Désactivation des gains d’EXP pour les personnages de niveau 110 et plus

En gros, on pouvait bloquer l’expérience sur un personnage 110 (donc on gagnait plus rien en tuant des monstres et des quêtes). Ils veulent enlever cela car des petits malins s’amusaient à faire pex des personnages avec des personnages 110 dont l’expérience était bloquée.

J’ai pas compris. C’est quoi la combine ?

/pat

Les premières réponses reflètent parfaitement ce que pensent les joueurs de ce genre d’intervention.

En gros le « probleme » c’est qu’il y a une tendance des joueurs à bloqué le leveling de leurs perso au lvl 110 pour rush xp les perso de leurs potes et blizzard n’aime pas ça donc NEEEEEEEEERRRRRRRFFFFFFFFFFF COUP DE HACHE BRUUUUUUUUUUU !!!

Au niveau 110 tu es bien plus puissant qu’un niveau 120 en extérieur à cause du scaling.
Donc pour aider un pote par exemple à pex.
Tu prends un 110.
Tu bloques son expérience. Et tu massacres tout ce que tu trouves. Tu ira beaucoup plus vite qu’un 120. Et l’expérience est pas cassée avec un 110 bloqué.

(edit : ca fait dix fois qu’on explique et que les réponses se croisent raaaah)

Je comprends les joueurs. On paie encore pour les 1% qui abusent du système alors que les autres veulent juste faire le contenu de Légion un peu plus longtemps ou de faire des runs de transmo tranquillement.

1 mention « J’aime »

Du coup, en prime, ce correctif va tuer le fun de certaines guildes qui s’amusent à faire le contenu de l’ancienne extension en bloquant leur xp au 110 (s’il y en a encore. Comme il y avait eu à une période les ‘Projet 60’ etc).

L’idéal serait de bloquer le truc à 110 et de le désactiver au niveau 111. Donc comme cela, plus de problèmes. Je pense.

le jours ou ils comprendront que le problème c’est leurs scalling à la bi** on aura déjà fait un grand pas. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pas aimé le levling de bfa, pour la première fois j’ai eu l’impression de perdre en puissance à chaque fois que je montais en niveau. de quoi bien frustré les joueurs, alors si on a une technique qui peut nous faire gagné du temps et ne pas être encore plus frustré pendant un leveling pénible tu m’étonnes que les joueurs le fasse, je serait le premier à me jeter dessus.

Totale hors sujet, mais j’ai fini de farm la conscience collective, et qui est le puta** de génie qui c’est dit « hey, et si le bonus et la possibilité de monter avec son groupe on le liait au perso et pas au compte ? Comme ça les joueurs serait obligé de le faire avec leurs rerolle c’est marrant » NON C’EST PAS MARRANT ! Va remplir ça toi même si ça t’amuse ><
https ://media.discordapp.net/attachments/245173085303472129/524741871130640384/Capture.PNG?width=424&height=468

3 mentions « J’aime »

Mais pexx quoi ? BFA ?

C’est pas leur système de scaling moising qui devrait être revu à la place ?

2 mentions « J’aime »

Je ne vois pas en quoi certains paient pour les autres.

Je ne vois pas l’intérêt de bloquer son xp pour un run transmo et tu pourras toujours faire le contenu de légion, je ne vois pas ce que ça change pour ces deux cas là.

Bah, totalement…
Je suppose que c’est trop compliqué pour le moment.
J’aime le scaling dans le sens où je peux choisir OU quêter avec mes rerolls.
J’aime pas le scaling car on a l’impression que notre puissance n’a aucun sens.
Et puis, zut, si je peux plus avoir peur de remontrer un élite/rare de trois niveaux au-dessus de moi, c’est pas drôle. #firstworldproblem

C’est ce qu’il revient sans cesse dans le topic US de cette nouvelle. Beaucoup préféraient faire le tour de légion et de farmer comme s’ils étaient 110 éternellement.

D’autres expliquaient qu’ils préféraient faire les quêtes du domaine de classe et la monture de classe au niveau 110 comme cela ils peuvent débuter bfa tranquillement etc.

Chacun ses raisons mais bon.

(En fait le scaling te bouffe ta puissance donc si tu peux rush au niveau 110 certains donjons ou vieux raids sans souci, tu te fais poutrer si tu passes 115 ou 120 par exemple tellement le scaling est mal fichu)

Et il y a aussi le cas des îles inexplorées où le fait d’être 110/111 facilite grandement la tâche.

edit : Le CM us a posté cela il y a trois heures :

We’ve been thinking about this plan more today and agree that there are probably better ways to approach this issue. We’re going to hold off on this for the time being while we discuss.

(en somme, ils ont compris que la communauté était pas du tout D’ACCORD).

Wait and see.

Si j’ai des nouvelles, je vous le dirai. /pat

En soit je comprends tout à fait l’esprit derrière ce choix, ce dire je clean Legion entièrement et après go sur bfa, sauf que ba la on leurs enlève la possibilité de jouer comme ils l’entendent, c’est juste liberticide au possible.

J’ai up ma rogue y a quelques mois, mais avant de commencer le leveling de bfa j’ai farm la monture du domaine de classe, j’ai commencer les quêtes de bfa lvl 113, vive l’intérêt, il me reste les 3/4 de zuldazar a clean en quete et j’ai pas fait de donjons pour up juste de la quête. j’ai tellement pris d’avance avec le farm sur les quete de legion.

Et puis en terme de puissance, j’ai commencer le levling avec la rogue je tournais à environ 9/10k dps, pour tomber à 5/6k lvl 119 ,du grand n’importe quoi. D’ailleurs 9/10k dps c’est ce que je faisais encore récemment avec 340 ilvl. et j’étais plutôt pas mal niveau perf.

2 mentions « J’aime »

(en somme, ils ont compris que la communauté était pas du tout D’ACCORD ).

En même temps…
Bon, au moins, ils vont réfléchir un peu plus sur la question. La Lumière au bout du tunnel ?

Suffirait pas de mettre une sorte de débuff au joueurs 110 ayant bloqué l’exp qui se balade dans les zones de BFA ou un truc du genre ? Leur interdire l’accès par exemple ?

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord sur ce point.

Pas d’accord, c’est juste immonde à faire entre le lvl 116 et 120 fraîchement uppé. Si le but est de rendre le jeu chiant au possible, je comprends la démarche mais pour le coup il serait bien de trouver un juste milieu. Je veux bien admettre que le lvl 110-111 est complètement craqué mais d’un autre côté un lvl 116+ est complètement à la rue. Un juste milieu serait bien.

Si tu veux vraiment souffrir essais de faire le levelling en équi, du carton pâte au moment où les legs ont terminé de faire effet ( d’ailleurs je viens de voir en me motivant sur mon hunt c’est passé 115 et plus 116 la désactivation ). Mais le sentiment de perte de puissance est totalement partagé, le même mob que je 4 shotait prenait le double pour mourir alors que j’avais level up, c’est pas plus logique de galérer a début et pas a la fin ?

Et sur le scalling perso c’est le truc tout bête mais quand je reviens dans une zone genre vol’dun où j’ai commencé et que je vois les mobs 120 et donc hyper agressif ça me déprime quand je me dis que je vais encore devoir passer ma vie en mode combat bugué ( donc a pied ) et pas pouvoir faire mon archéo ou ballade tranquille.

1 mention « J’aime »

En faite, ceux qui bloquer leurs expériences aider leurs potes à pex dans les zones de BFA, c’est ça ? (enfin si j’ai bien comprit après je me suis peut-être trompés)

Je pense que les îles inexplorées — je ne prend que cela comme exemple — ne sont pas étudiée pour être réalisées de cette manière en se basant sur la puissance du personnage qu’il obtient du scaling. Que cela se fasse durant son leveling, je ne vois pas le souci mais de bloquer sciemment cela pour farmer les récompenses cosmétique, c’est peut-être cela qui les agace.

Je suis d’accord avec Sylvia. Un simple système pour bloquer simplement les 110 « bloqueur d’expérience »’ aux portes de BfA aurait suffi.

Entre autre, oui.

1 mention « J’aime »

Interdire l’accés ?.. Vaut mieux désactiver les Légendaires dés une patte posée dans BfA. Revoir le scaling.

si j’ai bien compris c’est ça, le 110 était en mode " carry " pour ses collègues, la où lui one shot avec un bon stuff 110 les autres galère en lvl supérieur, du coup ils font un bon gros tas et paf aoe, rendu de quête en 2 min au lieu de 2h.