Désactivation des gains d’EXP pour les personnages de niveau 110 et plus

Depuis la sortie de Battle for Azeroth , nous avons remarqué qu’un nombre croissant de joueurs désactivaient leurs gains d’EXP au niveau 110 afin de faire progresser d’autres personnages à un rythme très rapide, sans gagner de niveau eux-mêmes. La désactivation du gain d’expérience a pour unique but de permettre à des personnages-joueurs de conserver un niveau inférieur pour certaines activités JcJ, ou pour rejouer à du contenu de plus faible niveau, et non de stopper la progression via le contenu actuel.

Afin d’atténuer ce comportement, nous prévoyons de déployer dans les prochains jours un correctif qui empêchera les personnages de niveau 110 ou supérieur de désactiver leurs gains d’expérience. Cette fonctionnalité sera désactivée automatiquement pour tous les personnages l’ayant activé avant le correctif.

1 mention « J’aime »

N’aurait-il pas été plus simple que tout groupe ayant un personnage à xp bloquée ne gagne aucune xp?

Avec votre système, il n’est plus possible de faire du pvp au niveau 110/111/119
Il n’est plus possible de bloquer un personnage au 110 pour faire le contenu légion (donc du contenu plus faoble niveau)

Vos arguments sont en décalage flagrant avec la décision prise, reste à savoir si c’est de la mauvaise foi, de l’incompétence ou une autre raison qui m’échappe

5 mentions « J’aime »

La désactivation du gain d’expérience a pour unique but de permettre à des personnages-joueurs de conserver un niveau inférieur pour certaines activités JcJ, ou pour rejouer à du contenu de plus faible niveau, et non de stopper la progression via le contenu actuel.

Heu… On n’a pas forcemment la même définition de l’utilité de la désactivation du gain d’xp…

Et si on désactive le gain d’expérience pour pouvoir faire les zones en entier de l’ extension actuelle afin d’ éviter de se dire une fois 120 ‘J’en ai encore deux à faire en entier… Mais… mais… j’ai aussi les expé… et ça… et ça… * panique *’ ? Et redébloquer dans le milieu de la dernière partie. En gros: profiter durant le leveling.

Non parcequ’ honnêtement, vu la vitesse à laquelle on passe 120, j’en viens à me dire qu’une seule zone aurait été préférable.

:face_with_symbols_over_mouth:

Je pense que ce qui a été observé c’est les groupes de type “niveau 110” et un autre qui pex normalement. Le niveau 110 est boosté par le scaling et les légendaires donc il va permettre de tuer plus rapidement les monstres. C’est plus une sorte d’abus du système en fait.

Après, j’en conviens, la première utilité pour moi est de faire des twinks ou bien d’explorer les zones/queter.

Je ne comprends pas vraiment l’abus car oui ça permet de faire des îles ou encore des donjons (voir d’autres trucs) à une vitesse bien plus rapide qu’en temps normal. Après le contenu est limité, je ne vois pas le problème de finir un donjon de lvling en 5-10 minutes, à part de l’xp, il n’y a rien d’autre.

Pour les îles, ça permettait de faire ça d’une manière un peu plus fun, tu as des caps tellement hauts que c’est marrant à jouer. En gros j’ai ce rogue ainsi qu’un dh 111 où les barres d’xp sont bloquées. je ne me retrouve pas sur mon palret à avoir un trou de 2 sec dans le cycle dps. C’est tellement bien plus nerveux.

Peut-être que le problème est en bashing mob, ça génère trop de ressources peut-être.

Bref j’imagine déjà le calvaire des îles pour un gars qui veut drop ses montures si il ne peut plus utiliser ce système. Primo, ça sera bien plus long et deuxio bien plus chiant.

Bref, pas content ! :rage:

1 mention « J’aime »

Et bien on a doit faire des îles chaque semaine pour le cap d’azérite de la quête donc, on en fait des îles. Et les faire en MM permet aussi de moins s’ennuyer.

Mais là n’est pas le sujet.

Bloquer l’expérience pour quêter dans toutes les zones, je comprend car l’expérience monte (trop) vite surtout avec le warmode ou les gemmes d’expérience.
Faire des twinks/activer pvp : aussi oui, normal.

Mais s’en servir pour up d’autres personnages, ca me serait jamais venu à l’idée d’utiliser un twink 110 pour basher du mob beaucoup plus vite. Surtout que d’accord le scaling est de notre côté et surtout les légendaires, mais pourquoi utiliser ce système pour faire avancer encore plus vite la montée d’expérience qui est déjà très très rapide ?

C’est surtout ça la question en fait.

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas employer un level 120 un peu stuff ? ._.

car d’après ce que j’ai compris le 120 bouffe une partie de l’xp, le 110 xp bloqué non il considère que le mec est seul dans le groupe.

L’abus d’un système défaillant plutôt … N’aurait-il pas fallu corriger cette défaillance plutôt que de bloquer l’abus ?

Sinon Blibli il y a pas des trucs légèrement plus urgent à faire ?

1 mention « J’aime »

C’est justement ça que je ne comprend pas.
Parce que le 110 a l’avantage du scaling ? Mise à part cela et les légendaires de Légion, je vois pas ce que cela apportait de plus.
Je comprend pas l’intérêt. Ca me dépasse.

(Si en effet, c’est une histoire de répartition d’expérience, il aurait fallu réparer cela plutôt).

Depuis que le scaling a été mis en place cela ne créé que des problèmes d’optimisation ou autres. Sans rire, je commence à croire que c’est une des pires idées du siècle…

Alors d’accord, cela permet de faire des zones de quêtes dans l’ordre que l’on souhaite mais au final, cela profite d’une autre manière.

Histoires, si c’est par rapport à cette histoire de scaling, pourquoi, par exemple, ne pas désactiver les effet des Légendaires dés le 110 dans les zones de la nouvelle extension plutôt que le faire au 116 et en prime, ne pas donner la possibilité ni de les sertir avec les gemmes en cours ni d’y appliquer les enchantements actuels ?
Car le souci vient principalement de leurs procs ou c’est l’ensemble stats +procs ?
(Non mais tant qu’à rester dans les pires idées du siècle, autant y aller à fond. pourquoi ne pas downgrade en prime le niveau et stats des Lég’ dés qu’on pose un pied dans BFA ?)

Pour les champs de batailles, je ne me rappelle plus si les 110 sont limités à entre eux ou s’ils sont aussi avec les niveaux supérieurs. Donc je ne m’aventurerai pas sur ce terrain.

Les légendaires ne doivent pas apporter autant en puissance. Je pense plutôt que c’est un souci de scaling. Au début, des pvpistes disaient qu’à cause du scaling, il était pas recommandé d’essayer de tuer un 110 quand on était 120.

Je pense que la technique vient surtout du scaling car on a pas tous des niveaux 110 datant de légion par exemple et qui ont eu le temps d’avoir des légendaires pour pex.

Après je dois avouer que c’est la première fois que j’entend ce genre de trucs. Qui aurait cette idée farfelue ?

Peu importe dans le fond, le leveling n’est qu’une phase de passage, qu’il soit encore plus court du lvl 110 au 120 ne change pas grand chose. J’ai fait toutes les quêtes sur deux personnages, ça me suffit amplement.

Un lvl 120 ne pourra jamais faire ce qu’un perso lvl 110-111 fait. Style, tu peux soloter les donjons de lvling sans aucun problème, tu roules sur tout.

Y a pas a dire, blizzard sait communiquer avec la communauté … comment ça non ?

2 mentions « J’aime »

Je suis en train de lire le thread US sur cela et par la sainte lumière…

Ah O_o Je l’ignorais.

J’ai vraiment rien compris là… C’est quoi le problème ? Les lvl 110 ne vont plus faire quoi que ce soit ?

Les personnages de niveau 110, avec ce correctif, ne pourront plus bloquer leur montée de niveau. Ils prendront de l’exp sans pouvoir garder la puissance filée par le scaling.