Désertification des vieux serveurs

C’est drôle venant de quelqu’un, qui dit que tu as un roster complet à certain joueur.

et alors qui dit qu’on ne peut pas avoir un roster complet et être mécontent de l’état des serveurs et même si on a un roster il peut parfois y avoir des absents, la vie est ainsi faite enfin pour ceux qui en ont une :slight_smile: décidément au bout de toutes ces années ce jeu m’étonnera toujours en effet je m’étonne de voir l’intérêt qu’une petite guilde ( qui n’est pas tres progress ) comme la mienne peut susciter auprès de certaines grosses guildes de ( GROS PGM ) mais ceci est un pléonasme

Euh Elune vide ??? on doit pas être tout à fait sur le même Elune alors hein x)

Perso je me co tous les jours sur Elune et c est peuplé de monde donc y a un moment donné faut juste arrêter les âneries sans compter qu on est lié avec varimathras qui est un apport de plus.

Ensuiite on a le système de warmode qui divise déjà la communauté visuellement et c’est un paramètre a ne pas négliger avant d’argumenter d’un serveur soit disant vide alors qu’il en est loin de l’être.

Après y a aussi le système de communauté qui est a leur du jour souhaitable d’intégrer pour maximiser ses chances de faire des activités intéressantes.

Alors certe et la je te rejoins leur système de 100 down pr débloquer le MM d un raid dans une faction est abusé car cela a considérablement ralentit l avancée de certaines guilde dans des serveur très peu peuplé mais aprè-s faut pas se leurrer vous ne donnez pas beaucoup la chance aux gens qui ont envie de toucher au MM et qui n y ont pas encore mit les pieds et on ne me dira pas le contraire je vois ca tous les jours.

Sans parler du MM+ qui lui avec ce site merdique de Rio flingue totalement le plaisir d’aller s’amuser. Alors certe les grosses clés a partir +15 je peux accepter le fait qu on veuille prendre des gens avec plus d’xp quoique … faudrait aussi laisser la chance aux gens proche d’un niveau +15 de pouvoir se tester…ce qui est loin dêtre le cas. Mais quand je vois des gens marquer sur une +3 bidon « push » ou encore marqué « Rio » et j’en passe ca me donne envie de gerber et je passe clairement a coté et meme si j’ai un Rio potable (oui parcequ’on a pas le choix pr aller faire du 10+ etc…) bah je préfère de loin tag dans des groupe soit juste marqué le niveau de la clé soit marqué « Chill » parceque le timer pour moi ca reste secondaire. Il se fait tant mieux , il se fait pas c est pas le bout du monde.

D’ailleurs petit parenthèse la dessus ce serait pas mal qu’ils foutent un déserteur conséquent sur les leaver de MM+ parceque ca aussi ca fatigue :stuck_out_tongue:

Attention le /qui ne marche que pour ton layering, par exemple il peu y avoir 20 personnes à Naz’jatar mais 40 layering, donc 20x40 :wink:

Laissez tomber Retail, et go classic.

On est bien :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour faire du raid MM, ce serveur est désert. Je l’affirme.

Faut pas se leurrer pour jouer en francais sur WoW en 2019 y’as que Hyjal et coté horde

C’est plein a craquer h24 (et je parle bien que des gens sur hyjal pas des la par interserveur) full message sur le /2 (faut viser juste pour qu’un message reste plus de 5 seconde)du monde de ouf en capitale et dans les différentes zone plein de monde en face d’orgri pour dudu ou juste chiller,des gens qui se posent qui rigolent qui parle en /dire un HV ultra fournie

BREF un serveur qui VIE

Hyjal coté horde en 2019 c’est le seul serveur français qui reste et qui pourraient faire croire au très grande heure de WoW au vue de la population CONSTANTE et lors des patch et nouvelles extensions n’en parlon pas

Après en serveur peuplé y’as aussi Dalaran,Archimonde mais rien avoir avec le dixième d’hyjal

Pareille pour les MM+ quand j’ai repris pendant deux mois j’avais pas activer les recherches de groupes pour les serveurs anglais etc… du coup pendant deux mois j’ai fait des clé presque seulement avec des gens d’hyjal

Pareille pour les raid MM quand l’interserveur n’était pas encore ouvert ont avait parfois des désistement a 20h50 alors qu’ont lancé le pull a 21h00 ont arrivé facile a trouver 2,3 personne avec le niveau et stuffé en moins de 10 minutes

Vous voulez jouer sur WoW en français en 2019 et avoir le plus grand choix pour vos activité et un serveur qui vie non stop

Hyjal coté horde ou rien quelque part c’est triste pour les autres serveurs mais c’est une réalité

Q: Not too many people on my server - will we ever see more realm connections?
A: Yes. We need to look at this. Cross realm grouping helps but it’s not an adequate answer for mythic raiding or a server economy. We’ll look into it.

Wait and see

1 mention « J’aime »

Je rajouterai qu’il a dit qu’ils allaient commencer à en discuter dès mardi :wink:

c’était le cas y a encore de cela 4/5 ans , ces dernières années Hyjal même coté horde et j’en suis natif de royaume, n’est pas aussi peuplé. et je remarque que les quand c est vraiment peuplé peu importe le serveur c’est juste aux heures de pointes et aux sorties de patchs/extensions c’est dire a quel point les gens s’intéresse vraiment au jeu…

Comme je dis toujjrs, y a les vrai passionné de WoW comme moi , toujours présent tous les soirs ET il y a les autres…qui ne viennent que quand il se passe un truc…et après ca se la joue passionné mais ca joue a peine un 8ème de l’année et du reste du temps ils sont jamais co

Et ca tu le ressens bcp dans les guildes, combien de soirée j ai passé a me faire chier parceque les gens de la guilde une fois tel ou tel raid terminé ne se connecte plus…et 3/4 mois plutard un patch sort et comme par hasard pouf pouf pouf de vieilles têtes se connectent a nouveau l’air de rien et te disent coucou comme ci ils avaient tjrs étaient présent sur le jeu et je trouve ca tellement hypocrite en vrai :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est moins peuplé qu’avant partout c’est sur mais même en période “creuse” Hyjal et la référence

Sinon ont peut pas mettre des screen ici? parce que je prend souvent des photos d’orggri,zandalar de matin comme de nuit tellement c’est abusé le monde qui a comparé a des serveur vide ou j’ai d’autre perso (et je parle pas de l’interserveur des mec avec une etoile a la fin d’un pseudo ou suivi du nom du serveur sa se repére je parle bien de la population active pur et constante) après j’imagine que jouer ailleurs que Hyjal quand ont et francais sa doit être chiant mais a l’heure actuelle y’as plus 36 solution

Puit ici ont et en période creuse et plus d’une fois je me suis “”“amusé”"" a compter tout les messages spamé sur le /2 sur hyjal coté horde en ± une heure (j’ai pas compter les annonces de PL faut pas dec’) le 24/10/2019 de 10h47 a 11h50 il y’as eu 82 annonces (donc 32 de guildes 28 messages de ventes 22 messages de joueurs parlant de choses et d’autre dans les annonces que j’ai cité il ya eu 22 doublons donc 60 messages unique a la même date le soir de 18h53 a 20h00 il y’as eu 167 messages en 1h07,60 messages de guildes 30 messages de recrutement pour un raid imminent 25 objet mit en ventes 52 messages d’un sujet (idiot…) sur tout sa j’ai relevé 48 doublons ou répétition soit un total de 119 message “pur”

Le 07/11/2019 de 20h00 a 22h00 j’ai relevé 158 messages et bref je vais pas te faire un dessin :slight_smile: mais comme je veut me faire une idée FIXE de la population de mon serveur sans me fier au autre je prend parfois du temps et calcule tout comme ca :slight_smile: (moi maniaque? non jamais :stuck_out_tongue:)

J’avais commencer ce genre de calcul a l’arrivé de la 8.2 ou le nombre de message avait clairement explosé alors oui a chaque patch/extension le nombre de joueurs s’envole (dans le bon sens ;p) mais le fait et qu’il y’a belle et bien un énorme noyau pur active sur Hyjal dans toutes les périodes (même creuse) sa doit d’ailleurs être le seul serveur francais restant qui a autant de population en période ou y’as presque plus rien a a faire

Regarde wow progress, 1 guilde hyjal dans le top 5. 3 d’Ysondre
:thinking:

Ça fait depuis MoP le wait&see, c’est un véritable scandale la gestion des serveurs par Blizzard.

C’est comme pour les factions. Blizzard n’a aucun intérêt à résoudre ces problèmes. Pour le court terme.

A part en forçant les gens, ils ne peuvent résoudre le déséquilibre des factions, et toute solution ne peut être qu’à court terme sur ce point.

Pour les serveurs, la question a été posée dans la Q&A et Ion a dit que le sujet serait abordé dès la fin de la Blizzcon.

Peut être qu’un jour nous aurons le droit, comme pour les communautés d’avoir des guildes interserveur.

On a déjà, pour les serveurs interconnectés, comme Suramar - Medivh dans mon cas.

Oui mais je voulais dire en global, au niveau des serveurs fr. par exemple.

Je ne suis pas vraiment sur que ce serait une bonne chose. :unamused:

Moi non plus pour tout dire ^^ . Mais ça pourrait permettre aux guildes de recruter quand elles sont sur un serveur ou groupement peu peuplé. Ou aux joueurs perdus sur un serveur vide de rejoindre une guilde active.

Le déséquilibre de factions est surtout flagrant sur les populations de serveurs, en global il me semble que les chiffres sont pour les persos lvl 120 de 55% horde pour 45% alliance pour ce qui est des serveurs EU (Sur Realm Pop).