Des nouvelles pour les serveurs vides?

Bonjour,
j’ai arrêté le jeu juste avant la 9.2 car tous mes potes arretaient egalement et je me retrouvais sans guilde fixe et dans mon serveur (throk’ferroth, arak’aram, kael thas, rashgarroth) coté horde, il n’y avait plus que 3-4 guildes qui raidaient. Guildes où j’avais deja ete ou avec lequels j’avais déjà joué et avec qui je n’avais aucun atome crochu.

Alors c’est quoi l’option pour un joueur comme moi qui joue depuis le jour 1 de maniere casu et qui ne croule pas sous les po ? depenser de l’argent en plus pour pouvoir migrer mes personnages et pouvoir profiter d’un vrai mmorpg.
Je trouve ca inadmissible vu le prix de l’abonnement.

Aujourd’hui je suis vraiment decu de devoir abandonner mes persos avec lesquels je joue depuis le tout debut pour pouvoir rejouer normalement.

Et je pense que beaucoup arretent le jeu pour des raisons similaires…

Y a t’il des changements prévus pour regler cette problématique ou blizzard a definitivement décidé que nous sommes des pigeons a trousser jusqu’au bout du bout ?

1 mention « J’aime »

Payer un changement de serveur ($$$) ou stop le jeu :woman_shrugging:

Ils feront probablement rien.

3 mentions « J’aime »

Malheureusement parfois même en migrant et en ayant payé plusieurs dizaines d’euros, cela ne résout rien.

Blizzard a encore une fois fait le mauvais choix pour les joueurs. Au lieu de fusionner les serveurs et equilibrant les racials et les populations sur chaque serveur en les faisant vivre.

Ils en ont laissé crever la moitié et voir d’autres envahis avec des populations déséquilibrées et qui ne s’y retrouvent plus (perte de guilde et des anciens amis de jeu).

Donc pour te répondre, il n’y a pas grande solution. Rien ne pourra revenir comme avant. Blizzard a préféré les gros profits à courts termes même si ca a flingué sa communauté.

Si, ils font des promotions sur les transferts de personnage :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut,

si ca te dit, on ne raid pas, pas assez nombreux, et bcp n’aiment pas

alors on est une petite guilde, tout se passe dans le calme, la bonne humeur,
on s entraide, on discute , pas de prise de tête on trouve tjrs une solution,

les connections des membres c suivant les jours et les emplois du temps,
rien n’est obligatoire,

ça va de 11 ans a 65 ans,

peu importe la classe , le niveau …

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/guild/eu/arakarahm/nostalgie

Je me rappelles en 2014 avant ma pause de 4 ans avec le jeu, j’avais lu IG et même sur ce forum que sur Hyjal qui est probablement le serveur le plus peuplé coté FR, c’était pas le manque de joueurs mais plutôt le fait que le serveur soit rempli de plein de petites Guildes « sans avenir ».

Les guildes qui se créent et disband 3 mois plus tard ou des guildes qui existent depuis un moment et sur 50 membres t’as toujours les 8 mêmes connectés…

Je suis plutôt d’accord avec ce constat et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui vu la population de joueurs est passé de 9 millions en 2014 à moins de 3 millions aujourd’hui.

Après à qui la faute, des joueurs qui créent des guildes un peu casu pour jouer et profiter du jeu et simplement suivre la trame narrative, les joueurs qui décident de former des clans de progress obessionnel ou les joueurs qui ont un comportement un peu trop élitiste à base de « on recrute pas sous tel score ».

Sans parler des joueurs un peu paumés qui débordent de motivation mais ne savent pas par où commencer.

Va savoir…j’aime tjrs autant voir des gens dire que la recherche de groupe et le LFG ont tué l’aspect social du jeu, sans ça ATM le jeu aurait probablement fermé depuis fin légion avec la chute de joueurs…

3m, tu es très gentil.

1 mention « J’aime »

J’ai cru lire un 2,7 millions ya 3 mois, ça a du changer.

Sachant que tu as le split coree, US et EU. Je pense pas qu’on soit plus de 1M/1M5 grand max sur EU.
Et je te dis même pas sur les 1M5/1M, combien font réellement du PvE/PvP.

Salut

alors meme dans les grosses guildes sur hyjal sa disband, et les commu j’en parle meme pas,

alors oui est a 50 membres et tjrs les memes, (faut dire que les 3/4 sont des rerols) mais c’est comme ca, c’est dommage de pas avoir plus de monde,

mais qu’est ce que je peux y faire, alors si des fois j’arrive a aider un joueur que ce soit par la guilde ou battle, je le fais,

au moins il se sent moins seul, :slight_smile: