Deniers manquants dans le coffre du comptoir

Bonjour,

J’écris ici aujourd’hui suite a un problème que je viens de rencontrer avec le comptoir. Venant de terminer la recolte des 1000 deniers de ce mois-ci, en faisant le compte avec les deniers que j’avais avant de la commencer, il me manque 500 deniers.

En début de mois j’avais 400 deniers, en ouvrant pour la première fois le coffre du comptoir le 2 mai j’en ai eu 500 de plus soit 900 avant de commencer le farm et la recolte des 1000 deniers pour le mois en cours.

J’ai consulté les scrennshots que j’ai pris datant du 2 mai et j’ai un bien un screenshot avec la barre de progression vide suivi directement d’un autre avec le solde de 900 deniers affiché dessus (je screen toutes mes progressions avec tous mes personnages)

Hors ce soir juste aprés avoir recupérer les deniers de ce mois-ci avec la monture dans le coffre de comptoir, mon solde de deniers n’est que de 1400 au lieu de 1900 alors que je n’ai rien acheté avec ce mois-ci.

Est-ce un bug? Ou que se passe-t-il? J’aimerai bien récupérer les deniers manquants…

Merci pour votre future réponse

Bonjour Adral,

Si vous pensez qu’il vous manque des Deniers, je vous encourage à ouvrir une requête en jeu, et nous devrions pouvoir vérifier ce qu’il s’est passé si les faits sont assez récent.

Bonjour, je vous remercie pour votre intervention. Pour vous répondre le problème est que justement j’ai essayé d’en faire 2 et que ca n’a rien donné, aucune requête ne s’ouvre en jeux d’ou un autre post expliquant ce problème que vous avez du surement voir.

Je sais qu’en tant que modérateur et technicien vous faites ce que vous pouvez, j’espère que vous comprendrez que le contenu de mes messages ne vous concerne pas mais bien l’equipe commercial et dirigeante d’Activision Blizzard, je pense même que vous subissez ça tout autant que nous les joueurs. N’avez pas envie que ca change chez Blizzard? N’avez vous pas envie de que ce jeu devienne ce qu’il aurai du toujours être que ce soit coté développeur que coté joueurs? Le rachat de Blizzard par MIcrosoft est une chose, mais rien n’est encore fait. Et si certains restent en place de toute façon ca ne changera pas grand chose en réalité que ce soit en terme de qualité que des moyens mis a disposition.

Vous n’êtes pas arrivé chez Blizzard par hasard, je me trompe? Je sais que je ne suis pas souvent l’interlocuteur le plus agréable, je suis comme ça, entier, mais vous et moi savons que les choses pourraient fonctionner autrement et qu’il y a des choses qui ne sont plus acceptables… en attendant un retour de la « direction » s’ils daignent assumer leurs actes, je vous souhaite une agréable soirée

En fait je ne vois pas de problème actuellement, tu ne peut récolter que 1000 denier maximum par mois :

  • 500 que tu obtient au début du mois
  • 500 que tu obtient en remplissant la barre d’objectif (à raison de 100 denier tout les 200 points)

Le système peut paraître confus je te l’accorde mais actuellement ce n’est pas un bug

Il n’y que lors du 1er mois du comptoir qu’on a pu avoir 500 dernier supplémentaire

Bonjour Ruby,

Merci pour ton intervention. Le fait est queoui le joueur ne peut recolter par lui-même via le journal de l’explorateur que 1000 deniers… et les 500 offerts sont bien censés s’y ajouter. De plus qu’en j’ai recu mes 500 deniers offerts mon solde de deniers était de 900 deniers et la barre du journal était bien à 0.

En fait non ce n’était pas censé etre en plus que le premier mois, c’est censé etre comme ça tous les mois d’après tout ce que j’ai pu lire sur le net.

D’ailleurs quel serait l’interet d’offrir 500 deniers en debut de mois si c’est pour limiter le reste a farm a 500? Quel serait l’avantage pour le joueur? Gagner quelques heures de farm sur 1 mois? Enfin je dis ca mais perso j’ai rempli la barre en 4 jours sans focus du tout le fait de farm des deniers, ca s’est fait tout seul.

Donc tu me dis qu’on est pas censé gagner plus de 1000 deniers par mois alors que les toute l’interface me dit que j’ai bien eu 500 deniers en cadeau et que j’en ai farmé 1000 avec un validation complète de mes dires par l’interface (et le tout en screenshot aussi si tu veux les voir)?

Et après mon explication Yriadorne me demande bien de faire une requéte et non que je me suis trompé dans mon analyse/mes calculs.

Tu devrais peut-etre plutôt te demander si toi aussi tu t’est pas fait floué de 500 deniers… j’ai enfin pu faire une requête en jeu, on va voir ce qu’ils me disent

Salut

Je te le répète et je te le confirme, ce n’est pas un bug, mais bien une mécanique prévu

Oui l’interface manque de clarté, mais on ne peut récolter que 500 deniers avec les activé par mois, c’est comme ça depuis le 1er mois du comptoir

La seule raison pour laquelle on pu avoir 1000 deniers supplémentaire le 1er mois, c’est grâce à ce haut-fait : https://www.wowhead.com/fr/achievement=17305/comptoir-dragonflight ainsi que la quete https://www.wowhead.com/fr/quest=66858. Le haut-fait ainsi que la quete donne toute les deux 500 deniers, soit 1000 denier bonus pour le 1er mois. Pour le coup j’avais fais une erreur dans mon précédent message, car j’avais oublié de prendre en compte la quête.

Yryadorne te suggère en effet de faire une requête en jeu, car malgrès tout le respect que j’ai pour ces brave bleu qui font leur taf du mieux qu’ils peux, ils ne sont pas des gens ayant connaissances de toutes les mécaniques actuellement en jeu, et donc ils répondent souvent de faire une requête en jeu car les Maître du jeu sont en général plus apte à pouvoir analyser ce genre de chose :slight_smile:

Maintenant pour te prouver mes dires, je vais t’envoyer plusieurs lien qui confirme mes dire

On commence par le fansite de Mamytwink, un des fansite les plus connu en france, qui ne fait que reprendre le message officiel de blizzard quand il a présenté le comtoir :

Il existe 2 moyens pour obtenir des deniers. Notez que vous ne pourrez obtenir qu’au maximum 1 000 deniers par mois :

  • Automatiquement chaque mois : En vous connectant et en vous rendant au comptoir, vous pouvez récupérer chaque mois 500 deniers dans un coffre appelé cache de collecte.
  • En réalisant des activités mensuelles du journal de voyage : Une série d’activités mensuelles permet de gagner jusqu’à 500 deniers supplémentaires.

Comme tu le vois, il est aussi indiqué que l’on ne gagne que 500 deniers en faisant des activité + 500 deniers automatique en allant au comptoir

Autre source : Blizzspirit

Vous ne pouvez obtenir uniquement 1000 deniers par mois à travers les deux modes d’obtention du jeu :

  • Introduction : 500 deniers par la quête d’introduction https://www.wowhead.com/fr/quest=66858 pour la première découverte du comptoir.
  • Connexion mensuelle : 500 deniers sont disponibles à l’intérieur de la cache de collecte du comptoir par la connexion.
  • Journal de voyage : 500 deniers au maximum par les activités mensuelles à travers les paliers de la barre d’influence.
  • Bonus : une récompense bonus de 500 deniers supplémentaires est offert pour l’achat de l’édition de Dragonflight.

Enfin, l’image officiel de blizzard présentant le comtpoir :
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_entry_media/JFBCYN5QKVOR1670826119902.png

Ici sur cette image, tu vois la barre de progression, avec 4 marqueurs + le marqueur de la fin, Il y en a 1 disposé tout les 200 POINTS, et quand tu l’atteint, tu obtient 100 denier (200 points = 100 deniers), comme dit dans mon précédent message, tu obtient 100 deniers tout les 200 points pour un total de 500 deniers. C’est pour cela que le système est confus, car la ou toi tu gagne 1000 points en réalisant tes activités, tu ne gagne en réalité que 500 deniers. C’est pour cela que beaucoup de gens se trompent. Mais le système est comme ça depuis le 1er mois :slight_smile:

Merci Rubby pour votre message détaillé, je suis effectivement passé à côté de ce détail la semaine dernière. :wink:

Adral, si vous aviez effectivement commencé le mois à 400 Deniers, et en étiez à 1400 après avoir récupéré les Deniers du coffre (500), et ceux des activités du mois en cours (500), le compte est alors correct.

1 mention « J’aime »

Bonsoir Rubby et bonsoir Yryadone,

Effectivement après la lecture du message de Rubby et une observation plus poussée du panneau du journal de l’aventurier j’ai enfin vu et compris que j’avais mal saisi le fonctionnement de ce système et fait de mauvais calculs. Désolé pour cette bévue.

Je rejoins Rubby sur le fait que l’interface peut porter a confusion. Pour le coup le problème est résolu.

Merci a vous deux pour vos intervention, votre patience et vos lumières, je me coucherai moins bête… bon jeu à toi Rubby et bon courage a vous Yryadone

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.