vrai. 2 classes qui peuvent se “Morph”, ce serait… trop… Copier/coller on va dire.

Après sur le coup c’est juste blibli qui à fait “Bon on leur retire ce sort pour les DH que ça leur plaise ou non, on leur demande pas leur avis la-dessus.”

Après forcément qu’ils choppent cette morph, avec Illidan depuis WARCRAFT 3 et les quelques DH qu’on à pu croiser durant BC, ceux sont les 1er a avoir eu ce sort.

De toute façon L’identitée du démo se résume à :
Affliction = Shadow Priest.
Destruction = Mage feu.
Démono = Hunter spé bête.

C’est mon avis, mais je pense que c’est la même pour quasi tout le monde.

Pour moi, les DH ne devraient même pas pouvoir avoir cette forme de démon, illidan était une exception. Des npc DH il y en avait quelque rares, moi je me souviens surtout de celui de Nagrand de BC et ce dernier était genre amicale avec la horde/alliance, proposait des quêtes, et ne semblait pas se transformer. Contre toute attente le gars était en outre terre mais n’avait aucun lien avec Illidan lol.

Je trouve vraiment qu’à la longue, Warcraft s’est carrément “Marvelisé”, tout le monde a des super pouvoirs (surtout les héro connus). Les personnages s’engueulent pour finalement toujours se réconcilier devant “la vrai menace”. Les ennemis que l’on affronte sont des monstres bodybuildés avec des motivations plus que douteuses (cf: KJ, garrosh, même gul’dan lol).
Rejouer à classic m’a fait un bien fou de ne plus être confronté à ça en permanence.

Je pense que ça a été décidé durant WoD lorsqu’ils se sont rendu compte à quel point ils avaient perdus des joueurs xD

Après moi je critique Illidan et tout mais je sais qu’il y a une énorme quantité de joueurs qui adorent ce personnage insipide. Ce qui m’a fait le plus mal c’est d’entendre Sam Vostok dire que c’est l’un de ses personnages favoris alors qu’Illidan est nul depuis BC. Je trouve qu’il était bien meilleur en tant qu’aigris de la vie et égoïste dans War3.

Illidan oui mais j’ai du mal à croire que tous les autres DH en sont capable. Pour rappel Illidan devient capable de se transformer en Métamorphose que lorsqu’il absorbe la puissance du crâne de gul’dan (le plus puissant démoniste).
La vient un problème, comment font les autres DH pour passer aussi sous Méta sans ça. Et si éventuellement il donne un peu de sa puissance pour transformer ses illidaris, c’est contre le personnage d’Illidan qui ne recherche que puissance, je ne vois pas pourquoi il s’affaiblirait car il est très égoïste.

Les devs avaient aucune idée de comment programmer la classe et ils ont tapé dans le démo, ya pas à chercher plus loin…

Bientôt on donnera notre fear au mage et notre porte de démon aux prêtreS;

Encore mieux, pierre de soin/ portail d’invocation/porte démoniaque dans la même ligne de talent !

Z’ont le sheep pour ça, et contrairement au fear, il est UTILE en PvE (Ça ne va pas pulls des packs).

Durant BC il y avait (si je me souvient bien) 5 DH en tout qui ont réussis à maîtriser leur “Démon intérieur”, et parmis eux il y en a 2 qui m’ont marqués.

L’un était à la fin d’une suite de quête à l’extérieur de Black Temple :
h ttp://prntscr.com/p5vm3tqui
Varedis
J’ai même appris que ce même PNJ s’est fait REZ durant Légion, pour devenir un boss durant la quête des WG légendaire des DH.

L’autre était (pour les vétérans) l’un des boss ou le démo devait le tank avec de la RF! Je parle bien de notre cher amis…
h ttp://prntscr.com/p5vnfy
Leothéras l’aveugle! l’un des boss les + pénible durant SSC.

Donc oui, même à cette époque, il y avait un centre de recrutement pour former des DH avec des démons pour fusionner ou je sais quoi avec eux.

Alors perso… Ce type… Depuis Frozen Throne, je le concidére comme une lopette.
Les gens le voient maintenant comme un fous furieux qui traque les démons (KJ/Sargeras…)
Mais moi je me souvient d’un Night elve qui fuyait KJ car il se pissait dessus de son courroux.
h ttps://youtu.be/_pR8DFBJ2XE?t=1842
h ttps://youtu.be/_pR8DFBJ2XE?t=2145
Ces 2 séquences de la vidéo montre qu’il a fail les ordres de Kil’Jaeden et souhaitait fuir en Outreterre pour lui échapper. Il essaye finalement essaye de se “Racheter” en disant qu’il voulait réunir des alliés pour retenter sa chance de ne pas le décevoir…

Je pense que quand Warcraft Reforged sortira, cela risque de faire un choc pour certains en voyant ces cinématiques :slight_smile:

Blizzard a beau lui implantait des c****** en titane, il restera toujours pour moi la lopette des DH!

Ah oui je m’en souviens maintenant, par contre pas du tout des autres. En tout cas c’est vrai que ce boss se transformait.

Je pense que ça va être retcon de manière immonde pour bien qu’il soit considéré comme un héro incompris…

D’ailleurs ça me fait rire aussi car à BT si je me souviens bien il était dit qu’il avait une sorte de harem remplie d’EDS en tenues légères et à Legion ceci semble s’être transformé en camp d’entrainement d’Illidaris xD
Pareil Illidan avait genre des démons à sa solde, ça avait l’air bizarre…

D’ailleurs je ne sais pas si c’est vrai mais il parait que ce n’est pas du tout dit durant BC, mais il paraîtrait selon une théorie de fan, qu’Illidan aurait cherché à recréer un nouveau puits du soleil durant BC en combinant les capacités de Kael’thas à détourner les énergies magique à Raz-de-Néant avec la capacité de Dame Vashj et des Nagas à pouvoir détourner l’eau de l’outre terre. Illidan ayant déjà contribué à la création du 2nd puits d’éternité à Hyjaal, il espérait peut-être faire de même en outreterre mais j’ignore dans quel but.

Fusion démoniaque (coût 1-5 éclats d’âme) : Vous fusionnez avec votre gangregarde ce qui vous plonge dans une transe démoniaque. Votre taille augmente et prenez une teinte flamboyante (visuel affecté par le feu gangréné), vos techniques sont remplacées par des attaques démoniaques au corps à corps. La durée de votre transe est de 10 secondes par éclats d’âme dépensé.

Tant que vous êtes dans cet état, vos dégâts sont augmentés de 30%, vous êtes insensible aux effets de ralentissement.

Trait de l’ombre : frappe noire. Frappe instantanément l’ennemi et génère un éclat d’âme.

Main de Gul’dan : Impulsion ténébreuse (instantané). Emet une décharge d’énergie d’ombre flammes contre votre cible ce qui lui inflige X et X points de dégâts d’ombre sur la durée. Les dégâts sont triplés en cas de coup critique.

L’efficacité de votre fusion démoniaque est augmentée de 5% pour chaque démon actif à vos cotés.

Durant votre transe, vous récupérez 50% de votre maximum de points de vie.

Ca ça serait un bon ulti en démonologie.

1 mention « J’aime »

Tu te fais du mal à vouloir donner des idées!
Le jour ou je verrais un MJ écouter les idées des Français sur le forum, Half life 3 sortira.

1 mention « J’aime »

Tu as oublié de préciser que Fusion démoniaque aurait 3 secondes d’incantation ! Aucune chance que ça soit implémenté en jeu sinon :smiley:

Faudrait plus que 30% si tu perds le gangregarde le temps de la transformation (car il fait environ 15% du dps total).

Oui c’est sûr, enfin je sais même pas pourquoi je me suis cassé les fesses à imaginer quelque chose.

Les devs s’intéressent au démoniste que pour le nerf donc à partir de là…je viens de trouver une combo sympa avec le tyran qui permet de gagner un bon boost en dps, mais aucun garanti que ça sera toujours là au prochain patch.

On appelle cela le “Symptôme BFA” : Tu ne sais pas trop quoi faire dessus, tu essayes donc de trouver des activités histoire de passer le temps.

Des fois, je me demande si ce n’est pas pire que WoD. Dans le sens ou tu te co pour les missions de Fief, ou bien pour les raids.

Avec la Hype de Classic, c’est chaud de faire quelques activités en guilde du genre BG/Mythic+.

Je ne vais quand même pas finir comme 1/2 des joueurs de ce jeu, qui font des vieux contenues afin d’enrichir leur collection de transmo pour s’amuser à changer de skin tous les 2 jours, si?

J’avoue que entre classic et le chantage au Rio en ce moment je fais pas grand chose, enfin vu que mon but c’était de dépasser l’ilvl 435 j’ai plus vraiment d’objectifs.

J’espère juste que la 8.2.5 va arriver rapidement…la reforge des worgens me fait avoir de la hâte et me fait avoir très peur…

J’ai regardé sur wow head quelle tête aura ma perso et il y a quelques petites choses qui m’effraient…

WoD moi je pouvais passer ma vie en RBG/arena, BFA étrangement non.

2 mentions « J’aime »

Peut-être parce qu’on a tout perdu, et que dés qu’on est hors burst en démo on n’inflige plus aucune pression.

Avec la démono de WoD et légion qui était quand même assez confortable, on était plus tanky et résistants…

Ce qui est casse pieds c’est le désir des devs de vouloir absolument rendre le jeu multi et tout optimiser par la v3.

Ils comprennent pas que la v3 c’est optimisé au dessus de 2k5 de cote et que tout ce qui est en dehors de cette sphère ultra réduite, est complètement déséquilibré…

Je pige pas cette mentalité de forcer un type de jeu et surtout de constater le déséquilibre des classes en terme de capacités offensives et défensives.

Suffit de tomber sur un mec un minimum brain et on fait absolument rien.