Demonologie ou destruction ?

écoute, en démo, on à deux talents défensifs, et un talent qui réduit le dps de la spé.
Seems legit

Faut aussi se rappeler que c’est que le PTR et que c’est sujet à changement…

J’ai du mal à croire que les chasseurs et voleurs vont avoir le même talent pour les trois spés, ça pue le placeholder.

This.

J’étais pas au courant de cet nouveauté encore stupide, ok les boomy qui sont loin d’être à plaindre gagnent un truc très bon, par contre lui le hunter qui sert casiment à rien depuis BFA gagne de la merd. Seems legit.

No offense mais ça je l’ai entendu pour l’alpha, la bêta et durant tout légion pour le gameplay des spés MM/BM par exemple (et encore sous BFA …) J’espère que tu as raison et qu’il sagit d’un placeholder, là c’est creuser encore plus le déséquilibre.

En même temps en dehors de l’espoir que nous reste t’il ? ah oui la patience d’attendre la 9.0 LOL

Ah je vois que je ne suis pas seul à être en pseudo hibernation sur cette extension, c’est la première fois qu’une extension me fait cet effet et je pense que c’est sans doute dû au traitement de la spéc démono mais aussi à cause de cette aberration de proc ilvl.
Sérieux il faut qu’ils se bougent le cuI à la prochaine extension et remplacer les gens responsables de l’orientation actuelle du jeu.

Mon dieu mais c’est tellement ça… Tous les gens qui jouent démono réclament le Silence ou un effet de kick depuis le début de l’extension et ils nous donnent quoi? Le Nether Ward useless qu’on ne peut quasi même pas se permettre de prendre en pvp de base car il y a tellement il y a d’autres talent plus impératifs…

Espéreront le…

Les IA de pet secondaires sont une plaie pour nous depuis leur apparition à MoP (et encore c’est moins horrible qu’à MoP je dois le reconnaître).
Cependant leur vrai problème de la spéc démono ne vient pas de ça, le vrai problème c’est que la spéc est full bugs et bourrée d’incohérences. En vrai il y a beaucoup de petits détails qui s’ils étaient modifiés, rendraient la spéc parfaitement jouable et agréable sans même la rendre cheat.

A titre d’exemple on possède 2 talents pve qui concernent en réalité notre gangregarde, déjà d’une part c’est nul d’avoir créé un talent qui ne concerne qu’un seul de nos pets et d’autre part c’est débile que des talents qui concernent finalement que notre pet nous oblige (Le joueur + le Pet) à avoir la vision sur la cible pour pouvoir utiliser le talent… La logique voudrait que seul le pet nécessite la vision.
Alors oui il y a une logique que le gameplay de BFA est basé sur ces GCD, mais c’est juste l’un des choix de game design les pires que j’ai vu depuis que je joue au jeu! Il y avait forcément possibilité de faire autrement mais ils ont choisi la pire solution possible. Je suis sûr qu’ils auraient pu trouver un moyen de nous déclencher les GCD sans forcément nous (cf: le joueur) obliger à avoir la vision sur la cible, ils auraient pu mais ça aurait demandé de coder quelque chose de pas conventionnel sur WoW…

Il existe une multitude de petits changements à faire de ce genre qui rendraient la spéc parfaitement opérationnelle s’ils étaient pratiqués… Ça va du fix de bugs (il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup), à la suppression de certaines incant (ex: tyrant, Nether portal), à la légère modification de certaines mécaniques (ex: faire que les buffs et traits liés aux Traqueurs se déclenchent à leur incant et non à leur disparition…)

1 mention « J’aime »

La plupart de ce que tu dis (ainsi que bien d’autre) on déjà étai aborder sur divers post eu et us, c’est pour ça que je râle quand ION dis que faut pas jouer démono … tu vois déjà la mentalité du gars qui préfère dire de ne pas la jouer plutôt que de faire quelque chose pour la rendre parfaitement jouable.

Dans un topic sur la partie démoniste on à bien lister la quasi totalité des problèmes de la spé et même de la classe, cela à était fait aussi coté us … la réponse ? “Il n’y aura pas de refonte des classes avant la prochaine extension” … OK merci de votre inutilité croissante lol

En même temps sur le forum démo je le dis depuis le début que l’on ne verra pratiquement aucun changements et fix. Les modifs durant les patch sont toujours extrêmement mineurs et faut attendre une extension pour avoir un changement fondamental… C’est pour ça que j’ai gueulé dès le début et c’est bien dommage car la spéc en elle même n’aurait pas été un échec s’ils avaient fait quelques ajustements et suppression des bugs.

Ca dépend parfois on à des up de dégât sur des sorts qui en avait besoin et à défaut de rendre la spé parfaite ça permet de compenser les défauts mais actuellement même ça c’est pas fait, le seul up notable c’était les dégâts du gangregarde et c’était juste pour COMPENSER un bug corriger qui l’a affaiblit.

L’autre truc c’était le fameux trait d’azérite bug des fesses qui rendez la classe péter, mais lui aussi à étai corriger très vite (étonnant non ? ) et la compensation on l’attend toujours (j’ai jamais vu un pic de monter et de descente de personne jouant une classe aussi rapide mdr )

Exactement, le new talent du hunt va juste etre utile avec l’affix dots c’est tous, et d’autre classe actuellement godmode comme mk et rogue gagnent aura de sélénien et smoke bombe…

Tous est dit.

1 mention « J’aime »

On à pris un 30% de up sur certains spells quand même, ça a au moins rendu la spé viable (les fois ou elles ne bugs pas) :slight_smile:
En vrai, faut aussi se contenter de ce qu’on a pour s’amuser parfois, même si je ronge mon frein de ne pas pouvoir jouer démono en raid

Les voleurs fin Légion c’était pas mal non plus

D’ailleurs, j’ai du mal à réaliser, lasso de foudre, ça pourrait être bien en PvE ou pas du tout?

1 mention « J’aime »

Nous on a le mini sprint sur la main de liberté ouééééé :raised_hands:

Si ça arrive en live comme ça les druides vont être utilisés comme machines à buff :stuck_out_tongue:

Le lasso ne fonctionne pas sur les mob élite, donc aucun interet en PvE et encore moins en Raid, ils auraient du donné le gleb au cham (le skyfurie aurai été trop fort couplé a la monkin aura).

C’était pas pendant Legion ça ? si ils s’amusent a nous sortir ça a chaque extension autant retirer le demono hein ! :slight_smile:

Tant que t’as pas le niveau pour faire la quête du feu vert joue demonologie.

Une fois que tu l’auras fais tu pourras rejoindre l’élite. Mais pas avant.

Si il l’a aussi dit pendant légion mais le truc c’est que à légion le soucis c’était le gameplay alors que la c’est 50% gamelplay 50% bug … j’espère que cela suivra pas la logique je la sens pas la 100% bug de la 9.0 mdr

Ensuite en prime il a ajouter que il vaudrai mieu eviter le démoniste pendant cette extension… ça donne envie de cramer des encore une gros arbre ! ou des chapelles.

C’est un peu tard pour dire ça non ? suffit de loot le bouquin et le Kanrethad il ce pulvérise, si tu veux vraiment faire de l’élitisme demande le titre « de la moisson noire » (nooooon c’est la sombre récolte bordel !!! pourquoi avoir changer !!! ) Et encore sur la fin avec l’overstuff il passait assez bien.

Je l’ai fait à l’époque au tout début de l’apparition de la 5.2, sans le stuff de ToT, ce combat a été l’un des trucs les plus éprouvants que j’ai fait surtout que je me suis entêté de le faire en Démonologie (pour rappel ce combat nécessitait d’asservir un Seigneur des abîmes et donc n’était pas du tout adapté pour cette spéc puisqu’un gros % des dégâts du démono sont issus du gangregarde et asservir un démon n’a jamais procuré d’avantage à un démono, allez savoir pourquoi?).
J’avais clairement un manque de DPS ignoble et ça avait rendu le combat encore plus difficile.

J’ai dû le faire 2 fois, car la 1ere fois j’avais tué Kanrethad et je suis mort au même instant, ça ne m’avait pas validé la quête malgré que j’avais bien obtenu les flammes vertes. J’ai recommencé ensuite en utilisant une méthode qui permettait d’éviter les chaos bolt avec la gate sans se cacher derrière un mur et rendait donc le combat bien plus simple).

Gros souvenir de ce combat. Quand je pense que les flammes vertes sont quasi absente aujourd’hui en démono alors qu’avant énormément de sorts étaient affectés.

Je trouve que le jeu manque de ce genre de défis perso aujourd’hui, par exemple rien que l’arène d’orgrimmar n’a jamais été aussi simple qu’à cette saison. Il y avait des combats extrêmement compliqués en démono en fonction des saisons, aujourd’hui sans être full stuff j’ai roulé sur absolument tout, aucun ne m’a réellement opposé la moindre résistance, même en jouant pas parfaitement bien…

3 mentions « J’aime »

Demono c’est viable r1 en pvp même si les lacunes énorme de la spe mettront un gros freins pour l atteindre c est faisable.