Des hauts-faits liés à Classic ?

Avant toute chose, ceci est une hypothèse, une idée, rien d’officiel.

Pensez-vous que sur le retail, on puisse avoir des hauts-faits liés à notre progression sur Classic ? Comme c’est le cas pour Hearthstone ou encore HotS.

Ces hauts-faits n’impacteraient pas l’expérience Classic et apporteraient des récompenses sur le retail. Par exemple, atteindre le lvl 60 sur Classic vous apporterait une monture sur BfA.

Plutôt pour ou contre ?

1 mention « J’aime »

À mon avis des Hauts-Faits non, mais je verrais bien un petit Tour de Force pour le niveau 60 :smiley:

J’y suis totalement opposée.

Les gens ne doivent jouer sur Classic que pour le plaisir d’y jouer. Rajouter une carotte qui s’obtiendrait sur le wow actuel, même aussi inutile qu’un hf, amènerait des joueurs à y aller sans en avoir envie et l’ambiance de ces serveurs en pâtirait.

Encore une fois, la seule carotte doit être l’envie d’y jouer.

20 mentions « J’aime »

J’aime bien l’idée, je trouverais ça cool, mais je rejoins Sélénis. Y a pas de demi-mesure chez les gens qui s’obstineront à vouloir quelque chose sans penser à leur propre plaisir d’abord. Comme une forme d’auto-obligation.

Ca serait un bon moyen d’encourager les gens à jouer à classic, car même si je sais que bcp sont nostalgiques de cette époque, j’ai un peu peur que la mayonnaise retombe au bout de quelques jours.

Je suis d’accord avec ça.
Mais :
Faut voir qui ça va encourager : si vous vous retrouvez avec toute une population qui dès le départ sait qu’elle ne s’éternisera pas sur classic, j’ai peur de l’avalanche de comportements toxiques en mode « toute façon rien à perdre, dès que j’ai le Hf, je me tire ».

Ca a été confirmé dans une interview : Blizzard ne veut pas implémenter des récompenses de Classic pour Retail et vice-versa.

1 mention « J’aime »

De toute façon les HF n’existent pas sur classique, ils sont apparu avec wotlk je crois, ou Cata.

Pré-patch de wotlk. (donc fin BC.)
Mais c’est pas le sujet : l’op parle d’un HF sur retail pour avoir fait un truc sur Classic. Pas d’un HF sur Classic.

Ah merci de l’info. Justement, je me demandais si en vue de la baisse inévitable de joueurs, Blizzard allait mettre ça en place. Bon du coup non. C’est cool, les joueurs ne seront là que par envie, comme dit au-dessus.

Oui je sais, mais ça reviendrait à ajouter une forme de HF sur le classique pour qu’il impact le retail, c’est ce que je veux dire.

Et puis mettre ce “HF”, ça pourrirait l’expérience, car les gens vont rusher comme des porcs sans profiter de rien uniquement pour la monture. Et puis wow est deja en surplus de monture.

M’obliger à jouer à un jeu sans Gobelins pour avoir un truc sympa?

Vous devenez zinzins? :frowning:

1 mention « J’aime »

Je préfère y aller par envie pour ma part plutôt que pour un bonus.

Et aussi que ça voudra aller vite sans même profiter et que ça vas râler à tout vas.

Façon ça va râler, parceque c’est trop dur haha.

1 mention « J’aime »

Surtout pour ceux qui n’ont pas conscience de la difficulté de Classic… que je vais découvrir un jour.

L’une des difficultés en fait, c’est de comprendre que Classic est un vrai RPG (à l’ancienne certes). Un MMORPG au sens du terme. On peut pas rush, et c’est sûrement ça qui va rebuter une partie des joueurs, trop habituée au MMO “hack’n’slash” RPG actuel.

1 mention « J’aime »

En vérité dire que vanilla est dur c’est faux, c’est juste extremement chronophage, la moindre action que tu fait en quels minutes sur bfa peut prendre plusieurs heures sur vanilla. Dans les faits, les donjons/raids sont beaucoup plus facile qu’aujourd’hui, mais juste très long (surtout pour les donjons). Ceux qui trouvent que mecagone est le pire donjon du jeu en grande parti a cause de sa longueur et finissent par “Vivement classics” vont vraiment être déçu

1 mention « J’aime »

Franchement si, j’ai rejoué rien qu’ à BC recement, qui est plus facile que Vanilla apparement, et je te dis pas comment tu galères. Le pire étant quand tu dois accomplir un objectif dans une mine ou une grotte. Le jeu est vraiment plus dur, tu prend beaucoup plus cher, et tu ne tues pas en 2 attaques. Et là un mob qui a 1 ou 2 lvl de plus, tu le sens passer. Après ça dépend des classes biensurs, celui qui va vouloir jouer voleur, il va chialer du sang.

En fait il est les deux, plus long et plus difficile, ou moins facile si certains préfèrent.

Rien que la présence bien réelle du risque de mourir ajoute le sel nécessaire pour faire du levelling un plat savoureux :stuck_out_tongue:

J’espère bien qu’il n’y aura pas d’interactions entre les deux, je tiens pas à me sentir “obligé” d’y mettre les pieds pour X récompense.

Au passage je me rends compte que sans elfes de sang ni paladins, la horde classique risque d’en rebuter plus d’un ^^

1 mention « J’aime »