Désertion totale... Que se passe t-il ?

Je ne suis pas sûr d’à qui tu fais référence là quand tu dis « certains » (les gens qui ont de la chance au loot ? les guildes top world ?). Peux-tu préciser stp ?

Je reconnais que des trucs comme le welfare loot (issu du front de guerre par exemple) et les procs banalisent les loots de façon plus ou moins prononcée à bfa.
Mais pour moi, ce n’est pas un problème en fait parce que je ne considére pas le loot lui-même comme une récompense. La récompense, c’est essentiellement avoir relevé le défi avec succés (éventuellement aussi des titres, transmos et autres objets cosmétiques associés au défi). Bien sûr, si le combat est trop rapide et trop facile, j’ai un sentiment de banalisation aussi. Heureusement le end game réserve toujours de vrais défis pour moi, c’est pour ça que je dis que mon sentiment de récompense est toujours présent.

bon c’est totalement hors-sujet mais pourquoi chaque fois que je lis le titre du topic, dans ma tête résonne le fameux “mais que s’passe t’il” des naines PnJ x’DDD

1 mention « J’aime »

Étrange comme question, alors que tu as eu des exemples de joueurs trouvant cela trop rapides, donc il me semble qu’il parle eh bien… des joueurs qui trouvent que la progression est trop rapide.

Je suis tout à fait d’accord avec cela.

Je ne connais pas spécialement leur profils et ne souhaite pas non plus leur coller une étiquette, pas plus que j’aimerais que l’on m’en colle une d’ailleurs. Mais certaines personnes se plaignent du système actuelle, y compris sur ce fil de discussion. Et en ce qui concerne le sujet qui nous occupe j’aurais plutôt tendance à leur rendre raison. Cela me suffit pour avoir envie d’en parler.

Ok, tant mieux pour toi.
Perso, je pense que le seul défi à relever n’est pas ma seul source pour le (je devrais dire les en fait) sentiment(s) de récompense. Le défi en est un, la progression en est une autre ainsi que la montée en puissance offerte par le stuff qui en constitue une troisième. Acquisition (voire même la collection) du stuff en lui-même en fait également partie.

En fait, je pense que toutes ces composantes (et j’en oublie des tas) contribuent au sentiment de récompense, ou du moins devraient y contribuer.
Après, je vois ça comme une recette de cuisine… Tu peux aimer tout les ingrédients de ta recette et détester le résultat. Ou tu peux aimer certaines parties et non le reste. Tu peux tout aimer mais te contenter d’un seul ingrédient en te disant « bah, si il y a rupture pour les autres ingrédients bein, c’est pas grave tant que je garde accès à celui que j’affectionne », comme tu peux te dire « bah flûte… j’ai besoin de la recette au complet pour que ça ai une saveur acceptable ».
J’ai un peut l’impression que les dissensions qui nous séparent se retrouve justement dans l’idée que l’on aiment pas forcément les même parties de la recette.
L’ennui étant aussi que la recette n’est plus tout à fait respectée dans la conception et que certains se plaignent du résultat, ce qui ne me semble pas illégitime.

1 mention « J’aime »

Je demandais une précision car je n’étais pas tout à fait sûr qu’il désignait tout simplement tous les joueurs trouvant la progression trop rapide par « certains ». Trouve ça étrange si tu veux mais je pensais juste ptet avoir loupé un truc dans son message en fait.

@Buzani : je ne sais pas si l’analogie avec la recette de cuisine est tout à fait adaptée.
En effet, on peut dire qu’il faut des « ingrédients » pour créer ce sentiment de récompense mais c’est chacun qui semble décider lesquels sont utilisés pour le « fabriquer ». Toi tu veux ajouter des oranges pour le gâteau au chocolat, moi non. Ce sont deux recettes différentes alors du coup et deux plats différents aussi (de goûts différents). Alors que pour le sentiment de récompense qui nous intéresse, les recettes sont différentes (je n’ajoute pas l’acquisition du stuff notamment) mais le plat est censé être le même.
Je pense donc que ce n’est pas que l’appréciation des parties de la recette qui nous sépare, on n’est pas non plus d’accord sur ce en quoi consiste le sentiment de récompense.

pour ma part, le probleme vien que les portes pour l’acces au contenue soit ete ouverte trop longtemps et trop grande.

faire une repetition de contenue non-stop aide pas non plus.wf-heroic donjon-mm+ et etc…
oui il y a des avantages que se contenue soit repetitif, mais il y a aussi sont negatif, en ce moment le negatif est plus fort que le positif a la vue de certain joueur.

remontton a wrath se stuffer etais facile oui, mais tu devait mettre du temps.
aujourd’hui quelqu’un peu jouez 2 heures par jour max et etre full stuff et avoir des alts casiment aussi stuff que sont main.

l’acces au contenue c’est bien mais il ne faut pas ouvrire les portes trop grande.
blibli est highway ou lowway jamais entre les 2 et sa perdure depuis des annees.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord,
Maintenant on farm pour des pièces qu’on ne désire même pas, la chance seule décide, nous on a pas notre mot à dire, c’est idiot.

Je préfère 20 fois avoir la possibilité de faire 20 chanps de bataille pour avoir 30 tokens et m’acheter une pièce de mon choix plutôt que d’en farmer X pour avoir 10 pièces dont seulement une seule me servira.

Le bonheur réside dans l’effort et le réconfort qui s’en suit Blizzard ! J’ai stuff 370 mon hunt fraichement 120 en une soirée! Sous TLK, pour avoir 232 d’ilvl j’aurais pris deux semaines au bas mot, et j’aurais kiffé! (là j’en suis déjà blazé, de mon hunt)

1 mention « J’aime »

Moi. Casu. Qui met jamais les pieds en raid.

Par exemple.

Même si cela ne fait pas partie de tes objectifs, et que tu ne le considères pas vraiment comme une récompense. Cela reste une « récompense » que t’offre le jeu pour le defi relevé, et perso, je trouve qu’un bon dosage est important dans (mon/le) plaisir de jeu.

La façon dont c’est fait actuellement m’affecte beaucoup.

1 mention « J’aime »

haha un peu comme le stuff légendaire qui traine à tous les coins de loot depuis peu, j’ai l’impression qu’il y’en à tellement que « légendaire = épique » et « épique = banal »,
des legs comme si il en pleuvait, voire quelqu’un avec du stuff leg c’est même plus impressionnant, c’est devenu banal :o

2 mentions « J’aime »

Mais…

De la RNG, y’en a toujours eue dans wow.

Ok, avant, tu chopais du token pour acheter quelques pièces (sauf pvp, t’avais pas tout un stuff à acheter via token).

Aujourd’hui, tu chope des résidu des titans pour acheter quelques pièces (bon, que 3 c’est vrai, mais au moins, vous avez le choix sur ces 3 pièces qui restent les plus importantes du stuff).

Le reste, ça a toujours été full RNG de loot sur des boss. Tu loot, t’es content, tu loot pas, t’es pas content (en l’étant pour les copains).

Quant aux procs, c’est sensé être un bonus, pas une fin en soit.

Qu’on aime ou pas le système actuel, au final, il n’est pas si différent d’avant.

On se stuff vite, ok, mais être correctement optimisé, ça prend un poil plus de temps. Parce qu’il faut loot les bonnes pièces, avec les bonnes stats.

avant le personal loot quand un item dropais tu pouvais greed/need c’est une saine rng.
la il y a rien de saint la dedans c’est du hasard du debut a la fin.

oui il y avait des groupes de guilde qui needais sur des item qui avait pas de besion eux, mais que un membre de la guilde ou ami avait de besion.

1 mention « J’aime »

avant le personal loot quand un item dropais tu pouvais greed/need c’est une saine rng.
la il y a rien de saint la dedans c’est du hasard du debut a la fin.

oui il y avait des groupes de guilde qui needais sur des item qui avait pas de besion eux, mais que un membre de la guilde ou ami avait de besion.

très pertinent
a tu deja fait part de cette situation dans d’autres zone du forum ?
(dans les sujets "en développement " par exemple ?
c’est toujours utile et je suis sur que d’autres l’on fait avant toi ?
est-il trop tard pour demander au devs de revenir sur l’ancien système je ne sait pas mais je pense que ça vaut le coup d’essayé

Tres sain… excuse mais quand c’est une oiece que tu need et que tu la voit se faire ninja par une classe qui n’en a pas besoin, le seul truc sain que t’as envie de faire, c’est de lui mettre la main sur la tronche, non sans violence. Et là, je parlen des lqr.


Et toi tu trouve ca sain de voir un groupe de guilde ninja un item pour un pote pas dans le groupe alors que celui (un PU) qui en a également besoin est dans le groupe ? ^^

3 mentions « J’aime »

oui car tu a eu le droit de te battre pour l’avoir quand meme avec ton need.

le jeux etais un mmorpg,maintenant c’est une j’ai pas le temps,j’ai une vie et veu jouez tout seul.

1 mention « J’aime »

Alors ça en fait, c’est un long débat.

Avoir plus de liberté vs tout automatisé.

Blizzard a mis en place beaucoup de système pour éviter des conflits entre les joueurs. Mais en faisant ça, ils privent aussi des points positifs quand au contraire les choses se passent bien.

Alors voilà, j’imagine qu’on aura chacun son opinion, certains vont penser que ca en vaut le coup de nous priver de toussa. Moi, perso, je trouve qu’on y perd beaucoup trop.

(surtout, éviter de faire un raprochement avec l’irl…)

2 mentions « J’aime »

Par principe un mmo est un jeux communautaire, qui se définit par les interactions entre joueurs.

Vis-à-vis de cela effectivement, priver les joueurs d’interactions est malsain. Je ne vais pas me faire que des amis en disant ça mais, j’irai même plus loin en affirmant que l’absence de système lié au partage de loot, à l’ancienne donc, est plus sain encore car les joueurs seraient obliger de s’arranger entre-eux, chose que le système need/greed limitait déjà pas mal.
Disons que ce système n’est pas un mauvais compromis.

1 mention « J’aime »

On est de plus en plus nombreux sur serveurs EU. Hier, j’fais un donjon, sur 5, on était 3 français (et d’ailleurs, j’en garde un bon souvenir parce qu’on a énormément parlé tous les 5, c’était sympa ces salles de foudre). Non, plus sérieusement, je croise de plus en plus de FR sur serveur EU.

2 mentions « J’aime »

9 joueurs a Orgrimmar un matin en semaine sur Kirin Tor :joy:

2 mentions « J’aime »

On a pas spécialement le choix en fait. Tu veux faire un peu de PvP sans avoir 15 ans a attendre ? EU. Tu veux faire en plus un champs de bataille épique ? EU. Tu veux faire un donjon en leveling et en étant DPS ( hard mode ) sans avoir a prendre 45 level avant le proc ? EU. Tu as juste envie de voir des gens en capital, en leveling, dans des zones X ou Y ? EU. Même l’hotel des ventes est plus fournis et il n’y a pas les arnaques habituelles, je suis passer des rivebulbes à 30 po/u a 7po/u.

J’ai profité des promos pour y envoyer mon main en plus du rerace et je regrette de pas y avoir mis mon reroll alliance. Depuis ce moment la j’ai l’impression de nouveau jouer à un MMO au moins, ça vit et ça bouge. J’ai hésité pas mal de temps ayant commencé sur un serveur fr mais les serveur fr sont dans un tel état de délabrement,c’est triste au possible.

2 mentions « J’aime »

les serveurs fr sont des serveur eu
vous voulez surement parler des serveurs anglais
mais que vous soyez sur les serveurs fr ou anglais ça change pas grand chose
on est en cross serveur les mec
ou alors c’est moi qui n’ai pas bien compris votre message

1 mention « J’aime »